41
Bon en tant que normand natif (bien qu'émigré), les voyages en Angleterre, ça me connais, surtout les pas chers (vais quand même pas dépenser des fortunes pour aller en banlieue, non mais
)Pour les moins pourvus financièrement, je peux vous dire qu'il y a environ 5 ans, le stop à l'entrée du Tunnel, ça marchait pas mal, il suffisait juste de payer la différence de prix au propriétaire de la voiture. Ensuite, sur place, le bus, rien de mieux en Angleterre où le service ferroviaire est excécrable (et encore, je pèse mes mots).Ensuite, pareil, c'est des informations qui datent un peu, mais les compagnies nautiques avaient tendance à faire des promotions énormes pendant les week ends prolongés et vacances il y a quelques années, pour conccurencer le Tunnel (pendant 2 ans j'ai passé 3 jours en Angleterre pour l'exorbitante somme de 10 francs aller-retour, départ Cherbourg). Se renseigner pour savoir si cela existe toujours.Enfin, sur place, les solutions peu onéreuses étaient hélas rares : camping sauvage avec risque de se faire virer, dormir à la belle étoile, avec risque de se faire agresser, ou gringue avec des jeunes filles, au risque de se faire baffer (:D)... bref, comme dit plus haut, le logement et la bouffe, c'est hors de prix, en la verte Albion (à moins de manger des boites de beans froides, mais bon, jamais poussé à ce point pour ma part).Dernière solution : trouver un boulot sur place pour payer le voyage
Rodia, pas fan de Tolkien, mais qui ira sûrement voir Oxford un jour