Je ne connais pas bien ST et je n'en ai quasiment vu que des photos. Pourtant, je suis heureuse qu'il ait été remplacé par Viggo. C'est peut-être un peu idiot de dire ça sans savoir ce qu'aurait donné ST (vous me direz peut-être beaucoup) mais je pense que Viggo est vraiment bien dans le rôle. Sans forcément parler de l'âge qui est l'argument principal de certains, je trouve que Viggo à quelque chose, il s'imprègne totalement dans son rôle, il le vit ! C'est ça qui est génial !

Pour la petite histoire (que vous connaissez sans doute) il s'est cassé un ortiel en frappant sur un casque et au lieu de tout arrêter il s'est servi de sa douleur pour jouer améliorer la scène (tristesse de la perte de Merry et Pippin). Il s'est cassé une dent et ne voulait pas arrêter de jouer... on dit même qu'il est allé dans les bois camper avec son épée (celle là est un peu douteuse je l'avoue

).Je ne sais pas si ST serait rentré dans son personnage aussi bien...En tout cas, si je me fie à la La ligue des gentlemen extraordinaires, je pense que non. Je n'est pas apprécié ce film. SEAN CONNERY surjouait (je sais pas... il en faisait trop ou pas assez: en tous cas il faisait pas naturel on aurait pu le remplacer par un robot qui sait tout faire, qui fait rire tout le monde alors qu'il n'est pas marrant). C'est une appréciation personnelle et vous ne serez peut-être pas de mon avis. Je n'est même pa fait attention à ST, il était transparent (ou alors Sean était trop énervant à côté...). Dans tous les cas, ST ne m'a pas trop plus.Je vois Aragorn avec un grand charisme (pas qu'il se fasse tjs remarquer mais que l'on sente qu'il a traversé bien des combats, des années et des terres ; et qu'il en a retenu un immense savoir). Viggo a cela en revanche je ne pense pas que ST le rende aussi bien. Pour ce qui est de l'âge je ne pense pas qu'il faille forcément être âgé pour avoir un certaine expérience. Certains faits qui se passent dans notre vie peuvent l'apporter même très jeune.