21
Si effectivement la prod et NL ne sont pas impliqués, ça peut donner quelque chose d'intéressant et changeant de point de vu :rolleyes: ... Nouvelle à suivre avec grande attention <_<De toute façon... si ça parle toujours du film...du tournage... je prend...rien que pour voir... :rouge:

23
Aaaah! je me disais bien que vous nous prépariez quelque chose :D Donc Costa Botes a choisi une optique résolument différente des documentaires précédents. Il a choisit de montrer le tournage brut sans chichi, même pas de commentaire :o C'est exactement ce que j'espèrer, et je suis encore plus impatient de le voir :) Mais encore faudrait il que New Line daigne le sortir dans le reste du monde <_< Bon on signe où la pétition :lol:

24
vraiment très intéressant, j'espère qu'on pourra le voir un jour ! Le côté "sans commentaires" apporte quelque chose de très réaliste, de plus vrai et moins préfabriqué.Beaucoup de choses intéressantes, et hilarantes à priori (j'imagine Liv Tyler qui rentre du boulot le visage complètement écorché... )Dommage que NewLine ne soit pas plus "tolérante" vis-à-vis du documentaire... Ce n'est tout de même pas un documentaire à la Michael Moore qui dénoncerait toutes les injustices du tournage (sil y en a...)Et merci pour la traduction !

25
Oh yes !!!! Merci Guybrush !Exactement ce que j'espérais moi aussi, c'est le bonheur... :mrgreen: Quelque soit la raison pour laquelle New Line est réticente, je ne crois pas que ce soit celle évoquée dans l'article. On en a déjà beaucoup vu et entendu dans les appendices de la VL... notamment la fameuse séquence où Elijah Wood et ses petits copains s'insultent joyeusement. Y'a rien de mieux pour détruire un mythe (Je vous jure... :rolleyes: Heureusement que je suis pas sa mère)

26
(:frodo:)#i Veux voir, veux voir, veux voir :DMerci Guybrush :mrgreen: Y a une question que je me pose... Pourquoi Sean Bean et Orlando Bloom auraient-ils refusé (y a quand même un sous entendu) de figurer dans le docu ????????Mystère, mystère... Une énigme... (:pippin:)#i Moi j'y suis, et je chaaaaaaaaaaaaaaaaaaanteuh, je chaaaaaaaaannnteuh, je chaaaaaaaan (:sam:)#i STOP ! (ouf)

28
Sympa cet article en tout cas :) Merci Guybrush ;)On était déjà gâté avec les Bonus des VL, mais là ça risque de valoir le détour ! :) Je pense qu'après la sortie du Retour du Roi en version longue, tout devrait être plus tranquille pour Mister Botes ;)Mais faut quand même qu'il ai vachement bien fait son truc pour que ça ne soit pas ennuyeux d'avoir des heures et des heures d'images "brutes" !Wait & See comme disait l'autre ;)

29
Merci pour la traduction Guybrush ;) .Ce reportage a l'air vraiment très intéressant, sans aucune langue de bois, et avec certains passages bien fandards :D . J'espère que NL finira par accepter qu'il sorte ainsi que les 2 autres car ce serait vraiment dommage qu'on passe à côté :( . D'autant que la raison invoquée (dans le reportage du moins) me paraît un peu légère <_< . On sait que les décors ont été pour la plupart détruits après le tournage et que les 4 hobbits sont des p'tits rigolos :P .Tanis

30
J'aurais plus peur que sur 3 documentaires montés de la même façon et basé sur un principe identique, l'intérêt finisse par s'émousser. :unsure: Mais en tous cas, celui-ci semble contenir un paquet d'infos intéressantes. :)

31
Merci pour cette traduction ! :)C'est dans doute le côté un peu grinçant et échappant à leur contrôle et leur marque de fabrique qui titille NewLine.Effectivement je me demande aussi si l'aspect brut de ce documentaire ne sera pas un peu lassant à la longue (mais bon à visionner en plusieurs fois). J'apprécie beaucoup qu'on aille voir encore plus derrière le film et l'impact sur la société néo-zélandaise (enfin ... en partie ... ;) )Vraiment intéressant et à suivre donc !!!

32
-107 ans après la bataille- :P Merci pour l'article et la traduction ;) Le résultat doit franchement valoir le coup, à suivre de très près...Que NL soit un peu rétissante peu se comprendre, mais cela ne doit pas être un pamphlet vis à vis de la production, etc... Et au vu du succès des films, et dans l'optique de voir de manière brute "l'envers de l'envers du décor"( :mrgreen: ), il est évient que cela doit valoir son pesant d'or, que tous les fans doivent saliver, et au final, NL aura les poches un plus pleines :P

33
Faites qu'il y aura une sortie en France !Ce docu a l'air vraiment très très intéressant, et le montage a dû être infernal avec les heures de rushes qu'ils devaient avoir ! :)

35
un DVD special bonus ? Interessant, même si ce n'est qu'a prendre "avec des pincettes" :D ! Au moins ça n'obligerais pas les gens à acheter une énième version du film pour avoir des bonus differents...Et puis même si on ne vois pas ce docu sur écran, s'il sort en DVD ce sera déjà pas si mal ! Il a vraiment l'air pas mal :) Et merci pour la news ;)

36
Bon euh je ne ferais pas trop de commentaires, pour ne pas m'énerver, mais ce smiley exprime parfaitement mon sentiment :angry: :angry: Non sèrieux je trouve ça vraiment dommage, d'avoir un superbe docu sur le SDA et ne pas le montrer. Et puis si c'est pour nous faire racheter encore une fois les films pour voir ces documentaires c'est vraiment lamentable <_< . Ils mériteraient d'avoir leur propre DVD conformément à l'approche indépendante qu'a eu Costa Botes. L'inclure sur un DVD bonus au milieu d'autre reportage sur les SFX et compagnie, ça diminuerait l'impact de ce Making-Of :( Bon je vais faire dodo ça va me calmer :unsure:

38
Oui, cela montre bien la main mise de New Line sur tout ce qui touche le SdA ... Mais bon il faut aussi voir que ce documentaire n'intéresserait qu'assez peu de monde. Cela vaut-il le coup de tenter une sortie DVD séparée ? :huh: Mais ils pourraient néanmoins le sortir en salles (de manière assez confidentielle bien sûr ;) ). Il aurait sans doute un beau petit succès d'estime ....Dans tous les cas ce ne serait pas synonyme de profits donc il ne faut pas rêver non plus ... DOmmage effectivement .... :(

39
Mouais, bon <_< . Ca ne me dérangerait pas d'attendre deux ans pour voir ce fameux documentaire. Mais le DVD bonus, je ne sais pas trop, ils risquent de nous ressortir des choses qu'on a déjà vu et entendu sur les VL... Reste à savoir si c'est vrai et combien ils vont nous demander, New Line, pour ça ?

40
Mouaip...s'ils le sortent sur un DVD séparé, ça, c'est encore le truc collector qui va paraître uniquement en zone1, et sur lequel on ne pourra jamais mettre la main... :o Personnellement, j'aimerais autant qu'ils se tournent vers les télés, qu'on le voit une de ces jours sur canal par exemple.Thys