3
Voilà qui terni un peu ce tableau idyllique...en même temps, c'était vraiment trop beau pour être vrai, quand il y a tant d'intérêts financiers en jeu, il faut bien que ça dérape à un moment ou à un autre...Encore, là, on reste dans le domaine du raisonnable, si ça reste un simple procès pour déterminer quelle proportion des bénéfices va à qui, ça sera un moindre mal, espérons que ça ne va pas se lancer dans les révélations de mauvais goût ou autres réjouissances dont il est parfois question dans ce genre d'affaires...
Sinon, j'aime bien la photo de PJ qui va avec la news, elle est tout à fait appropriée! :PThys
4
Ce genre de problèmes devienrt presque malheureusement inévitable quand il y a un gros tas de fric en jeu !D'un coup, le mythe devient moins beau... Bon, à ce moment là, point de vue justice, il est clair que chacun doit avoir son du tel qu'il a été convenu. Mais vu d'ici, ces histoires de gros sous, je ne vois pas vraiment en quoi ça changera quoi que ce soit pour l'un ou pour l'autre, à de telles échelles.Mais bon, on ne saura jamais oublier que l'argent prend souvent l'avantage sur l'art dans le ciné... 
6
Comme déjà indiqué, pour le moment, on en sait trop peu pour distribuer les rôles...
En tous cas, PJ ne doit pas attaquer pour l'argent, puisque sa plainte ne concerne que le premier des trois films, celui qui a en plus rapporté "le moins", et qu'il ne doit pas en manquer, avec tout ce qu'il a déjà gagné justement, sans parler par exemple de ce qui a suivi comme son salaire pour King Kong. 
9
Des précisions, en attendant vos réactions demain !
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2005/mars.htm#05
17
C'est clair, on est bien loin de la belle entente qui primait quand les films étaient soit en préparation soit en salles ...
Difficile de se faire une idée (encore moins de prendre un parti). Bien sûr, on a tendance à préferer l'homme à la multinationale, mais il faut bien se garder à mon avis de prendre une position trop tranchée (surtout quand un avocat tente d'influencer son petit monde avec un réalisateur "visionnaire"
... enfin la manipulation fait partie du jeu ...
)