:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/changeling-254Un autre roman, La légende du royaume oublié, est également sorti le 2 Mai, mais bon, euh, on verra plus tard...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/changeling-254Un autre roman, La légende du royaume oublié, est également sorti le 2 Mai, mais bon, euh, on verra plus tard...  Une chose à noter, ce n'est pas trop cher en tous cas.
 Une chose à noter, ce n'est pas trop cher en tous cas. :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/changeling-254Un autre roman, La légende du royaume oublié, est également sorti le 2 Mai, mais bon, euh, on verra plus tard...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/changeling-254Un autre roman, La légende du royaume oublié, est également sorti le 2 Mai, mais bon, euh, on verra plus tard...  Une chose à noter, ce n'est pas trop cher en tous cas.
 Une chose à noter, ce n'est pas trop cher en tous cas. .
 .Et ça te fait rire!Gillossen,lundi 09 mai 2005, 15:38 a écrit :Et c'est Anarion qui essuie les plâtres !

Que dire de plus que ce que j'ai dit dans la critique, si ce n'est qu'au début, j'avais mis 7, mais c'était très généreux...Par contre, c'est vrai que ceux qui ne savent plus trop quoi lire peuvent éventuellement se laisser tenter, pour 7€
 Que dire de plus que ce que j'ai dit dans la critique, si ce n'est qu'au début, j'avais mis 7, mais c'était très généreux...Par contre, c'est vrai que ceux qui ne savent plus trop quoi lire peuvent éventuellement se laisser tenter, pour 7€ 
 Ah oui tiens j'ai voulu jeter un oeil la légende du royaume oublié en librairies, puis quand j'ai vu que c'était Harlequin l'éditeur, je l'ai reposé...
 Ah oui tiens j'ai voulu jeter un oeil la légende du royaume oublié en librairies, puis quand j'ai vu que c'était Harlequin l'éditeur, je l'ai reposé...  La malédiction de l'ange noir n'a pas l'air de lever mes a-prioris, ça a l'air classique classique et une psychologie moyenne des persos en plus, non ça ne m'attire pas du tout. Ceci dit, une critique de la légende du royaume oublié je veux bien...
 La malédiction de l'ange noir n'a pas l'air de lever mes a-prioris, ça a l'air classique classique et une psychologie moyenne des persos en plus, non ça ne m'attire pas du tout. Ceci dit, une critique de la légende du royaume oublié je veux bien...  (Tant que c'est vous qui vous y collez...
 (Tant que c'est vous qui vous y collez...  )
 ) Ahh Harlequin, le champion de l'amour
 Ahh Harlequin, le champion de l'amour  Je n'ai jamais autant rigolé que lorsque j'allais emprunter les livres de la collection "historique" du club de retraités du coin
 Je n'ai jamais autant rigolé que lorsque j'allais emprunter les livres de la collection "historique" du club de retraités du coin  Ca vaut son pesant de cacahouette ! Avec un peu de chance ils vont investir dans cette nouvelle collection ! Si c'est le cas je vous promet que je vous ferai un compte-rendu détaillé ;)En tout cas merci à Anarion pour cette critique !
 Ca vaut son pesant de cacahouette ! Avec un peu de chance ils vont investir dans cette nouvelle collection ! Si c'est le cas je vous promet que je vous ferai un compte-rendu détaillé ;)En tout cas merci à Anarion pour cette critique ! 
Objectif difficile à atteindre à mon avis, vu le rythme des critiques sur le site.... et en ce moment la Fantasy bat son plein niveau parution. Je pense quand même qu'il doit y avoir plus interessant ailleurs. Ce qui me fait rire c'est quand même le om pompeux des romans (je ne dis pas que forcement c'est mieux chez les autres éditeurs, juste un peu plus dilué).Bref comptez pas sur moi pour m'y coller, ni d'ailleurs envisagé la critique de l'autre volume.Je remercie par contre Anarion pour avoir eu le courage de s'y attelerAnarion,lundi 09 mai 2005, 15:48 a écrit :Par contre, c'est vrai que ceux qui ne savent plus trop quoi lire peuvent éventuellement se laisser tenter, pour 7€

Pourtant il m'arrive d'être bon public, mais là je n'ai pas trouvé de petit déclic.Une pensée émue tout de même pour ce pauvre type qui se retrouve prénommé "Lucifer" en plein Moyen Age... Il y a quelque chose de pas très catholique là dessous. Surtout en face d'une Gabriel(le) et d'un Dominique.
 Pourtant il m'arrive d'être bon public, mais là je n'ai pas trouvé de petit déclic.Une pensée émue tout de même pour ce pauvre type qui se retrouve prénommé "Lucifer" en plein Moyen Age... Il y a quelque chose de pas très catholique là dessous. Surtout en face d'une Gabriel(le) et d'un Dominique. 

Thys
 Thys Quant à Harlequin, les plus anciens se souviendront peut-être de cette superber lecture que Gillo nous avait trouvé à l'époque sur l'ancien forum...
 Quant à Harlequin, les plus anciens se souviendront peut-être de cette superber lecture que Gillo nous avait trouvé à l'époque sur l'ancien forum...  

Quant à Harlequin, les plus anciens se souviendront peut-être de cette superber lecture que Gillo nous avait trouvé à l'époque sur l'ancien forum...
 Mon dieu ! Cette couverture est absolument, génialement, kitchissime ! A côté la Malédiction de l'ange noir fait gagne-petit. Je me marre rien qu'à imaginer ce que peut être l'intrigue de la "chose" ! Il y avait eu une critique de Gillo à l'époque ? Ca devait valoir le détour...
 Mon dieu ! Cette couverture est absolument, génialement, kitchissime ! A côté la Malédiction de l'ange noir fait gagne-petit. Je me marre rien qu'à imaginer ce que peut être l'intrigue de la "chose" ! Il y avait eu une critique de Gillo à l'époque ? Ca devait valoir le détour... 
 Pour en revenir à la critique, un grand merci à Anarion pour cette critique (je n'aurai jamais osé ouvrir un harlequin), et au final c'est pas si mauvais que ça, c'est plutôt surprenant, parce que moi je m'attendais à un 4/10 ou qqchose comme ça, mais là ça parait quand même lisible, voir divertissant. Mais bon bref, ça sera sans moi quand même, merci bien
 Pour en revenir à la critique, un grand merci à Anarion pour cette critique (je n'aurai jamais osé ouvrir un harlequin), et au final c'est pas si mauvais que ça, c'est plutôt surprenant, parce que moi je m'attendais à un 4/10 ou qqchose comme ça, mais là ça parait quand même lisible, voir divertissant. Mais bon bref, ça sera sans moi quand même, merci bien 
Non, il ne faut pas pousser.almaarea,jeudi 12 mai 2005, 21:45 a écrit :Il y avait eu une critique de Gillo à l'époque ?
 Mais voilà toujours le résumé :
 Mais voilà toujours le résumé :Bref...Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de ce voyage en Angleterre. Quoi de plus propice à une demande en mariage qu'un séjour en amoureux dans des lieux chargés d'histoire ? Cette fois, Robert va lui demander de l'épouser. Enfin, après deux années d'efforts et de compromis ! Il a bien quelques défauts mais c'est l'homme de sa vie, elle en est sûre... Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. De déceptions en querelles, la romance tourne à l'aigre. Après une ultime altercation, Robert remonte en voiture et abandonne Marian près d'une petite église datant du XVIe siècle. Décidément, ce mufle n'est pas le preux chevalier qu'elle attendait ! C'est alors que se matérialise à ses côtés l'homme le plus séduisant et le plus incroyable qui soit Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, injustement condamné à mort en 1564 !

Après un petit tour parmi les lecteurs (ou plutôt "trices") américains, on dirait tout de même qu'Anarion a été encore presque trop gentil.c'est plutôt surprenant, parce que moi je m'attendais à un 4/10 ou qqchose comme ça,
 Je l'ai vu souvent qualifié de "pire roman" de cette collection Harlequin fantasy... Comme quoi, il y a peut-être de l'espoir pour les autres titres.
 Je l'ai vu souvent qualifié de "pire roman" de cette collection Harlequin fantasy... Comme quoi, il y a peut-être de l'espoir pour les autres titres. 

C'est vrai que l'histoire a l'air super avec sa princesse vachement belle, et et son héros vachement ténébreux.... Etant modérement connaisseuse de la Caballe et de ses dérivés (donc ni connaissant strictement rien sur les Anges) je me sens en devoir de lire cette ode didactique aux plus élévées de mes passions !!!!Ceci dit...laissez-moi réfléchir..... Non.Laissons à César, ce qui appartient à César et aux cochons, ce qui appartient aux cochons....
 C'est vrai que l'histoire a l'air super avec sa princesse vachement belle, et et son héros vachement ténébreux.... Etant modérement connaisseuse de la Caballe et de ses dérivés (donc ni connaissant strictement rien sur les Anges) je me sens en devoir de lire cette ode didactique aux plus élévées de mes passions !!!!Ceci dit...laissez-moi réfléchir..... Non.Laissons à César, ce qui appartient à César et aux cochons, ce qui appartient aux cochons....  (argh !encore un *$^ù$^mùù de pollueur de la littérature alors qu'il y a tant de jeunes gens débordants de talent, d'imagination et d'ingéniosité !!!)
 (argh !encore un *$^ù$^mùù de pollueur de la littérature alors qu'il y a tant de jeunes gens débordants de talent, d'imagination et d'ingéniosité !!!)Avec un peu de recul, je pense peut-être avoir été gentil, mais pas tant que çaGillossen,samedi 14 mai 2005, 12:33 a écrit :Après un petit tour parmi les lecteurs (ou plutôt "trices") américains, on dirait tout de même qu'Anarion a été encore presque trop gentil.Je l'ai vu souvent qualifié de "pire roman" de cette collection Harlequin fantasy...
 Le roman n'est pas extraordinaire, mais ça se laisse lire sans trop de mal... Mais c'est sûr que j'ai un peu le sentiment que je n'aurais pas dû craquer (foutus présentoires de la Fnac qui nous empechent de ne pas voir ces bouquins
 Le roman n'est pas extraordinaire, mais ça se laisse lire sans trop de mal... Mais c'est sûr que j'ai un peu le sentiment que je n'aurais pas dû craquer (foutus présentoires de la Fnac qui nous empechent de ne pas voir ces bouquins  )
 )Je te laisse volontiers le soin de t'attaquer aux trois autres parus chez nous, avec plaisirComme quoi, il y a peut-être de l'espoir pour les autres titres.

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/360-Princesse-LunaEt je reconnais volontiers que ce ne sont pas mes meilleures critiques, que ce soit sur le fond ou la forme.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/360-Princesse-LunaEt je reconnais volontiers que ce ne sont pas mes meilleures critiques, que ce soit sur le fond ou la forme.  Mais bon, je n'étais guère inspiré, faut dire... Enfin, il ne m'en manque plus qu'un, et on les aura TOUS critiqués ! ;)PS : pour le titre de la news, je me suis que comme c'était une "collection pour filles", princesse Luna, ça irait bien... d'autant que c'est le féminin de Prince Lu.
 Mais bon, je n'étais guère inspiré, faut dire... Enfin, il ne m'en manque plus qu'un, et on les aura TOUS critiqués ! ;)PS : pour le titre de la news, je me suis que comme c'était une "collection pour filles", princesse Luna, ça irait bien... d'autant que c'est le féminin de Prince Lu. 
Pas de soucis, pas besoin de faire un sujet pour chacun de ces... hum, livresGillossen,mardi 06 septembre 2005, 09:55 a écrit :Voilà... J'ai survécu... Et j'espère qu'Anarion me pardonnera de transformer ce sujet Ange Noir en sujet Luna/Harlequin !
 T'es plus fort que moi, 4 d'un coup, merci beaucoup
 T'es plus fort que moi, 4 d'un coup, merci beaucoup  

Retourner vers « De la Fantasy »