1
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/dvd5.jpg
J'étais quasiment sûr qu'il y avait un sujet spécial, mais après avoir parcourur les 12 dernières pages du forum, on dirait que non... :huh: :rolleyes: Bref, pour tous ceux qui voudraient s'exprimer à son sujet - et dès aujourd'hui si vous avez eu votre coffret VL en avance ;) - c'est ici. :)Pour ma part, les DVDs-test envoyés par Metropolitan se limitaient aux 4 disques de la version de base... Je ne peux donc rien en dire. :o

2
Oh, les pingres!!Qui va tester pour nous la seule et principale raison d'être de ce coffret?? ;) "Avant l'heure, c'est pas l'heure, sauf pour les testeurs" (proverbe néo contemporain anonyme)

4
Tout a fait ! D'ailleurs j'ai regardé les 20 premières minutes du concert et c'est du pur bonheur. Voir tous les morceaux qui nous font vibrer joués par un orchestre en public c'est magique. Je me regarde la fin ce soir et je vous ferais une petite critique si vous le souhaitez :)

5
Il parait qu'ils vont sortir également un coffret de 9 CD reprenant l'intégrale en musique. pourtant sur amazon il n'y a rien d'indiqué à ce sujet... :(

6
Elvis,jeudi 09 décembre 2004, 15:52 a écrit :pourtant sur amazon il n'y a rien d'indiqué à ce sujet... :(
C'est normal, c'est prévu pour courant 2005, il n'y a pas de date précise encore arrêtée, ni de spécifications, donc... :)Infos, news, et discussion dédiée dans ce sujet : :arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2966Et oui chronicles pour un avis plus détaillé sur le 5eme DVD, il sera le bienvenue. ;)

7
et celle qui chantait dans la symphonie, Sissel, on la retrouve dans la symphonie ?car ce serait intéressant d'avoir cette voix sur les mêmes thèmes pour comparer avec les autres... ;) sinon voir l'orchestre en mouvement en plein de "The White Tree" ça doit être quelque chose! :)

8
ayant vu le concert de Londres en Mai, je confirme que de voir Howard Shore diriger "The White Tree" est inoubliable.Le morceau déjà "enorme" donnait la chair de poule : et Shore poussait ses musiciens vers des sommets (c'est normal vu la séquence) ;)

9
Je n'ai pas eu l'occasion de voir Howard Shore en concert (dommage). Mais pour moi aussi, ce dvd est un des bonus les plus attendus de la VL...Dire qu'elle sort aujourd'hui et qu'il faut encore que j'attende :( ...Je nourrirai mon impatience d'avis et de critiques! ;)

10
Ca y est ! Vu ! :D Et vraiment, enchantée par ce DVD !50 minutes de concert et d'interview de Shore, extraits de sa symphonie du SdA qui dure 2h...C'est vraiment magique ! Avec les dessins de Lee et Howe sur grand écran dans le fond, en plus...Lorqu'on l'observe diriger son orchestre, on le voit souvent le nez dans sa partition...et quand il le lève (le nez :P ) il a une tête vraiment inspirée et on voit qu'il vit vraiment sa musique. Alors voici mon "petit" ( :rolleyes: ) avis détaillé, sur les différents thèmes entendus :Le Prologue. La Comté : quel plaisir de voir enfin jouer de cette fameuse petite flûte (un flageolet apprendra-t-on après) dont la mélodie nous charme tout de suite ! (tient y avait aussi une guitare ?)Le choeur des enfants (que l'on revoit quelquefois ensuite) est magnifique aussi.Les cavaliers noirs : un peu plus lent que sur la BO, mais les dissonances ressortent encore plus, ce qui le rend encore plus crispant ; la communauté : oh la belle rangée de cors et autres cuivres pour le thème ! (me font rire les 2 bonhommes très concentrés sur le timbales :lol: )Khazad-Dum : elle est belle la troupe de nains très agréssive ! (cf indication de Shore ;) ) Manque de peps et de rythme par rapport à la BO, lol ! ; lothlorien. Isengard : Ainsi ce sont des tambours taiko et les cordes d'un piano qui rythment ce thème :o ? On en apprend tous les jours ! ; Breaking of the fellowship : Sniif c'est bôôô ! Dommage qu'il n'y ai pas le chant final du garçon...Smeagol : un cymbalum pour le représenter ? Tiens, encore un nouveau truc ! Bon on l'entend pas tellement je trouve... ; Rohan : on entend bien les doubles cordes de "l'espèce de violon dont je ne me rappelle plus le nom :rouge: " au début de chaque reprise du thème. C'est toujours aussi bôôô :D Grispoil : nous avons la confirmation que ce n'est pas la musique de royal canin ( :mrgreen: :rouge: ). ; Treebeard : Comme j'aime ce morceau ! Dommage que Shore ne fasse pas allusion aux instruments en bois qu'il a utilisé, comme il l'expliquait dans le VL du II.Thème de l'anneau : Comme le rythme d'une respiration nous dit-il ? C'est là où on s'apperçoit que chaque morceau est vraiment poussé et travaillé, et qu'on s'en rend pas forcément compte ! Il ajoute aussi que c'est le thème central de la BO :o .Marche des Ents : Tiens c'est un garçon qui chante ces passages si aigus ? Quelle belle voix ! ; feux de Gondor : Et bien il est joué bien mollement, je trouve là. Il mériterait un peu plus d'énergie ! Mais, aaah, ce thème du Gondor par les vents, sous les superbes arpèges des violons... :rolleyes: Anduril : Belle épée dessinée dans le fond, bô le thème à la trompette, de plus en plus accompagné par le reste de l'orchestre ! ; Destruction de l'anneau : =choeurs dans "The End of All Things". Ah ces choeurs ! Ah ce rythme ! Comme j'adore ce morceau ! :) ; Retour du Roi :Shore explique que le fameux flageolet représentant les hobbits au début, devient flûte à la fin, pour montrer leur évolution. Encore un exemple de la recherche de cette BO B) .Havres gris : rhoonpschiit ! non pardon, c'est parce qu'il était tard hier (ou plutôt ce matin tôt :rolleyes: ) quand j'en étais là, et le thème fait plutôt berceuse, même s'il est évidemment superbe. D'ailleurs un petit retour de flageolet man, sympathique.Et bien sûr les tonneres d'applaudissements finaux du public, charmés tout comme moi après l'écoute de ce concert. J'aurais presque eu envie d'applaudir devant mon écran :D .Donc vraiment, un très bon DVD, où l'on apprend beaucoup de choses sur la création des différents thèmes, et où on prend vraiment plaisir à voir notre BO favorie et mainte fois écoutée (pour moi en tout cas ;) ) prendre vie par cet orchestre, et dirigé par le maître ;) . De plus les prises de vue pour le filmer changent assez souvent, donc on ne s'ennuit jamais et on reste envoûté tout le long ! :)

11
Edhellen Wilwarin,vendredi 10 décembre 2004, 11:10 a écrit :Rohan : on entend bien les doubles cordes de "l'espèce de violon dont je ne me rappelle plus le nom :rouge: " au début de chaque reprise du thème. C'est toujours aussi bôôô :D Marche des Ents : Tiens c'est un garçon qui chante ces passages si aigus ? Quelle belle voix ! concert. J'aurais presque eu envie d'applaudir devant mon écran :D .
C'est un violon norvégien, il semble (pour le folklore, le nom doit être imprononçable, revoir les appendices de TTT).Et c'est Ben del Maestro qui chante (encore les appendices bonus de TTT), il doit venir d'une chorale londonnienne si je me rappelle bien.revus les fameux appendices: le violeon est un *zut, ça m'a encore échappé* avec des cordes sympathiques qui vibrent par raisonnance; et le jeune del Maestro fait bien partie de la chorale qui a participé à Harry Potter.

13
Y'a rien à faire, j'adore !Ce dvd est très bien fait : Howard Shore présente chaque thème, ainsi que les choix pour lesquels il a opté (même si ça ne m'a rien appris), les interprétations, etc...suivis d'extraits du concert donné à Montréal. Ayant moi-même assisté au concert d'Anvers, j'aurais quand même quelques regrets : absence de Sissel dans des moments aussi exceptionnels que "Forth Eorlingas" (absent du concert édité en DVD) ou l'absence de "The Fields of Pelennor". Dommage.Néanmoins, ce dvd démeure passionnant et époustouflant.

14
Salut tout le monde, Je suis très impatient de me faire prêter ce DVD de la symphonie (en effet, je n'ai "que" la version 4 DVD chez moi, j'ai déjà tout regardé d'ailleurs, reste plus que les commentaires) en entendant tout ce qu'il se dit dessus.Déjà les 20 minutes du disque 4 sur la musique en dit long sur cette symphonie.A ce propos, et je soliciterai Gillo si ça peut faire l'objet d'un nouveau topic dans le forum ;) , j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont vu en vrai la symphonie et j'aimerai bien que ceux qui ont des infos sur la future programmation éventuelle :rolleyes: d'une tournée en france d'un orchestre qui la jouerai les donnent.En tous cas, je suis très impatient de voir ce DVD :D et encore plus d'assister à la symphonie en Live :D :D Thomas

16
Complètement d'accord avec toi Gothic....J'ai pour ma part assisté au concert de Londres au ROyal Albert Hall: C'est en effet assez frustrant de voir que sur ce dvd tous les passages avec solistes vocaux ont été zappés (Forth Eorlingas, The End of All Things....) Moi ç'a m'a bien énervé à chaque fois que j'attendais tel ou tel solo....et hop!...on passe à autre chose.....Ouh le blasage.....Encore une petite déception à ce coffret (bien qu'extraordinaire quand même). Des petites choses qui font que l'on est pas entièrement satisfait...

17
Vu juste à l'instant :P Après avoir assisté au concert d'Anvers, ce DVD prend une dimension un peu spéciale, avec tous les souvenirs de ce grand moment qui me reviennent :rolleyes: Comme emiwan, j'ai été assez déçu que tous les passages avec les solistes soient coupés, mais rien que opur le fait de revoir autant d'images du concert, ça vaut le coup B) Et les commentaires d'Howard Shore sont très intéressants.

18
Ce DVD bonus est superbe, les extraits de concert sont à la fois géniaux et frustrants parce qu'on aimerait en voir encore plus :P Les commentaires d'Howard Shore sont effectivement intéressants, j'aime bien comme il dit "Soyez agressifs" aux chanteurs interprétant les nains :lol: En tout cas maintenant je sais que si Howard Shore refait un jour une tournée de la symphonie du Seigneur des Anneaux, je ferai tout pour y aller ;)

20
emiwan,mardi 14 décembre 2004, 14:19 a écrit :C'est en effet assez frustrant de voir que sur ce dvd tous les passages avec solistes vocaux ont été zappés (Forth Eorlingas, The End of All Things....) Moi ç'a m'a bien énervé à chaque fois que j'attendais tel ou tel solo....et hop!...on passe à autre chose.....Ouh le blasage.....
Pareil ! C'est le problème, quand c'est bien : on veut toujours en avoir plus !