3
Voilà qui terni un peu ce tableau idyllique...en même temps, c'était vraiment trop beau pour être vrai, quand il y a tant d'intérêts financiers en jeu, il faut bien que ça dérape à un moment ou à un autre...Encore, là, on reste dans le domaine du raisonnable, si ça reste un simple procès pour déterminer quelle proportion des bénéfices va à qui, ça sera un moindre mal, espérons que ça ne va pas se lancer dans les révélations de mauvais goût ou autres réjouissances dont il est parfois question dans ce genre d'affaires... :rolleyes: Sinon, j'aime bien la photo de PJ qui va avec la news, elle est tout à fait appropriée! :PThys

4
Ce genre de problèmes devienrt presque malheureusement inévitable quand il y a un gros tas de fric en jeu !D'un coup, le mythe devient moins beau... Bon, à ce moment là, point de vue justice, il est clair que chacun doit avoir son du tel qu'il a été convenu. Mais vu d'ici, ces histoires de gros sous, je ne vois pas vraiment en quoi ça changera quoi que ce soit pour l'un ou pour l'autre, à de telles échelles.Mais bon, on ne saura jamais oublier que l'argent prend souvent l'avantage sur l'art dans le ciné... :unsure:

5
Le tableau était vraiment trop idyllique finalement, ça a fini par coincer. Et de la part de studios, il n'y a rien de surprenant à ce que ce soit pour une histoire de gros sous :rolleyes: . Enfin tant qu'on en arrive pas aux révélations de mauvais goûts, comme le souligne Thys...Tanis

6
Comme déjà indiqué, pour le moment, on en sait trop peu pour distribuer les rôles... :o En tous cas, PJ ne doit pas attaquer pour l'argent, puisque sa plainte ne concerne que le premier des trois films, celui qui a en plus rapporté "le moins", et qu'il ne doit pas en manquer, avec tout ce qu'il a déjà gagné justement, sans parler par exemple de ce qui a suivi comme son salaire pour King Kong. :)

8
Mouais...ils en parlent un peu partout, faut croire que la presse préfère ce genre d'histoire aux tournages et associations qui se passent dans l'entente la plus cordiale... <_< Thys

10
Des précisions, en tout cas il a raison de ne pas se laisser faire. Si newline utilise son travail ou celui de sa femme pour d'autres produits dérivés en gardant les profits pour eux, c'est normal de réagir. C'est une question de principe plus que d'argent. <_<

11
C'est un peu (beaucoup même) dommage, dans le sens où en plus, Newline s'est suffisament "gavé" pour ne pas en plus se faire de l'argent sur le dos de PJ ou de sa femme...

13
Au vue de la plainte, bizarre qu'il n'y ait pas eu de réaction plus tôt. :huh: Quoique, j'imagine que PJ a dû se sentir coincé et n'a pas voulu agir avant que les 3 films + les VL soient derrière lui. Parce que tout de même....

15
En même temps, j'imagine que ce n'est pas le genre d'histoire qui se règle en un jour...je sens qu'on va en entendre parler longtemps...à quand les étalages de chiffres et le lavage de linge sale en public ? <_< Thys

16
Je suis d'accord avec Thys, ce genre de procès ne se règle pas en un jour. D'autant que, comme indiqué dans la news :
il n'y a pas de classement clair des revenus nés des DVD
Alors, les discussions peuvent durer éternum <_< .Tanis

17
C'est clair, on est bien loin de la belle entente qui primait quand les films étaient soit en préparation soit en salles ... <_< Difficile de se faire une idée (encore moins de prendre un parti). Bien sûr, on a tendance à préferer l'homme à la multinationale, mais il faut bien se garder à mon avis de prendre une position trop tranchée (surtout quand un avocat tente d'influencer son petit monde avec un réalisateur "visionnaire" <_< ... enfin la manipulation fait partie du jeu ... :( )