3
Mouais... -_- Même si la carte revisitée m'a étiré un - voire deux - zygomatiques, ça a pas l'air trop époustouflant...comme toute parodie de ce type, on dirait...! :unsure: En fait, le truc qui me fait légèrement tiquer, c'est le lien direct pour le commander tout de suite sur Amazon.com.... :unsure: !!

5
Et bien moi, je crie au blasphème!!! C'est rien de plus qu'une fan-fic qui se veut parodique en surfant sur la pub de Bored of the ring et Barry Trotter.Halte à l'imposture!! Lisez le vrai!! (ou à défaut sa version -très mal- traduite).[Voilà qui est fait pour le râlage systématique :P ; ce truc peut faire sourire, mais le détournement abusif et total finit par lasser je trouve]

6
Intriguant... Mais j'ai un peu l'impression que le premier arrivé est servi, autrement dit, que si quelqu'un d'autre y avait pensé plus tôt, c'est lui qui aurait été édité, et puis voilà. :o Et donc, que la qualité n'a pas grand chose à voir là-dedans. :rolleyes:

8
Foradan,lundi 07 février 2005, 14:30 a écrit :Et bien moi, je crie au blasphème!!! C'est rien de plus qu'une fan-fic qui se veut parodique en surfant sur la pub de Bored of the ring et Barry Trotter.
entièrement d'accord avec toi Foradan, surtout que sur votre dos ils font du fric ... je trouve ça 'facile' et 'bête' ... plus encore je trouve ça à ch.er (le point est un 'i' non noté par respect pour elbakin.net ....)n'achetez pas, ne lisez pas ....

9
Anglin Turcam,mercredi 09 février 2005, 16:22 a écrit :
Foradan,lundi 07 février 2005, 14:30 a écrit :Et bien moi, je crie au blasphème!!! C'est rien de plus qu'une fan-fic qui se veut parodique en surfant sur la pub de Bored of the ring et Barry Trotter.
entièrement d'accord avec toi Foradan, surtout que sur votre dos ils font du fric ... je trouve ça 'facile' et 'bête' ... plus encore je trouve ça à ch.er (le point est un 'i' non noté par respect pour elbakin.net ....)n'achetez pas, ne lisez pas ....
En même temps, si elle est réussie cette parodie, pourquoi pas ! :o :)Attendons de voir ce qu'en dira la critique sur le site ;)

10
"Réussie" ou pas, c'est essentiellement le principe qui me hérisse la crinière (sous le chaton, il y a du lion); comme l'a fait remarqué Hwi, "premier arrivé, premier édité", on prend un auteur réactualisé, on détourne une oeuvre comme l'on été d'autres et la machine est lancée.Il y a pas de création là-dedans: des délires sur un univers existant, j'en ai fait suffisament pour plusieurs livres (le jeu de rôle avec un paladin nain qui va affronter Glaurung pour échanger ses écailles contre un artefact...je vous passe les détails :rouge: :sifflote: ), Naheulbeuk utilise un support et un monde suffisemment vague pour ne pas être une pâle copie, mais là, ça va pas chercher loin: le titre français (s'il sort un jour), ça sera un truc du genre "le stupidmarillion"?[Vous aurez compris que la repompe pas inspirée ne me dit rien qui vaille :mrgreen: ]

11
Je suis peux-être pas un gars super marrant, mais je dois avouer que je ne trouve pas ça drôle...(hein ? quoi ? fallais que je me marre ?)Avant les Films de Jackson, je ne suis même pas sûr que ce genre de choses aurait eu plus de retentissement qu'moustique dépressif...là, c'est de la bête récupération... là dessu, je suis tout à fait de l'avis de Hwi Noree...Ayons juste une pensée émue et compatissante pour ceux que ça fait rire...

12
<_< Mmoui ... je suis plutôt d'accord avec Foradan et Nabotus, ça sent la récupération du succès actuel des oeuvres de Tolkien pour faire un coup commercial. Personnellement, ce genre de livre n'étant pas ma tasse de thé, je vais soigneusement éviter ... à moins que la critique sur le site soit particulièrement élogieuse ;)

16
Disons le tout net : quand c'est du niveau de De bons présages, ça me plaît (même les notes de bas de page y participent), mais pour l'avoir vite feuilleté en librairie, ça casse pas 3 pattes à un canard mutant boiteux (pov bête).Qui plus est, je suis moyennement réceptif à cette qualité d'humour assez bas de plafond. Parodie, à la rigueur, mais faite avec art.Parce que moi aussi je peux écrire les histoires de grandpif aux pays des grosbits wallace&romit, mais Pratchett a déjà fait mieux et depuis longtemps.J'apprécie néammoins le sacrifice et le dévouement pour lire toutes ces saletés nouveautés et détourner ainsi les lecteurs innocents et prudes de gâcher leur temps et leur yeux avec ces jeux de mots faisandés sans grande envergure.[Et on applaudit bien fort l'auto modération mrgreen]

17
Pour donne une idée du type d'humour, Elrond devient Elcarré... :|[incursion de Foradan : qu'est-ce que je disais !! Je suppose que le chef des nains s'appelle Bourrin fils de Tarin/]

18
Gillossen a écrit :[incursion de Foradan : qu'est-ce que je disais !! Je suppose que le chef des nains s'appelle Bourrin fils de Tarin/]
Tu devrais faire dans la parodie, Foradan. :mrgreen:

19
Merci Gillo de t'être sacrifier à lire cette parodie :) Quand je l'ai vu en librairie, je me suis demandé quel serait le niveau de cette parodie, je le sais maintenant ;)