1
Je ne crois qu'on en est déjà parlé (honte sur moi dans le cas contraire), et comme il se raccroche à l'un des grands classiques de la littérature Fantasy, j'ouvre un sujet pour Neverland, film de Marc Foster avec Johnny Depp dans le rôle de Sir J. M. Barrie.Plus de renseignements et un trailer pour les anglophones sur le site officiel.Ce film, qui sortira en France le 23 Février prochain, raconte une partie de la vie de l'auteur de Peter Pan, lorsqu'il recherchait l'inspiration pour la pièce du même nom, jusqu'à la première.Beau casting avec Johnny Depp, Kate Winslet et Dustin Hoffman. A vous de voir, car pour moi, je suis déjà dans l'attente ;) , surtout qu'il a 7 nominations aux Oscars dont Meilleur Film et Meilleur Acteur !

2
Suis passé sur le site officiel, le trailer est excellent (même si j'ai pas tout compris) et ça donne vraiment envie. En même temps le casting n'y est pas pour rien ça c'est sûr :) Bref, je connaissais pas et là je vais également l'attendre avec impatience!

3
Publivore,jeudi 03 février 2005, 22:54 a écrit :Je ne crois qu'on en est déjà parlé (honte sur moi dans le cas contraire)
Je ne crois pas non plus. ;) Et je comptais au moins l'évoquer à l'approche de sa sortie, même si vous comprendrez, je l'espère, ;) qu'on ne lui consacrera pas de dossier spécial. :o Puisque ce n'est pas vraiment un film de fantasy. :)Il n'empêche que je l'attends de pied ferme, assez curieux du choix du réalisateur de se pencher sur ce projet en tant que second film. Et effectivement, avec un casting pareil... :) Par contre, il me semble que le scénario prend pas mal de liberté avec la réalité historique.Et le DVD est déjà prévu en Zone 1 pour Mars :
Feature Commentary with Director The magic of Finding Neverland Creating Neverland Deleted Scenes Outtakes On the Red Carpet

4
Gillo m'avait parlé de ce film, et je compte bien l'emmener le voir de gré ou de force. ;) Le trailer est vraiment bien et rien à redire sur le casting. :PPour le scénario qui semble prendre pas mal de liberté avec la réalité, ça ne m'étonne pas. Ils ont tendance à en rajouter pour ce genre de film mais j'espère aussi que ça ne déformera pas trop la vérité, ou du moins l'esprit. :)

5
Je lisais dans je ne sais plus lequel magazine ciné que dans une scène avec Dustin Hoffman(sa présence étant déjà un clin d'oeil à Hook), il voulait que l'acteur laisse tomber un crochet. Ils ont finalement trouvé que c'était peut-être un peu lourd. :D En tout cas j'ai vraiment envie de le voir, le casting est formidable et le scénario parait vraiment original.

6
Moi je viens de le voir et j'ai bien aimé. Faut bien entendu pas s'attendre à quelque chose avec de l'action, mais les acteurs sont très bons, la musique est très jolie ainsi que l'histoire que j'ai trouvé assez poétique. Quand on pense que c'est la vraie histoire du comment Barrie trouva l'inspiration de Peter Pan.

9
Dalsk,dimanche 06 février 2005, 13:02 a écrit :Mais Barrie a bien rencontré une famille avec des enfants dont un Peter ?
Oui, oui, mais c'est pour ça que j'ai employé le terme "romancée". :) Le point de départ est réel, mais ensuite, dans les faits, certaines choses sont forcément modifiées, ne serait-ce que parce qu'il y a des invérifiables. :)Allez, vivement qu'on soit dans 15 jours en tous cas. ;)

10
C'est vrai que la bande annonce est très tentante... :mrgreen: Et après le Peter Pan de PJ Hogan c'est intéressant de voir une version (plus ou moins véridique bien sur :sifflote: ) de la création du roman! J'ai vraiment envie d'aller le voir, surtout que les critiques sont plutôt bonne outre-atlantique...encourageant tout çaEt puis le casting...je sais :jesors:

11
En tout cas, la bande-annonce semble bien illustrer ce que j'avais pu me représenter suite au documentaire sur la vie de Sir J.M. Barrie passé il y a quelque temps sur le cable ou l'article dans le Panorama illustré... Romancé certes, mais si ça ne dénature pas la réalité, c'est le plus important (d'accord, ça reste à voir ! ;) )

12
Tant que c'est plus ambitieux qu'un Shakespeare in Love... :PJ'imagine que l'ambiance sera plus légère que dans son premier film, vu le sujet, mais j'espère que le traitement restera subtil. Je suis déjà plus confiante que si c'était signé Chris Columbus. ;) Par contre, je n'ai vu aucune bande-annonce en salles, alors j'espère tout de même qu'il ne sera pas diffusé dans un trop petit nombre de cinés. :o Enfin, vu le casting en effet... :unsure:

13
Le film est chouette, les acteurs excellents, le tout permet de passer un bon moment de cinéma, même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Et je confirme que c'est quand même Très romancé :)(Marrant d'ailleurs les différences de dates de sortie entre la France et la Belgique, ici le film est en fin de carrière, alors qu'il n'est pas encore sorti dans l'Hexagone).

15
Rodia,jeudi 10 février 2005, 09:05 a écrit :Marrant d'ailleurs les différences de dates de sortie entre la France et la Belgique, ici le film est en fin de carrière, alors qu'il n'est pas encore sorti dans l'Hexagone.
En fin de carrière vraiment? :o Quand est-ce qu'on en a entendu parler? Honte sur moi si il est sorti en Belgique depuis belle lurette et que j'ai pas été le voir. Et moi qui me disais aujourd'hui que j'allais regarder le jour de sa sortie en Belgique!!!!

16
A Bruxelles, du moins, il est sorti sur les écrans peu après Noel, et en tous cas avant le passage en 2005 (ce qui laisse un laps de temps assez court d'hésitation). Si tu veux le voir sans devoir te déplacer en France, dépèches toi, il ne passe vraiment plus dans beaucoup de salles ici :PProchain Johnny Depp en vue : Charlie et la Chocolaterie

17
Je l'ai vu, et je n'ai pas regretté ma soirée.Pourtant je dois avouer que je partais avec un petit apriori négatif, en raison de critiques pas très bonnes, lues dans Studio, Ciné Live et autres. Et bien, encore une fois je me suis promis de ne plus lire les critiques avant d'aller voir un film, que de toute façon j'avais décidé d'aller voir.Le traitement de l'histoire est résolument du côté enfantin, c'est comme cela que j'interprète le traitement des décors et le jeu des acteurs. Les seuls vrais personnages (je veux dire exposés avec épaisseur), sont les enfants et Barrie. Alors on marche ou l'on ne marche pas. Personnellement je n'ai pas trouvé cela mièvre ni du "style bonbonnière",j'ai complètement adhéré, mais bon je comprends que l'on puisse ne pas rentrer dans le film.

18
vu aussi. Pas mal mais sans plus, la faute pour moi à une réalisation plutôt plan plan et pas particulièrement imaginative ce qui est dommage pour un tel sujet. Heureusement , les acteurs sont là pour porter le film à bout de bras et leur prestation suffit à rendre la visionnage agréable

19
Bon, si Johnny n'a pas reçu la précieuse statuette dorée cette nuit, Neverland est tout de même reparti avec un Oscar, celui de meilleure bande originale... :) C'est toujours ça de pris. ;)

20
La musique est en effet assez prenante et mélange habilement les genres. Je l'ai vu hier et j'ai passé un bon moment de détente à suivre les aventures en pas magiques de ces enfants. Le point de vue enfantin et romancé est suffisament original pour intéresser en dépit des nombreuses adaptations de Peter Pan. De plus, les prises de caméra sont très bien faites et donnent une dynamique propre à l'histoire. Un bon moment donc, sans être exceptionnel. ;)