2
Je n'aime pas du tout ce type de procédé :angry: Moi j'ai beaucoup aimé ce livre et il n'est pas question que je me procure la suite de cette façon ! ça rime à quoi cette opération marketing ? suis déçue par l'auteur... :(

3
Euh, ça, c'est la façon de l'obtenir gratuitement. :) Dans quelques mois, l'histoire doit en principe paraître dans la revue "Fantasy and Science Fiction", et on peut supposer qu'elle connaîtra ensuite une sortie "normale", avec le roman seul à acheter. :o
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre
A l'occasion, n'hésite pas à développer. ;)

4
Gillossen,mercredi 04 mai 2005, 14:35 a écrit :Si ça pouvait motiver Goldberry à faire ENFIN la critique du roman... :sifflote: :P
Oui oui ....... Faut que je relise le livre, mais c'est prévu. :ph34r: :rouge: Sinon en ce qui concerne cette suite. C'est une très bonne nouvelle que ce soit l'auteur lui même qui s'y colle, ça change de la tendance des derniers temps. ;) J'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner ! :D

5
Bonne nouvelle en effet ! :) C'est vrai que le procédé d'acquisition est un peu particulier...mais bon, personnellement, je n'ai pas lu le roman, alors je ne vais pas acheter le roman audio pour avoir la suite... :rolleyes: Par contre, je vais peut-être me lancer un de ces jours dans le roman d'origine maintenant qu'on en parle ! ;)Thys

6
Effectivement, en allant sur le site de Peter Beagle, je m'aperçois qu'un tirage en revue est programmé, ça me rassure un peu. Il n'empêche que le procédé ne me plait quand même pas. C'est gratuit à condition d'acheter la version audio du premier roman, donc d'une certaine façon la gratuité est inexistante. Ceux qui veulent à tout prix se procurer la suite vont devoir de toute façon acheter la k7 ou le CD audio :huh: Pour le reste, rien n'indique une diffusion en France, sauf si l'auteur compte bien publier cette suite... Il aime bien compliquer les choses Peter Beagle...
CITATION  Moi j'ai beaucoup aimé ce livre A l'occasion, n'hésite pas à développer.  
Je comptais mettre un avis sous la critique du livre, dans la catégorie Oeuvres :D

7
fée Clochette,jeudi 05 mai 2005, 17:44 a écrit :Je comptais mettre un avis sous la critique du livre, dans la catégorie Oeuvres :D
Comme déjà dit, il n'y a aucune page pour l'instant, et le forum est là pour ça (poster ses avis) aussi... Alors, comme il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lecteurs dans le coin, je me permets d'insister. :sifflote:

8
Bon, cette fois, je vais être bien obligée de m'y coller. :rouge: Puisqu'on va me faire cadeau de cette version audio CD + la suite Two Hearts en roman... (:amoureux:)#i C'était la 1600 et quelques commandes sur 3000, il y a encore de la marge. ;)

9
Eh oui, c'est moi qui ai trouvé ce drôle de moyen de pression... :sifflote: Enfin, c'est moi qui me fais avoir au final. ^_^ Sinon, Neil Gaiman trouve le procédé... fascinant :
Beagles, girls, moviesposted by Neil Gaiman 5/12/2005 03:44:00 PMIt's raining.I first discovered Tolkien through an article by Peter S. Beagle (called, I think, Tolkien's Magic Ring, in the Tolkien Reader) when I was about 9. When I was in my early teens I found Beagle's I-wish-I'd-written-that first novel A Fine and Private Place (why has no-one ever made a beautiful film of it, I sometimes wonder), and soon after I obtained The Last Unicorn. I loved The Last Unicorn, although I loved it less because I wanted something else again just like A Fine and Private Place. (I was young and hadn't realised that it was better to have unique things that were good, rather than a sequence of diminishing returns to the well.) Beagle's written some wonderful short stories since, and several fine novels, and now, over forty years after The Last Unicorn, he's written a sequel novella, Two Hearts. This is cool. What's just as cool, for those of us fascinated by alternate methods of distribution, is how it's for sale. There are 3,000 of them, signed and autographed. And they aren't for sale. Instead, they come free if you buy (as CD, MP3 or download) the audiobook of Peter Beagle reading The Last Unicorn.Speaking as someone who loves audiobooks, and loves audiobooks read by the author (if the author's someone who can read) I think this is a fascinating method of marketing.
Désolé, pas le temps de traduire, mais ce n'est pas vraiment compliqué... :o

11
Effectivement, il est plutôt difficile à suivre, mais après tout, c'est humain de changer d'avis, surtout après tant d'années, peut-être que la rédaction de sa nouvelle lui a redonné des ailes ou de l'inspiration...bref tant mieux...mais j'éspère que çe ne change rien au fait qu'on pourra se procurer Two hearts sans le roman audio entre temps...Thys

12
Ce changement de plan n'est pas pour me déplaire, si Mr Beagle ne peut plus se retenir d'écrire une suite, qu'il ne se gêne surtout pas ! :P En tout cas j'ai l'impression que l'auteur est vraiment motivé, ça fait plaisir de voir des nouvelles arriver comme ça. :)

13
Goldberry,lundi 30 mai 2005, 21:15 a écrit :Ce changement de plan n'est pas pour me déplaire, si Mr Beagle ne peut plus se retenir d'écrire une suite, qu'il ne se gêne surtout pas ! :P
Et si tu pouvais ne plus te retenir d'écrire enfin la critique de La Dernière Licorne, ça serait bien aussi... :sifflote: ;)

14
Gillossen,mercredi 01 juin 2005, 09:11 a écrit :Et si tu pouvais ne plus te retenir d'écrire enfin la critique de La Dernière Licorne, ça serait bien aussi... :sifflote: ;)
Bon, promis, promis, j'essaie de faire ça pour le week-end prochain, après les partiels. :rouge: ;) Je sais, ça fait message un peu gratuit, mais je n'arrive pas à croire que l'on est que trois sur tout le forum à avoir lu ce roman. :o

16
Aaaaahhhh....THE critique! ;)Merci d'avoir pris le temps de critiquer enfin ce bel ouvrage! :)Personnellement, j'ai très envie de le lire, mais j'ai du mal à le caser au milieu de mes lectures, ceci dit, ça me rassure de savoir que, même si l'adaptation est fidèle, le livre apporte tout de même un petit plus par rapport au film, sinon, la lecture devenait tout de suite moins intéressante.Contente aussi de me voir confirmer la qualité de la plume, ça m'encourage à m'y lancer, et j'éspère que ce sera le cas pour les lecteurs qui seraient passés à côté de ce livre.Et, pour finir, j'aime beaucoup cette phrase : "Un roman presque magique, pour peu que l'on sache y entrer sans a priori." :)Thys

17
Thys,mercredi 15 juin 2005, 14:51 a écrit :Et, pour finir, j'aime beaucoup cette phrase : "Un roman presque magique, pour peu que l'on sache y entrer sans a priori."
Je dois avouer que cette phrase est apparue à la relecture. :sifflote: :P Sinon, je m'étais préparée à un manque de réactions, mais là, une seule quand même... :(

18
On arrive, on arrive ! (Enfin je, plus précisément ! ;) )Alors, le résumé m'évoque un croisement entre Alice au Pays des Merveilles et Pinocchio ! :o La critique plutôt positive est attirante, mais la plus dur me semble jsutement de laisser de côté ces a-priori devant un roman tourné vers la jeunesse. Mais pas de doute, pourquoi pas me laisser tenter quand l'humeur requise sera là !Merci Goldberry pour cette découverte :)

19
Ah, merci. ;)Et puis, il ne faut pas non plus surestimer cet aspect enfantin. :o Ca ne l'est pas plus que Narnia par exemple, et sur le plan de la narration, la dernière licorne l'est nettement moins d'ailleurs. :o

20
Ah bon ça va alors, moi aussi c'est le côté du résumé vraiment pour les enfants qui me faisait hésiter mais comme d'un autre côté, j'avais vraiment beaucoup aimé le rhinocéros(....) de Beagle, faut voir... ;) Ou alors je regarderai peut-être le film.Merci pour la critique! :)