Foradan,samedi 20 novembre 2004, 11:32 a écrit :Vous allez voir que bientôt on va nous dire que Bellérophon a en fait émigré en Irlande sous le nom de Cuchulain (pas pu m'en empêcher

)
Hé, hé, moi, ça me va.

0, 000000 incohérence, je vous dis, un sans faute, tout s'explique jusqu'au plus infime détail ! ;)Cela dit, là, on doit perdre du monde, et j'aimerais autant qu'on évite de devenir incompréhensible, histoire de demeurer un minimum sérieux. :)Or, donc, en Septembre, France 5 avait diffusé un sympathique reportage coupé en 4 parties :
ATLANTIDELA NAISSANCE D'UN MYTHESérie documentaire en 4 épisodes de 26' de Harry Chapman écrite et réalisée par Shaun Trevisick, et coproduite par Atlantic Productions/A & E Network 2000, en collaboration avec La Cinquième, Granada International et Channel 5. 2000. (1/4) La naissance d'un mythe. Le mythe de l'Atlantide naît dans le monde grec antique : Platon, en particulier, imagine une cité fabuleuse qui aurait existé neuf mille ans avant lui ! Située sur une île, encerclée de canaux qui mènent à la mer, cette cité aurait abrité des habitants passés maîtres dans les domaines de la navigation, de l'agriculture, l'architecture... avec, pour unique but, la progression dans la science et la vie en harmonie avec la nature. Mais après une catastrophe naturelle gigantesque, la cité merveilleuse fut engloutie... et oubliée. Ce n'est qu'à l'époque des grandes conquêtes que le mythe refait surface. Le grand projet du navigateur Christophe Colomb fut, mis à part d'atteindre les Indes par une autre route, de partir à la recherche du continent oublié.
Je n'ai pas retrouvé la présentation des autres épisodes, pas le temps de chercher maintenant...