137
par Anka
Vala
Je vais faire court par manque de temps, mais ce genre de tableau... C'est exactement pour ça que j'aime, que j'adore Stephen King !C'est exactement le genre de chose que j'ai toujours rêvé de voir Paul Auster faire (HS, je sais).Le tableau me perturbe un peu : il y en a certain que j'avais pas remarqué (les yeux du dragon notamment, faudra que j'y retourne fair eun petit tour). Par contre, il y en a d'autres qui ne sont pas mentionné, c'est dire comme l'oeuvre est riche !Je me souviens de mon émotion, il y a deux ans : je lisais "dream catcher" (pas terrible, si vous voulez mon avis). A un moment, un perso est perdu dans une tempête de neige. Et par hasard, il se retrouve face à un pylone sur lequel il y a un tag du style (de mémoire)"Bill, Ben, Mick..., Le club des ratés, été 1958"Et juste en dessous, un gros tag baveux rouge "Le clown est toujorus vivant"Le perso regarde les tag deux secondes sans comprendre, puis reprend sa route. A l'époque, je n'avais pas encore lu "Ca" (je viens de le finir ce matin : c'est tout simplement un chef-d'oeuvre sur l'enfance, la magie, le souvenir et la puissance de la foi. Ca m'a boulversée), mais je savais néanmoins que c'était dans ce livre là qu'on trouvait un clown et un club de raté. Ca ma tiré les larmes des yeux instantanément. Un immense sentiment de nostalgie, de perte et de douceur m'ont aussitôt étreints. C'était puissant (alors que le reste du livre m'a plutôt laissée froide).Bref, c'est un peu HS tout ça. Pour revenir à la tour sombre : j'avais adoré les 3 premiers tomes, mais en finissant le 3ème, je l'avais balancé dans la pièce, car ça faisait dix ans qu'il avait été écrit, et je savais qu'il n'y avait pas (encore) de suite. D'ailleurs, le tome commençait par un mot de King qui disait qu'il n'était pas sûr d'en venir un jour à bout. Je pensais donc qu'il nous avait lâché et je trouvais ça lâche et décevant.Depuis, je n'ai lu que le tome4. Pas plus par manque de temps, et parce qu'il m'a un peu déçu. Mais je compte m'y remettre ! Surtout après avoir vu ce tableau.Cela dit, si ça sortait bientôt en poche, ça ferait mon affaire !!Bref, non, de ma part, aucun désintérêt poli : j'adore ce type !! Juste un manque de temps. Alors tant qu'à faire, autant réagir sur un sujet où personne ne broncheAnka * navrée de ne plus passer qu'en coup de vent*