45
De toute facons, si on veut parler de l'histoire de Beren et Luthien, on parle forcement de Sauron a deux reprises : quand barahir est tue (encore que dans l'adaptation, leur campement peut etre selement "decouvert" sans trahison) et surtout quand Beren est fait prisonier a Tol-in-Gaurhoth...il serait quasi "inconcevable" sans que Sauron n'apparaisse... au moins pour le geste !
46
Je m'en doute bien.Gollum,mardi 24 mai 2005, 17:11 a écrit :Oui, mais c'était juste pour le clin d'oeil. Clin d'oeil qui serait obligatoire d'ailleurs dans un tel film : le film ne serait pas centré là dessus, mais il serait quasi "inconcevable" sans que Sauron n'apparaisse... au moins pour le geste !



47
Si vous êtes d'humeur à spéculer...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pod ... t-en-ligne

48
Maintenant que "les enfants de Húrin" sont édités en histoire auonome, ça donne une idée de ce que donnerait un film, sauf qu'il reste une contrainte (largement évoquée dans le podcast N°6) : la présentation des personnages et de la situation.Blanche-neige et les 7 nains, le chasseur et le tueur de géant, on sait déjà qui sont les gens : là, présenter le fond historique et culturel, c'est plus dense que pour le SDA (un grand méchant, Húrin prisonnier pour dire où est Gondolin, sa famille maudite, Túrin errant de Hithlum à Doriath, Nargothrond, avec les brigands, puis à Brethil, changeant de nom, parlant à son épée Gurthang le fer de mort, un dragon revanchard après sa première défaite...).Et comment parler de Beren sans faire un panorama sur les silmarili, leur création, leur lumière, leur vol, les conséquences, le serment...Comme ces films historiques qui font un focus sur un personnage au coeur de la grande histoire, le cadre historique permet d'éviter des explications.
51
Ça commence par une petite blague et...
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/14792- ... -le-Hobbit

55
moi j'ai déjà pensé a un super film tiré du silmarilion: The Fallen of Numénoravec Christopher Nolan à la réalisation pour son traitement de la psychologie des personnages et christian Bale en Sauron: un acteur sombre charismatique. Sauron est un personnage très intéressant, et c'est bien dans cette histoire que l'on prend conscience de sa force et de son intelligence.Il ne faut surtout pas se baser sur le seigneur des anneaux pour se faire une idée sur lui, c'est un court moment de sa vie ( le dernier aussi, enfin peut-etre...)
56
Mouais le mec il s'est pas vraiment cassé le cul à faire cette bande annonce... Majoritairement on retrouve un tas d'extraits du "Cgoc des titans" (hum...), de Robin des bois (avec Russel Crow), de pirates des Caraïbes, de Wow... bref tous les gros blockbuster du moment le tout sur une musique sensé nous prendre aux tripes et titiller notre corde sensible. Non vraiment je trouve pas ça si exceptionnel que ça.King Kong a écrit ::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/16676- ... lmarillion
58
Vu comme ça je comprends mieux. Alors relançons! ^^Non mais c'est vrai tu as raison: vu le nombre d'extraits le mec a dû y passer du temps (ce qui n'est pas forcément un gage de qualité). Mais les films utilisés étant pour la plupart de gros nanards, j'arrive pas vraiment à me plonger dedans. Comme il a été dit sur ce sujet, un film serait vraiment une folie: trop long, trop complexe, et trop de personnages. Faire des raccourcis serait vraiment dommage. Alors quoi une série dans ce cas? Même si au début je me disais que c'était une bonne idée, au final ça ferait quand même sacrément long...Gillossen a écrit :On ne prétend pas que la bande annonce est renversante (Par contre, avec une dizaine d'extraits, si, il a tout de même dû y passer du temps) .C'était même davantage l'occasion de relancer le sujet.
59
Elle est plutôt sympathique cette bande annonce. Il ne faut pas oublier que c'est du fanmade, donc à part repomper des scènes à gauche et à droite, le mec ne peut rien faire de plus. Tout le boulot consiste à garder une certaine cohérence et surtout un rythme. Et je trouve qu'il s'en sort vraiment bien.Ensuite le problème avec les BA fanmade, c'est que plus tu reconnais les morceaux de films utilisés, moins elle sera crédible, forcément.Et pareil, je ne pense pas que le Silmarillion soit adaptable au cinéma. Ou alors avec de la drogue. Mais vraiment pas mal.
60
Je reviens toujours dessus : il y a matière à faire de l'épique et du spectaculaire, des armées massives, des pouvoirs titanesques à l'oeuvre...mais quel fil conducteur pour le spectateur ?Le silmarillion peut fournir la matière à 5 ou 6 films si on veut développer un peu, mais avec des personnages qui se croisent, chacun menant son combat de son côté, et il faut expliquer des concepts sur la vie et la mort, et pourquoi les nains ont tué des elfes et ainsi de suite.Et pourquoi s'arrêter à Númenor ? Enchaînons sur la bataille de la Dernière Alliance, le plan final est déjà tourné depuis 10 ans 
