41
Intéressant débat !La fanfic est un peu délicate au point de vue du la propriété intellectuelle de l'auteur et de son droit à disposer de son monde comme bon lui semble. Cependant, je crois aussi que la fanfic est un mouvement irrépressible né avec l'internet. Nous pouvons lire, réagir, écrire et mettre en ligne en si peu de temps.Je ne sais pas si légalement l'oeuvre de cette demoiselle soit viable, ce serait quand même un peu bête qu'on puisse la publier.D'un autre côté, je suis très ouverte à la création littéraire et je crois que plus une oeuvre nous touche plus elle nous habite, nous envahit et nous inspire. Rowling a dû engendrer bien des rêves et des compositions chez les jeunes et les moins jeunes. Il est bien possible que cette jeune fille possède de fortes qualités pour écrire et peut-être même plus que Rowling (tellement de talents restent méconnus...) mais elle devra selon moi créer son propre monde avant d'être publiée (toute la différence avec une fanfic qui habite un monde créé par un autre).Pour ma part, j'ai toujours apprécier l'ouverture d'esprit d'esprit Marion Zimmer Bradleyqui '' donna '' son monde de Ténébreuse à toute une bande de romanciers et romancières débutants.