61
Deux petites choses, pour ma part... Ah, la, la, à la moyenne générale, voir Rigante devant le cycle d'Ea... Et pourtant, je ne lui ai pas mis de mauvaises notes au cycle de Gemmell, mais tout de même ! :P Le Château de Hurle, un seul vote, celui de ma critique ? :blink: Il suffit pourtant de parcourir le sujet dédié pour s'apercevoir que les lecteurs sont bien plus nombreux que ça. :o Je crois qu'il faudrait que certains votants prennent la peine de remettre à jour leur liste de notes, parce que là... :sifflote:

62
Je viens d'envoyer ma 1ère liste de cycles, et comme Publivore pourra le constater elle est assez maigre, mais c'est toujours ca, ma seule petite originalité vient du cycle de "la légende des ravens", les 2 autres cycles correspondent à des valeurs sûres, c'est à dire "l'assassin royal" et "A la croisée des mondes".

63
Gillossen,dimanche 17 avril 2005, 19:58 a écrit :Je crois qu'il faudrait que certains votants prennent la peine de remettre à jour leur liste de notes, parce que là... :sifflote:
Je fais parti des retardataires, je m'en vais réparer cet oubli :rouge:Sinon, pour certains résultats: c'est bien pour l'Age de la Déraison au niveau note, mais il me semble que le cycle compte plus de 6 lecteurs... et il en va de même pour le Ramayana, seulement 4 votants (oui, je soutient mes deux cycles favoris :D ).Content pour la compagnie noire, bien placé tant au niveau de la note que le nombre de votants. Et content aussi pour A la Croisée des Mondes ;) Merci pour la mise à jour ;)

64
Eh oui, parfois, ça fait du bien de nous rappeler qu'il est temps de se mettre à jour, je viens de le faire pour ma part...et de ré-examiner les résultats par la même occasion.Je note quand même qu'on en est arrivé à 67 votant, c'est pas mal du tout ! :)Et après, il y a des résultats peu surprenants (le très grand succès de l'Assassin Royal dans les 2 tableaux, est-ce du à la pub effrénée qui lui est faite par la bande de fans du forum?...) et d'autres moins attendus...Je note qu'il n'y a que 8 lecteurs pour les Royaumes d'épines et d'Os...c'est bizarre, je pensais en voir beaucoup plus... :huh: Que 4 pour Garrett, 3 pour le Ramayana, 1 pour le cycle de la Chair...hm...y'en a qui sont pas à jour dans leurs votes!!! :PPar contre, 1 pour le Prélude aux Neufs Princes d'Ambre, et 1 pour Eragon... :mrgreen: Comment dire? Merci Gillo de te sacrifier pour les critiques! ;)Concernant les notes, eh bien ça dépent vraiment du nombre de lecteurs, mais les scores de l'Assassin Royal, du Trône de Fer et du Cycle de Corwyn sont impressionnants quoique sans surprise...Je remarque aussi, et ça fait quand même plaisir, que Harry Potter, malgré un grand nombre de lecteurs et une note honorable, n'est pas en tête du classement, je suis une fan parmi d'autres, mais je suis heureuse de voir que les lecteurs font la part des choses entre cycles enthousiasmant et sympathiques et cycles de grande qualité comme ceux que l'on retrouve vraiment en tête, on pourra pas dire que les lecteurs d'Elbakin se laissent avoir par la promo à outrance ! :) Enfin, merci Publivore pour ces stats qui doivent demander un sacré boulot! :)Thys

65
Merci pour les statistiques toujours aussi précises et mises à jour Publivore. Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas mis à jour leurs votes et dés que j'aurai fini quelques livres en cours je t'enverrai la suite.Sinon, je suis déçu de voir le faible nombre de lecteurs pour les jardins de la lune (et la suite). :( En revanche, je suis ravi pour la compagnie noire, le fléau de Chalion et l'arcane des épées qui occupent de très bonnes places en dépit d'un grand nombre de lecteurs. :)

66
Thys,lundi 18 avril 2005, 10:30 a écrit :Je note qu'il n'y a que 8 lecteurs pour les Royaumes d'épines et d'Os...c'est bizarre, je pensais en voir beaucoup plus... :huh:
C'est encore une série qui débute... :) Et que dire d'Autrefois les ténèbres, dans ce cas ? :mellow:
Comment dire? Merci Gillo de te sacrifier pour les critiques! ;)
Tu plaisantes, mais pas plus tard que ce matin, j'ai encore reçu un mail d'insulte, et non pas un avis de lecteur, pour Eragon... :rolleyes: "Eragon c'est mieux que Tolkien parce que d'abord Tolkien il est mort." Au secours ! C'est là qu'on voit la différence entre la population du forum, sûrement un peu plus select sans vouloir s'envoyer des fleurs, et celle plus "variée" du site. ;)
Sinon, je suis déçu de voir le faible nombre de lecteurs pour les jardins de la lune (et la suite).
Un seul tome en VF pas chez l'éditeur le plus connu, une lecture plutôt ardue... Ca s'explique. ;) :(Et je me répète, je vous encourage à contacter ou recontacter Publivore pour mettre à jour vos listes, je sais qu'il n'attend que ça, recevoir des dizaines de Messages Privés ! ;)

67
C'est encore une série qui débute...  Et que dire d'Autrefois les ténèbres, dans ce cas ?
C'est vrai, et puis j'imagine qu'une sortie en poche aura dans ces deux cas un effet sur le classement... :rolleyes:
j'ai encore reçu un mail d'insulte, et non pas un avis de lecteur, pour Eragon...  "Eragon c'est mieux que Tolkien parce que d'abord Tolkien il est mort." Au secours !
:o Je lutte entre le choc et le sourire là...je renouvelle donc avec encore plus de soulagement ma remarque concernant Harry Potter, ça fait plaisir de voir des lecteurs qui font la part des choses...Au fait, est-ce que ça ne serait pas intéressant de mettre un lien vers les tableaux sur la pages des critiques de cycles ?Thys

68
Thys,lundi 18 avril 2005, 13:34 a écrit :Au fait, est-ce que ça ne serait pas intéressant de mettre un lien vers les tableaux sur la pages des critiques de cycles ?
Ces "classements" seront probablement intégrés plus avant au site (avec divers liens et tout le toutim) dans un futur pas si éloigné (Précis, hein ? ;) ), ce qui leur donnera une visibilité un peu plus grande :)

69
Gillossen,lundi 18 avril 2005, 13:08 a écrit :j'ai encore reçu un mail d'insulte, et non pas un avis de lecteur, pour Eragon... :rolleyes: "Eragon c'est mieux que Tolkien parce que d'abord Tolkien il est mort." Au secours
Faut quand même pas déconner! :angry: :( C'est une attitude qui m'énerve tout autant que des gens qui cassent d'autres cycles pour mettre leurs chouchous en valeur :(Et Autrefois les Ténébres, je l'ai pas vu dans la liste, mais j'ai quand même envoyé ma note. Et 67 participants, c'est franchement pas mal, bonne continuation en tout cas ;)

70
Dans l'ensemble,les notes sont en accord avec la popularité des séries.Pour les oeuvres de Salvatore , les rares personnes les ayant lues semblent les trouver tout aussi infâmes que Gillossen :mrgreen: C'est vrai que certaines oeuvres bien notées sont peu lues ,et je trouve ça bien dommage...Ce qui me gêne, c'est Lyonesse, je ne m'attendais pas à une note si basse ! :blink: Certes je sais que c'est que c'est un genre qui déplait à certains, mais tout de même...Même Rigante est mieux placé.Si ça continue je vais envoyer une lettre d'insultes à Publivore !(ce qui serait totalement stupide donc :jesors: )

71
Dans l'ensemble, oui, mais tout comme il y a sans doute des séries sous-représentées - alors que les réactions en forum montrent que les lecteurs sont plus nombreux que les chiffres obtenus - il y en a sans doute quelques unes aux notes un peu trop clémentes... (Allez, la Moïra pour en nommer un... Encore, ce serait Gallica qui aurait cette moyenne, mais là, 7,75... :blink: Enfin, bref, désolé, je suis censé être neutre, chacun pourrait en trouver une autre ! :P )Tout ça pour dire que si vous pouvez, comme on l'a déjà répété plusieurs fois, compléter votre liste de notes, vous pouvez également modifier celles déjà données, si jamais elles ne sont plus en accord avec ce que vous ressentez, à la lumière de nouvelles lectures dévorés entre-temps ! :o (Sans changer d'avis tous les deux jours non plus !)Mais tout ça, encore une fois, c'est comme l'élection du pape, à bulletin secret par Message Privé ! ;)

72
Allez, vu que le forum est un rien mou du genou, UP une nouvelle fois, avec des résultats mis à jour... Je remonte le petit frère de ce sujet pour les romans "one-shot" dans la foulée ! :P PS : Si jamais votre série favorite a perdu un lecteur, c'est parce que l'un d'entre vous semble schizophrèze : il a lu trois - quatre série il y a 6 mois qu'il n'a pas lu aujourd'hui... :rolleyes: Va comprendre Charles ! :ph34r:

73
J'ai envoyé ma liste de one-shot, j'ai hâte de voir ce que vont donner les résultats une fois qu'assez de personnes auront rendu leurs verdicts, mais j'ai ma petite idée sur les têtes de liste. Merci pour cette initiative qui permet de dresser un bilan assez représentatif et donc de voir ce qu'il faut lire en priorité ;) .

75
Ah oui...j'éspère qu'il ne fallait pas ré-envoyer toute la liste parce que pour ma part, je n'ai fait que les mises à jour...ce qui n'est peut-être pas très pratique pour Publivore en fin de compte... :unsure: Thys

76
Thys,mardi 26 avril 2005, 12:14 a écrit :Ah oui...j'éspère qu'il ne fallait pas ré-envoyer toute la liste parce que pour ma part, je n'ai fait que les mises à jour...ce qui n'est peut-être pas très pratique pour Publivore en fin de compte... :unsure: Thys
Aucun problème ! ;) Par contre, si on pouvait limiter les posts aux commentaires des mises à jour de résultats, ce serait préférable ! :) POur ce qui est des questions diverses, n'hésitez pas à passer par MP !

78
Toujours, même s'il n'a pas été mis à jour depuis un moment déjà. Je prends toute nouvelle participation ou mise à jour !Je remets ma signature à flot en passant ! ;)

79
Allez, UP pour ce sujet en ce week-end pascal, avec la mise à jour des résultats et la liste des cycles mises à jour.Il est toujours temps de participer ! :)Et même un rappel pratique du premier message de ce fil...
Je me suis demandé, parmi les nombreux cycles critiqués sur le site, lesquels avaient vos préférences. Mais plutôt que d'en élire quelques-uns parmi la liste (vous la trouverez un peu plus bas), je vous propose de noter tous ceux que vous avez lus !Il me faudrait une note sur 10, comme sur le site, mais vous n'êtes bien sûr pas obligé d'avoir tout lu pour me répondre ! wink.gif Même si vous n'en avez découvert que 3 ou 4 à ce jour, ça me va ! Et si vous avez un doute sur une oeuvre, n'hésitez pas à aller vérifier sur l'index du site de quoi nous parlons.Merci de m'envoyer le tout par Message privé ou par e-mail pour ne pas alourdir la base de données du forum. Je tiens à jour les résultats, auxquels vous pouvez accéder depuis ma signature. Ensuite, la discussion est ouverte à chaque annonce de mise à jour !A vos claviers... Partez !--------------------------------------------------------------------------------------*PRIERE DE NE PAS CHANGER L'ORDRE DES OEUVRES, SVP*A la Croisée des MondesAge de la Déraison (L')Agent des ombres (L')AliceAmulette de Samarcande (L')Ange du Chaos (L')Annales du Disque-Monde (Les)Année de notre guerre (L')Appel du Mordant (L')AquasilvaArcane des Épées (L')Artemis FowlAssassin Royal (L')Autrefois les ténèbresAventuriers de la Mer (Les)Ballade de Pern (La)Barry TrotterBelgariade (La)ChamaneChampion Eternel (Le)Chant d'Albion (Le)Château de Hurle/des nuages (Le)Chevalier Mage (Le)Chevaliers du Royaume (Les)Chronique de la Lune de SangChronique InsulaireChroniques d'Alvin le Faiseur (Les)Chroniques d'Arcturus (Les)Chroniques de Krondor (Les)Chroniques de la guerre de LodossChroniques de Narnia (Les)Chroniques de Thomas Covenant (Les)Chroniques de TornorChroniques de Vonia (Les)Chroniques des Cheysulis (Les)Chroniques des Féals (Les)Chroniques des Ravens (Les)Chroniques pourpres (Les)Cinquième Anneau (Le)Clan des Otori (Le)Codex de Merlin (Le)Cœur d'encreCompagnie Noire (La)Conan, le CimmérienCouronne des 7 Royaumes (La)CugelCycle d'Avalon (Le)Cycle de Corwin (Le)Cycle de Deverry (Le)Cycle de la Chair (Le)Cycle de l'Ancien-Futur (Le)Cycle de Ller (Le)Cycle de Majipoor (Le)Cycle de Mars (Le)Cycle de Merle (Le)Cycle de Merlin (Le)Cycle de Pendragon (Le)Cycle de Shannara (Le)Cycle d'Ea (Le)Cycle des Dieux (Le)Cycle des Epées (Le)Cycle des Pierres de Sang (Le)Cycle des Terres de l'Ouest (Le)Cycle d'Opar (Le)Cycle Drenaï (Le)Dague d'argent (La)Dernière licorne (La)Derynis (Les)Destinies of Blood and Stone (The)Dit de la terre plate (Le)Dreamthiefs daughter (The)ElamiaEmpire de poussière (L')Enchantements d'Ambremer (Les)Enfants de Ji (Les)Enfants de l'AtlantideEnfants de Lugheir (Les)Epée de Vérité (L')Eres de Wethrin (Les)Eveil de la magie (L')Eveil du vif-argent (L')EzoahFabuleux voyages de Mr Jorkens (Les)Fey (Les)Fifth Sorceress (The)Fléau de Chalion (Le)Forêt des Mythagos (La)Frère Initié (Le)GallicaGarrett, détective privéGreen RiderGuerre des Cygnes (La)Guerre des Mages (La)Guerre des Serpents (La)Guerrier de l'éternité (Les)Guin Saga (The)Harry PotterHéritage de Shannara (L')Homme-Arbre (L')Jardins de la Lune (Les)Jorian d'ArdamaïLames du Roi (Les)Langage des Pierres (Le)Larmes d'Artamon (Les)Légende du Dragon (La)Légende du Royaume Oublié (La)LeïlanLion de Macédoine (Le)Livre de Cendres (Le)Livre des mots (Le)Livre des Vérités Ultimes (Le)LyonesseMagykMaître du Temps (Le)Malédiction du dieu de pierre (La)Malerune (La)Mallorée (La)Merry GentryMoïra (La)Monarchies divines (Les)Monde de Recluce (Le)Mosaïque de Sarance (La)Nouvelles chroniques de Krondor (Les)OmbramèreOmbre Pourpre (L')Or du Fou (L')OrcsParlement des Fées (Le)Pas de Merlin (Le)Peuple des rennes (Le)Pierre et la flûte (La)Portes de la Mort (Les)Prélude aux Neuf Princes d'AmbrePréquelles (Les)Prophétie maudite (La)Ramayana (Le)Rêveurs (Les)Rhapsody's Trilogy (The)RiganteRoi d'YsRose des ventsRoue du Temps (La)Royaume de l'été (Le)Royaume de Tobin (Le)Royaume magique à vendreRoyaumes d'Epine et d'Os (Les)Saga des Lances (La)Saga du Trône de Fer (La)Saga d'Uasti (La)Secret de Ji (Le)Secret de la rose blanche (Le)Seigneurs des Runes (Les)Shaman's CrossingTalisman des territoires (Le)Tapisserie de Fionavar (La)Tawny ManTemeraireTerremerThraxasTisserands de SaramyrTour du diable (La)Tour Sombre (La)Trilogie d'Axis (La)Trilogie de l'Abhorsen (La)Trilogie de l'Elfe Noir (La)Trilogie de l'Empire (La)Trilogie de l'héritage (La)Trilogie des Elfes (La)Trilogie des Joyaux (La)Trilogie des Périls (La)Trilogie du minotaure (La)Trilogie du Phénix (La)Trilogie Loredan (La)Trois Lunes de Tanjor (Les)Tyrans et des Rois (Des)Vlad TaltosVoie du sabre (La)Vol des Harpies (Le)Von BekVoyage of the Jerle Shannara (The)WaylanderWielstadtWinterheimZemal

80
Merci pour la mise à jour ;) Les "gros" cycles (l'Assassin royal, le Trône de Fer, etc...), démontrent à nouveau leur popularité et leur qualité. Parmis mes favoris, je trouve que les Royaumes d'Epines et d'Os obtient une moyenne assez basse (8.11 quand même). Agréablement surpris de voir que l'Age de la Déraison obtienne une note très bonne (8 je crois) avec plus d'une dizaine de lecteurs. Déçu en revanche de voir que le Ramayana ne décolle pas en terme de nombre de lecteur :(EDIT: concernant le cycle du Champion Eternel, est-ce que séparer justement les différents cycles (Elric, Hawkmoon, etc...) ne permettrait-il pas de mieux pondérer les résultats (simple proposition)? :unsure: