Critique BD ! [La Lune Noire]
Malgré votre critique un peu plus encourageante du tome 11 j'ai bien peur que le divorce entre les chroniques de la lune noire et moi soit irrémédiable, et ce depuis le tome 5. La raison principale qui m'a fait décroché est le manque de scénario inspiré, et les couleurs trop flashy viennent juste après.
Je dois dire belgarion, que comme toi, à partir du 6, j'ai commencé à faire grise mine... et aprés le 8, j'ai failli lâcher l'affaire. Mais bon, j'ai persisté (même si je n'ai acheté le 9 que quelques semaines avant le 10, à cause de la déception du 8). Je trouve en fait que l'histoire est tellement complexe et compliqué que ça s'enfonce, et ça me decoit beaucoup... pourtant je continue d'acheter et de suivre avec plaisir la suite...
C'est à dire qu'ils se sont tellement " dissipés ", à droite à gauche. Sinon, le site de Dargaud est tout de même assez marrant, au niveau des " bandes-annonces "...
Ca se prend encore une fois très au sérieux. 
- darkfriend
- Elbakinien d'Or
C'est d'abord ce que j'ai cru en voyant l'armure, mais Wis est normalement le seul a être soutenu par les Vents ( les spectres qui l'entourent sur la couv') si je me rappelle bienGillossen,vendredi 08 avril 2005, 20:08 a écrit :Euh, plutôt son père, non ?Anarion,vendredi 08 avril 2005, 17:57 a écrit :C'est Wis sur la couv?![]()
C'est un peu petit, mais c'est pas faux quand même!Ben, en général de toute manière, ce ne sont pas les couvs qui posent problème avec cette BD...![]()
- John Carter
- Elbakinien d'Or
Sur le site de Dargaud, il y a un sondage pour :
Pour le 12eme album des Chroniques, bah, à feuilleter, mais sans plus dans mon cas. 
Heu, il manque un choix, "aucun"...Le premier tome des Arcanes de la Lune Noire fut consacré aux incroyables aventures du célébrissime Ghor Ghor Bey. Duquel de ces 3 personnages souhaitez vous maintenant découvrir l’épopée ? Fratus SinisterPile ou FaceMurata
Le titre du tome 12 est maintenant connu: "La porte des Enfers"et un aperçu des premières planches::arrow: http://www.dargaud.fr/front/albums/planche...es.aspx?id=2637Certaines planches sont assez moyennes je trouve quand même (surtout la 3eme pour ma part) 
Hum...vu qu'on se retrouve en tête à tête dans ce sujet, j'aurai bien aimé ne pas être d'accord avec toi Anarion, histoire de relancer un peu la discussion mais non...moi non plus je ne suis pas hyper convaincue par certaines planches, on dirait que les derniers fans de la série sont tous résignés! :PPar contre, la couv est vraiment belle! :)Thys
Sortie officielle aujourd'hui, même si on pouvait le trouver dès le 8...
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/les-chroniques-de-la-lune-noire-886
Lu et acheté, et pas totalement convaincu
Certes, l'intrigue avance un peu (il était temps quand même), mais pour le coup, ça me parait un peu précipité. Le dessin va du bon au vraiment pas beau suivant les planches, et la mise en couleur n'est pas parfaite, et ce n'est pas la plus soignée que j'ai vu, loin de là.Néanmoins, malgré ce constat certes peu glorieux, je dois dire que c'est quand même avec plaisir que j'ai retrouvé le monde de la Lune Noire, ces persos attachants, etc...Pour la suite, c'est vrai que ça s'annonce plutôt prometteur, et puis le Haazheel Thorne, il est sacrément en pétard à la fin! 
Le 6 Mai prochain, ça va encore bastonner !