Après l'avoir feuilleté attentivement ce midi, voici quelques indications sur ce fameux guide :- Première chose surprenante, l'auteur précise qu'il s'appuie pour les références sur la seconde édition des livres (entendre par là les versions revues par King pour les ressorties de l'été 2003 aux USA). Pour la version française, ce sont les éditions J'ai Lu qui servent de référence.. ;mais pour les volumes 2 et 3, il s'agit d'une traduction de la première édition !Gillossen,jeudi 23 septembre 2004, 13:12 a écrit :Et ce Guide officiel sinon ?![]()
122
Et la critique alors ?Publivore,vendredi 08 octobre 2004, 20:57 a écrit :Reste que pour ma part, il ne fait pas partie de mes acquisitions en vue, même si j'apprrécie l'oeuvre.
Ils ont déjà été retouchés, les 4 premiers... Il voudrait les réécrire entièrement maintenant ?Last year, he released a revised version of The Gunslinger, the first Dark Tower volume, which lacked an editor and, in retrospect, showed signs of a young writer trying "too hard to say something important and sound smart," he says.In the next 10 years, "if I'm still alive," King says he wants to rewrite the other early books in the series and reissue them in two or three massive volumes. "It's really one big book."
123
J'ai lu le Pistolero, ce week-end, dans l'édition revu et réhaussé par l'auteur himself, j'en ressort avec une impression mitigée, ayant trouvé le contenu plutôt bon, avec cette ambiance de western de fin des temps, mais un peu trop décousu, dans le déroulement de l'histoire.Mais d'après la critique, c'est normal, donc je crois bien que je lirai le tome 2 pour voir si ça s'améliore vraiment...
124
Je dois avouer que la lecture de Songs of Susannah m'a laissé un ptit arrière gout avec l'aparition de Stephen lui-même comme personnage.... on dérappe un peu de l'ambiance originale du Pistolero..... C'est bon, mais cé pu pareil..... me reste à lire le dernier... mais j'ai maintenant peur d'être déçu.... dommage....slusigmo
125
Allez, puisque Publivore est absent ces jours-ci, c'est donc moi qui annonce la parution en VF du tome 6 de la Tour Sombre ! 
J'ai Lu propose d'ailleurs une petite présentation du cycle... :)Et le lien vers la critique, avec une mise à jour à venir en conséquence :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-tour-sombre-294

126
Je ne suis pas un grand fan, mais ça me ferait assez plaisir de voir King déloger un peu le "nouveau"... ouvrage de ce ***** de Dan Brown et son Georges Charpak qui joue au frisbee...
Mais peut-être qu'en effet, les fans de l'homme du Maine ne répondent pas tous présents pour ce cycle un peu à part.
127
John Carter,samedi 12 mars 2005, 15:06 a écrit :Je ne suis pas un grand fan, mais ça me ferait assez plaisir de voir King déloger un peu le "nouveau"... ouvrage de ce ***** de Dan Brown et son Georges Charpak qui joue au frisbee...
129
Je les ai terminé il y a qqs temps, en v.o. et.....je suis demeuré perplexe...... Bien que la lecture de chacun des trois derniers volumes soit intéressante, la vision d'ensemble de cette quête de la Tour sombre m'est un peu limonée..... La saveur inital est devenu plutôt fadeet vous??? y a-t-il qq'un qui en a complété la lecture? Qu'en pensez vous???slusigmo 
130
Publivore est en tous cas arrivé jusqu'au 6eme !sigmoide,jeudi 24 mars 2005, 00:47 a écrit :Et vous??? y a-t-il qq'un qui en a complété la lecture? Qu'en pensez vous???
131
Allez, UP pour cette série qui déchaîne les foules
, pour annoncer que le dernier tome fait partie des titres en compétition pour le Prix Bram Stocker, qui récompense les ouvrages d'horreur. Réponse finale le 25/06.En passant, M. Moorcock recevra le prix des "Horror Writers of America" pour l'ensemble de son oeuvre .
136
Le roman se maintient toujours dans les ventes, 18eme cette semaine, plus d'un mois après sa sortie... Pas mal du tout donc... Et toujours autant de désintérêt poli ici, on dirait !Gillossen,lundi 25 avril 2005, 14:38 a écrit :Et c'est parti pour la remontée hebdomadaire du "sujet de 7 pages sur une saga de Stephen King himself mais qui ne suffit pas à attirer l'attention".Quelque chose qui pourrait attirer l'attention des lecteurs habituels de King qui ne sautent pas le pas, avec un tableau de correspondances entre la Tour Sombre et ses autres romans !
137
Je vais faire court par manque de temps, mais ce genre de tableau... C'est exactement pour ça que j'aime, que j'adore Stephen King !C'est exactement le genre de chose que j'ai toujours rêvé de voir Paul Auster faire (HS, je sais).Le tableau me perturbe un peu : il y en a certain que j'avais pas remarqué (les yeux du dragon notamment, faudra que j'y retourne fair eun petit tour). Par contre, il y en a d'autres qui ne sont pas mentionné, c'est dire comme l'oeuvre est riche !Je me souviens de mon émotion, il y a deux ans : je lisais "dream catcher" (pas terrible, si vous voulez mon avis). A un moment, un perso est perdu dans une tempête de neige. Et par hasard, il se retrouve face à un pylone sur lequel il y a un tag du style (de mémoire)"Bill, Ben, Mick..., Le club des ratés, été 1958"Et juste en dessous, un gros tag baveux rouge "Le clown est toujorus vivant"Le perso regarde les tag deux secondes sans comprendre, puis reprend sa route. A l'époque, je n'avais pas encore lu "Ca" (je viens de le finir ce matin : c'est tout simplement un chef-d'oeuvre sur l'enfance, la magie, le souvenir et la puissance de la foi. Ca m'a boulversée), mais je savais néanmoins que c'était dans ce livre là qu'on trouvait un clown et un club de raté. Ca ma tiré les larmes des yeux instantanément. Un immense sentiment de nostalgie, de perte et de douceur m'ont aussitôt étreints. C'était puissant (alors que le reste du livre m'a plutôt laissée froide).Bref, c'est un peu HS tout ça. Pour revenir à la tour sombre : j'avais adoré les 3 premiers tomes, mais en finissant le 3ème, je l'avais balancé dans la pièce, car ça faisait dix ans qu'il avait été écrit, et je savais qu'il n'y avait pas (encore) de suite. D'ailleurs, le tome commençait par un mot de King qui disait qu'il n'était pas sûr d'en venir un jour à bout. Je pensais donc qu'il nous avait lâché et je trouvais ça lâche et décevant.Depuis, je n'ai lu que le tome4. Pas plus par manque de temps, et parce qu'il m'a un peu déçu. Mais je compte m'y remettre ! Surtout après avoir vu ce tableau.Cela dit, si ça sortait bientôt en poche, ça ferait mon affaire !!Bref, non, de ma part, aucun désintérêt poli : j'adore ce type !! Juste un manque de temps. Alors tant qu'à faire, autant réagir sur un sujet où personne ne broncheAnka * navrée de ne plus passer qu'en coup de vent*
139
Bon, je vais encore être le seul intervenant, mais j'ai une question concernant le tableau des correspondance : d'où vient-il ? Parce qu'en fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raccord de Black House avec le tome 6 de la série. Il s'agit plus du tome 5 IMHO. Tout le monde s'en fout, mais bon... :PHistoire de parler, pour ce qui est du titre du tome 6, Song of Susannah, il fait référence à une chanson populaire américaine, "A man of constant sorrow", qui a une grande importance pour l'héroïne. Une version connue est celle de Dylan (très belle) que je vous conseille. Une plus récente, mais très revue et corrigée dans un style loufoque est celle du film O'Brother. C'est celle que chante Ulysse et ses camarades à la radio puis au meeting de Papy... Ami connaisseur, salut ! 
140
Je jette juste un mot en passant, parce que je n'ai toujours pas dépassé le tome 1 de la Tour sombre et j'ai déjà tout oublié...
mais je trouve que le tableau est sympa!
Parce que j'avais déjà vaguement remarqué que King s'auto-référence plus d'une fois.... J'ai juste une question : le "T3" tout en bas du tableau, il correspond à quoi?
P.S: remarque en passant : j'avais vraiment bien aimé la nouvelle des Soeurs délurées dans le recueil de "Legends" au point que je vais peut-être m'y remettre un jour...qui sait...! 




