2
Il est pas mal ce classement, je ne suis pas non plus mécontente des gagnants.Pour Harry Potter ça se comprend un peu, lui n'est pas une sorcière mais un sorcier! Je sais il y a Hermionne, mais quand même...

3
On voit que c'est des jeunôts qui ont voté: et Samantha ma sorcière bien aimée??? (ou même sa mère, la délicieuse et acarîatre Endora).Je pense (sans bien connâitre toutes les candidates), que les électeurs ont priviligié celle qui les a le plus impressionné (ça marche aussi avec les présidents??)

4
Marrante cette idée de classement!Moi non plus, je n'aurai pas pensé à la sorcière de l'ouest en première place...quand on me parle de sorcière, c'est plus fort que moi, je fais comme Foradan, je pense "ma sorcière bien aimée", même si je n'ai jamais aimé cette série, mais quand Nicole Kidman aura repris le rôle, je pense qu'elle va gagner des places! ;)Thys

5
Et Mémé Ciredutemps, elle devient quoi ??? Non mais, tous ces jeunes auraient bien besoin d'une piqure de rappel têtologique ! ;)Sinon, c'est sympa que les deux premières soient des personnages entrés dans la culture populaire de longue date ! ;)

6
Publivore,mercredi 03 novembre 2004, 11:16 a écrit :Et Mémé Ciredutemps, elle devient quoi ??? Non mais, tous ces jeunes auraient bien besoin d'une piqure de rappel têtologique ! ;)
Pas faux tiens, mais les sondés étaient peut-être un peu trop jeunes pour connaître le Disque-Monde... ;) Par contre, pour Harry Potter, un peu facile de mettre ça sur le compte du sexe. :P McGonagall par exemple, étonnant qu'elle ne soit pas mentionnée, alors qu'elle est présente dans chaque tome, chaque film...

7
assez sympathique comme classement ! j'aurais bien aimé pouvoir voter :P ! mais je suis assez étonnée pour Harry Potter :unsure: : il y a beaucoup de persos féminins quand même (Mc Gonagall, Hermione, Ginny ... ) enfin, HP ne peut pas gagner à chaque fois non plus :P

8
contente pour la 1ère :D ! Heureuse surprise, car j'avais l'impression que ce film n'était pas tant connu que ça, du moins chez les jeunes :unsure: En tout cas j'adore ce film, et je me rapelle la frousse qu'elle m'avait fichu , cette sorcière de l'ouest, quand je l'avais vu étant petite :lol: Sympathique idée ce classement ;)

9
Edhellen Wilwarin,mercredi 03 novembre 2004, 21:01 a écrit :contente pour la 1ère  :D  ! Heureuse surprise, car j'avais l'impression que ce film n'était pas tant connu que ça, du moins chez les jeunes :unsure:
Juste pour préciser qu'il s'agit d'un roman de Lyman Franck Baum au départ... qui a connu une dizaine de suite ! Même si évidemment le film avec Judy Garland est encore plus connu ! ;)

10
La question à 10 000 euros : s'agit-il de la sorcière qui, dans le film "Oz, un monde extraordinaire", possède toute une collection de têtes pour qu'elle puisse en changer à sa guise (si vous connaissez pas le film, je vous frappe, c'est une petite merveille)en bref, si j'avais dû voter, c'est pour celle-ci qu'aurait été mes voix ! (les 2 mains levées!)

11
Alexielle,jeudi 04 novembre 2004, 21:44 a écrit :(si vous connaissez pas le film, je vous frappe, c'est une petite merveille)
aïe ... pas sur la tête ... :mrgreen: Honte à moi, je ne connais pas cette illustre sorcière ... ni la seconde d'ailleurs :rouge: :unsure: Mais je suis quand même étonnée qu'au moins Hermione (McGonagall n'étant pas aussi "médiatique" ;) ) ne soit pas dans les 3 premières. Samantha, c'est plus normal, vu l'âge de la série :mrgreen: (quoiqu'elle est encore diffusée B) ). Sinon je suis d'accord avec Publivore, il manque sérieusement de têtologie ce sondage :lol:

12
Eh bien, pour prolonger cette histoire, et pour remplacer le Tournoi en page d'accueil vu que celui-ci va bientôt s'achever, on pourrait proposer cette question aux visiteurs dans un nouveau sondage... :) Et je ne pense pas que Sabrina serait troisième. :mrgreen:

13
Eh bien, pour prolonger cette histoire, et pour remplacer le Tournoi en page d'accueil vu que celui-ci va bientôt s'achever, on pourrait proposer cette question aux visiteurs dans un nouveau sondage...  Et je ne pense pas que Sabrina serait troisième.  
Ca serait sympa comme initiative :) Pour ma part, j'ai également été sacrément "traumatisé" par la sorcière du magicien d'Oz .....brrrr les pieds qui dépassent de la maison :blink: Par contre à la place de cette chère Sabrina, pas vraiment transcendante, j'aurais plutôt vu un personnage comme Hermione qui est tout de même beaucoup plus marquant et interressant ! Une sorcière rat de bibliothèque ça c'est original !! :mrgreen: oui je sais encore Harry Potter mais on ne se refait pas .... ;)

15
La question à 10 000 euros : s'agit-il de la sorcière qui, dans le film "Oz, un monde extraordinaire", possède toute une collection de têtes pour qu'elle puisse en changer à sa guise
Pour répondre à ta question, je ne crois pas, il me semble que cette sorcière là est issue d'une suite, celle avec un poulet qui parle, des paniers repas à cueillir sur les arbres, un robot cassé, des gars qui font du roller à quattre pattes et un chariot avec une tête de rêne, c'est ça non?Ou alors c'est moi qui m'embrouille... :rolleyes: Thys

16
Gillossen,samedi 06 novembre 2004, 14:47 a écrit :Eh bien, pour prolonger cette histoire, et pour remplacer le Tournoi en page d'accueil vu que celui-ci va bientôt s'achever, on pourrait proposer cette question aux visiteurs dans un nouveau sondage... :) Et je ne pense pas que Sabrina serait troisième. :mrgreen:
Et voilà, 3 semaines après la fin du Tournoi, nous avons donc changé le sondage présent en page d'accueil, comme annoncé... :):arrow: http://www.elbakin.net/index.phpA voir en bas à gauche ! :)Et désolé, il n'y a pas Sabrina dans la sélection, mais vous pouvez toujours voter Autre en pensant à elle... :P Le design du sondage sera quelque peu retouché par Shinji dans la journée. ;)A vous de vous faire entendre ! :)

17
J'ai rêvé ce matin en arrivant sur le site, j'ai cru voir encore la photo de Lord Asriel :blink: ! Enfin, passons... Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut dire pour qui on a voté et pourquoi, mais bon, je le fais quand même :rouge: . Je viens de voter pour Serafina Pekkala. J'aime bien aussi Hermione et Polgara, mais il faut voter pour sa préférée, donc c'est Serafina Pekkala, elle est géniale :rolleyes: . Mélisandre est loin d'être ma préférée et je ne suis pas assez avancée dans les Annales du Disque Monde pour pouvoir apprécier Mémé Ciredutemps. Quant aux autres sorcières, il y a bien la méchante sorcière de Blanche - Neige qui a marqué mon enfance ou la méchante dans Hansel et Gretel, et pleins d'autres, mais ce ne sont pas mes préférées. Donc, vive Serafina Pekkala :rolleyes: . P.S : je viens de penser trop tard à Esméralda des FAAB ! ;)

18
Apparement j'ai eu l'honneur d'inaugurer ce sondage, avec mon vote pour Mémé Ciredutemps :) Mon choix pour elle car, ben, c'est comment dire...un personnage haut en couleur (même si elle est habillée en noir ;) ) reprenant à la fois bon nombre des clichés sur les sorcières tout en s'en démarquant...Je vais dire que sa dauphine est Seraphina Pekkala, parceque je trouve qu'elle sort du lot un peu aussi (enfin surtout par la vision des sorcières à la sauce Pullman).Et pour les autres: Jadis et la sorcière d'Oz, connais pas; Hermione trop "permière de la classe"; Polgara, trop lisse; Melissandre trop beaucoup très inquiètante...Je sais c'est complètement subjectif ;)

19
Mon choix se porte vers la magnifique Serafina Pekkala, sans aucune hésitation ;) Parce que c'est une sorcière géniale dans A la Croisée des Mondes, et que je garde un très bon souvenir de ce personnage...S'il n'y avait pas eu Serafina j'aurais peut-être choisi Jadis, ou Hermione... Jadis pour ce côté très froid et très calculateur, ou Hermione parce qu'elle est très attachante.Très sympathique comme initiative en tout cas ;)

20
Sympa comme initiative ;) Eh! Où qu'elles sont les soeurs Halliwell?? :lol: :lol:trêve de plaisanterie, j'ai voté pour Sérafina Pekkala, un personnage que j'ai moi aussi beaucoup apprécié dans A la Croisée des Mondes... Et puis il faut dire que les autres je ne le connait pas vraiment...