21
Comme j'ai lu dans le sujet " Quels romans attendez-vous le plus en 2005 ? " que plusieurs personnes - euh, trois en fait, je crois... :sifflote: - citaient la saison 4 des FAAB, allez, je vous lâche l'info dont je parlais précédemment. ;)Vous vous souvenez d'Emily, l'employée du British Museum vue dans la 3eme ? Eh bien, ce n'était pas "juste comme ça", puisqu'on va la retrouver dans le prologue, mais cette fois de l'autre côté de la Manche... Eh oui, le Louvre, la Joconde, mais promis, ce ne sera en aucun cas un " hommage " au Da Vinci Code. :mrgreen: :wacko:

22
Sympa de revoir cette chère guide de musée. Mais en même temps elle va être désolée d'apprendre que ce cher Lord F est déjà casé. ;) Quant à son apparition au Louvre, pourquoi pas du moment que tu ne nous ressort pas un remake de Belphegor avec Archy au pays des momies. :mrgreen: :jesors:

23
On parle bien de la guide que l'on a brièvement suivie alors que Ap récupérait le miroir de John Dee et rencontrait Alice? (Si c'est bien elle, on l'a effectivement peu vu).Le centenaire c'est celui de Jules Verne alors? :sifflote:

24
Hum... le nom ne me dit pas grand chose, mais je me rappelle en effet de la présence brève de la demoiselle :rouge: :P
Le centenaire c'est celui de Jules Verne alors?  :sifflote:
Idem! :mrgreen:

25
Ah, une jeune fille qui n'était donc pas là par hasard...Pourquoi ai-je la vague impression qu'il y a dans les FAAB beaucoup plus de personnages féminins, plutôt avenants en plus, qui apparaissent ces dernières saisons...peut-être en prévision d'un casting élargi de la fameuse version ciné?... :jesors: Thys

26
C'est clair qu'elle va être dégoutée, mais bon : c'est la vie... :lol: Je prends en tout cas mon billet dans la fille d'attente du prologue...(Et longue vie à Monseigneur ! ;) )

27
Thys,lundi 24 janvier 2005, 14:00 a écrit :Pourquoi ai-je la vague impression qu'il y a dans les FAAB beaucoup plus de personnages féminins, plutôt avenants en plus, qui apparaissent ces dernières saisons...
Allons, j'ai toujours tenu à oeuvrer pour la parité... ;)
Je prends en tout cas mon billet dans la fille d'attente du prologue...
Il y aura sûrement encore une " short storie " avant d'en arriver là, c'est dire... :( :o Et sinon... :sifflote: Nom : Armand de Saint-TonnerreNationalité : françaiseÂge : 31 ansProfession : ???Localisation : ???

28
Merci Gillo de nous balancer des informations toutes plus intriguantes les unes que les autres. Alors, qui est donc cet Armand? Le nouveau Lord F venu vaincre Archy une bonne fois pour toute? :mrgreen: Est-ce qu'il apparaîtra dans la short story ou sera-t-il un personnage clé de la saison 4? :unsure: :)

29
Gillossen,samedi 29 janvier 2005, 20:00 a écrit :Et sinon... :sifflote: Nom : Armand de Saint-TonnerreNationalité : françaiseÂge : 31 ansProfession : ???Localisation : ???
Oui, et ensuite? :P :jesors: Il est retors ce Gillo... :mrgreen:

30
belgarion,samedi 29 janvier 2005, 20:06 a écrit :Est-ce qu'il apparaîtra dans la short story ou sera-t-il un personnage clé de la saison 4? :unsure: :)
Dans quel sujet se trouve-t-on ? ;)Merci de vos réactions en tous cas, surtout un week-end en général plus calme... :o

32
Armand de Saint Tonnerre, déjà ça sonne plutôt pas mal! D'après le nom, ça m'a tout l'air d'être un nouveau perso classe, noble et un peu prétentieux. Si c'est ça c'est pas moi qui vais me plaindre... :D Et si c'est pas ça ben je me plaindrais pas non plus! :mrgreen: J'espère qu'il ne va pas remplacer complêtement Lord.F non plus par contre... :unsure: En tout cas, cette petite visite en France et dans les musées de la capitale n'est pas pour me déplaire! :)

33
Aléa,lundi 31 janvier 2005, 17:07 a écrit :J'espère qu'il ne va pas remplacer complêtement Lord.F non plus par contre... :unsure:
:blink: Alors, ça m'étonnerait quand même... L'auteur risquerait une révolution ! :P31 ans, quel bel âge ! :mrgreen:

34
Fichtre, j'ai fait quelques recherches sur le web, dans une vaine tentative de percer un peu les stratagèmes de l'auteur, mais je n'ai rien trouvé...donc, deux explications me viennent à l'esprit : soit il s'agit d'un perso tout droit sorti de l'imagination bouillonante de l'auteur, soit il s'agit d'un perso méconnu, sans doute en lien avec la mythologie ou l'histoire connaissant les références habituelles de Gillo dans les FAAB...soit je m'y prends mal! ;)Oui, je sais, ça fait trois explications possibles, et alors?... :mrgreen: A vous de choisir! Thys

35
1/ Armand n'est pas un personnage, célèbre ou pas, que je reprends à mon compte. C'est donc une création perso à 100%.2/ Il n'est pas appelé à remplacer Lord F.3/ Je rappelle qu'il s'agit des FAAB, pas des FALF ! :P

36
Gillossen,mardi 01 février 2005, 18:53 a écrit :3/ Je rappelle qu'il s'agit des FAAB, pas des FALF ! :P
:lol: Et sinon, Armand de Saint Tonnerre sera-t-il le "némésis" d'Archie ou un allié, attendu ou inattendu? ( je tente, je tente... :mrgreen: )

37
1/ Armand n'est pas un personnage, célèbre ou pas, que je reprends à mon compte. C'est donc une création perso à 100%.
Diantre, pas d'indice donc, nous en sommes réduits à spéculer...ça nous change! ;)Bon alors je parie sur un mix entre Charmant et Derek, autant dans le perso que dans les relations qu'il entretien avec Archi.Thys

38
Il ne faut jurer de rien... ;)Sinon, je ne sais pas si c'est d'avoir regardé le Superbowl l'autre nuit - merci Canal Plus pour la diffusion en clair - mais ça m'a redonné envie d'intégrer un sport-phare et typique des Terres de Féerie, une idée que j'avais déjà eu pour la saison 2... Sauf qu'à l'époque, j'avais laissé tomber, car je ne voulais pas d'une simple parodie de Quidditch, - sur table à repasser... :mrgreen: - et que ça n'avait rien à voir avec l'intrigue générale de l'histoire, ça aurait été purement gratuit, artificiel... :sifflote:

39
Gillossen,mercredi 09 février 2005, 16:39 a écrit :Sinon, je ne sais pas si c'est d'avoir regardé le Superbowl l'autre nuit - merci Canal Plus pour la diffusion en clair - mais ça m'a redonné envie d'intégrer un sport-phare et typique des Terres de Féerie, une idée que j'avais déjà eu pour la saison 2...
Sinon, purquoi pas pour une short story (je sais je déborde un peu désolé :P)Eh, eh, pourquoi pas un remake de la finale, les "New England Patriots" contre les "Warriors of Feerie"? :mrgreen: :jesors: Avec Lacyon en quaterback, évidement... :jesors: