21
Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai vraiment passé un très agréable moment! :) Certes, objectivement, ce n'est pas un film exceptionnel, mais je fais partie du public visé : fan de Peter Pan et de Johnny Depp... :D et j'ai donc été enchantée par le film, vu que de toutes manières j'aime beaucoup l'irruption de l'imaginaire dans le vie réelle.C'est vrai que j'aurais apprécié plus de fantasie dans la réalisation, mais le thème et le jeu des acteurs rattrappent ce défaut et j'ai bien aimé la relation entre Peter et James. :)

22
bien aimé également, grosse performance des acteurs, Depp et Winslet avec leur accent nord de l'Angleterre: très très bons. Une poignée de grandes scènes surnagent dans le sentimentalisme. A voir en tout cas.

24
211 042 entrées et 5eme place du box-office français pour sa première semaine, c'est pas mal, compte tenu de la concurrence, et du fait que même avec Depp et Winslet, ce n'est pas forcément le genre de films à attirer les foules en masse... :)

25
Aléa,mardi 01 mars 2005, 23:51 a écrit :Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai vraiment passé un très agréable moment! :) Certes, objectivement, ce n'est pas un film exceptionnel, mais je fais partie du public visé : fan de Peter Pan et de Johnny Depp... :D et j'ai donc été enchantée par le film, vu que de toutes manières j'aime beaucoup l'irruption de l'imaginaire dans le vie réelle.
Tout pareil ! Et je dois dire que même si il y a beaucoup de gens qui diront que ce film est certainement trop sentimentalisme, pour moi il était très très juste... Les acteurs sont géniaux et le thème de l'imagination est très bien abordée. En vref, j'ai vraiment bien aimé la façon dont le film a été abordé. Un très bon film à voir en tout cas. :D

26
Cristal,mercredi 02 mars 2005, 13:24 a écrit :ça fait un peu bizarre d'entendre Johnny Depp parler avec cet accent au début !
Oh oui ! Johnny Deep campe à merveille Barrie, mais je dois dire que Kate Winslet en veuve, mère de 4 enfants était très touchante aussi. Sinon les enfants forment une sacré brochette d'aventuriers ! J'ai bien aimé la réplique de Peter au théâtre qui répond "non, ce n'est pas moi Peter Pan, c'est lui" en désignant Barrie. Donc cela m'a bien plu ! (et au diable les critiques des magazines de cinéma !)

27
Mieux vaut tard que jamais, ca faisait une semaine que j'essaiyait de convaincre des gens pour venir les voir avec moi au ciné. En desespoir de cause, j'y suis finalement allé tout seul.J'ai passé un très bon moment, la musique m'a tout de suite entrainé dans le film, et elle l'accompagne très bien tout du long. Après je n'ai pas assez de connaissance pour savoir si c'est trèss romancé ou pas, mais ca m'a bien plus. Le coté trop sentimental "dénigré" par certains ne m'a pas paru aussi accentué que cela, et l'ensemble consitute quelque chose d'assez correct point de vue justesse du ton (certes on aurait pu éviter la belle mère acariatre ou autre faux pas un peu maladroit, mais cela reste assez peu courant et finalement n'influe pas trop sur l'histoire).Ce que j'ai adoré par contre c'est Peter, ca facon de ne pas cligner des yeux quand il promène son regard, et son coté un peu froid (trop rationnel) sont remarquablement bien joué, et j'ai bien apprécié sa transformation lors de la représentation finale. Deep et Winslet sont bien dans leurs rôles, mais cela semble quand même normal vu leur professionalisme. Un gros plus pour la femme qui jour Peter Pan, on ne l'a voit pas beaucoup mais qu'elle est ravissante (en fait tous les persos de la pièce sont géniaux, j'ai trouvé).Bref, un bon film n'hésitez pas à aller le voir (si vous pouvez en VO, juste pour entendre ce satané accent à couper au couteau anglais ;) )

28
Luigi Brosse,mercredi 09 mars 2005, 12:48 a écrit : Un gros plus pour la femme qui jour Peter Pan, on ne l'a voit pas beaucoup mais qu'elle est ravissante (en fait tous les persos de la pièce sont géniaux, j'ai trouvé).
Ah les personnages de la pièce ! J'ai adoré la démarche de "Nana", à mourir de rire... :rolleyes:

29
Gillossen,jeudi 03 mars 2005, 10:04 a écrit :211 042 entrées et 5eme place du box-office français pour sa première semaine, c'est pas mal, compte tenu de la concurrence, et du fait que même avec Depp et Winslet, ce n'est pas forcément le genre de films à attirer les foules en masse... :)
128 818 spectateurs pour cette seconde semaine, et un 7eme rang. :) Le film perd 39% de ses entrées, mais ça reste pas mal, vu que ce n'est pas un poids lourd et qu'il ne bénéficie pas d'un effet post-Oscar. :o

30
Jolie photo, jolie histoire, jolie musique, jolis numéros d'acteurs... Mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop lisse, sans relief, avec un petit grain de folie certes, mais tout à fait académique. Mais je ne regrette pas le prix de ma place pour autant. ;)PS : Immense majorité de filles dans la salle... :sifflote:

31
3eme semaine dans les salles, et 69 831 spectateurs de plus seulement, :( mais ce qui représente tout de même un total de 409 691 entrées. Plutôt satisfaisant globalement... :)

32
Le DVD, en zone 1, sort dès aujourd'hui ! :)
http://images.amazon.com/images/P/B0007CNXUK.01.LZZZZZZZ.jpg
Et il y a même une piste en français. :)
Technical Information Release Information:Studio: MiramaxTheatrical Release Date: November 24, 2004DVD Release Date: March 22, 2005Production Company: MiramaxPackage Type: Keep CaseAspect Ratio(s):Widescreen anamorphic - 2.35:1Discographic Information:DVD Encoding: Region 1Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 5.1), French (Dolby Digital 2.0), Spanish (Dolby Digital 2.0)Available subtitles: Spanish, FrenchWidescreenEdition Details:• Region 1 (U.S. and Canada only. This DVD will probably NOT be viewable in other countries.) Read more about DVD formats.• Color, Closed-captioned, Widescreen• Commentary by director Marc Forster, producer Richard Gladstein and writer David Magee• Commentary by • Deleted scenes with optional commentary by director, producer, and writer• "The Magic of Finding Neverland"• "Creating Neverland" on making the film• Outtakes from the film• "On the Red Carpet" from the film's Hollywood premiere
Avec le cours du dollar, on peut le trouver pour 17€, alors que le film est encore en salles en France, ça peut valoir le coup pour ceux qui l'ont raté ou les plus impatients de le revoir... :)

33
Déjà commandé. :) Comme ce n'est pas non plus un film à effets spéciaux qui demande un écran géant pour être apprécié, et que je n'ai pas envie d'attendre encore 6 mois maintenant que je l'ai raté en salles... :sifflote:

35
DVD déjà reçu Samedi, et sans surplus de frais de port ou de douane. :) Merci dvdimport, pour ceux que ça intéresseraient. ;)Et film visionné hier soir... (après avoir revu la Communauté de l'Anneau :mrgreen: )J'ai sincèrement beaucoup apprécié. Certes, tout cela est de facture très classique, presque convenu même par moments, mais il y a tant d'implication et de maîtrise, - de la part des acteurs et du réalisateur - qu'on se laisse plus que prendre, tant cela est appliqué, sans que les sentiments en soient étouffé pour autant. :)Je retiendrais évidemment Johnny Depp, mais surtout le petit Peter, franchement excellent. De même que Radha Mitchell, dans le rôle pas facile de l'épouse de J.M Barrie... De l'humour, de l'émotion, la naissance d'un mythe... Bon, je ne dis pas que je n'aurais pas aimé voir ce qu'un Tim Burton en aurait fait, mais je ne regrette absolument pas mon achat. ;)

36
Vu aussi. ;)J'ai beaucoup aimé : peu de surprises, déroulement classique et acteurs comme Depp bons, mais dans une composition qui n'a rien de bien nouveau, ce qui ne m'a pas empêché de complètement entrer dans l'histoire (même à 2h du matin, c'est dire ;) ) et de ne pas en sortir une seule seconde avant la fin, très belle. :o Evidemment, Portos ou Dustin Hoffman dans son rôle de financier/directeur de théâtre, ont fait mouche à chaque fois avec moi. ;) La représentation des scènes imaginaires, comme l'eau de l'océan, est très bien vue également.Bref, un film que je reverrais sûrement avec plaisir ! :)

37
18eme place au box-office de la semaine, et un peu moins de 20 000 entrées... (470 038 au total) Ca sent définitivement la fin de carrière. :o Et je me trompe ou nous n'avons même pas eu l'avis de Publivore qui a pourtant lancé le sujet ? :sifflote: ;)

38
Gillossen,jeudi 31 mars 2005, 13:38 a écrit :Et je me trompe ou nous n'avons même pas eu l'avis de Publivore qui a pourtant lancé le sujet ? :sifflote: ;)
Encore eut-il fallu que je le visse ! :mrgreen: Période mouvementée... film raté ! Mais n'hésite pas à me prêter le DVD à l'occasion ! :P Sinon, j'attendrais la sortie en zone 2...

39
Publivore,jeudi 31 mars 2005, 16:28 a écrit :Mais n'hésite pas à me prêter le DVD à l'occasion ! :P
Un grand merci tout d'abord à notre webmaster ! B)Et après 6 mois je remonte le sujet de ce bon film, avec deux grands acteurs que j'ai trouvé très justes et très bons : Kate Winslet et Johnny Depp bien sûr ! ;) Mais le reste de la distribution n'est pas en reste, et je retiendrai également le petit Peter et l'actrice jouant Peter Pan, comme Luigi !Par ailleurs, je n'ai pas eu la sensation d'un sentimentalisme exacerbé, du fait en particulier de la retenue des acteurs, qui ne cabotinent pas (et le scénario s'y prêtait pour J. Depp). Maintenant, il est vrai que l'histoire en elle-même est faire pour arrracher quelques larmes... et la réalité a été manipulée pour cela ! Le plus évident : Mr Llewelin-Davies était bien vivant lorsque Sir J. M. Barrie a rencontré sa femme et ses fils... et forcément, ça change les perspectives ! :oMis à part ça, j'ai apprécié que les conventions sociales soient abordées (ainsi que les accusations dont a fait l'objet l'écrivain) mais restent cependant au second plan, pour ne pas venir altérer le récit de cette relation entre un homme-enfant et une famille.Alors, malgré il est vrai une sensation de film académique au final, n'hésitez pas à le regarder si vous en avez l'occasion, on passe un bon moment et l'ensemble est plutôt bien troussé !