2
Merci pour l'info ;) 800h d'images pour arriver à un documentaire d'1h30 pour chaque film (à priori, puisque c'est la durée de la première partie), il y a de la matière à exploiter! :blink: Je me demande juste si ça sera vraiment "nouveau" par rapport à ce qu'on trouve sur les VL nottement, mais il semblerait que cela soit réalisé selon un angle et une optique différente... J'espère qu'on pourra bientôt voir ça :)

3
Oh punaise, le montage a du être vachement marathon. Dans le lot des 800 heures, il doit forcément y avoir de quoi se différencier des docs de la VL. Je sais pas moi par exemple, des séquences de tournage ou de travail brut sans commentaire par dessus... :mrgreen: . On peut rêver :rolleyes: .

4
Ouuuuuiiiii ! :P Enfin il arrive. Bon apparement c'est pas pour tout de suite, mais ça fait plaisir de voir que le projet est toujours en cours.Espèrons que l'optique soit vraiment différents des bonus précedents, et sans langue de bois ni sur-congratulations <_<

5
Excellente nouvelle. C'est vrai qu'il faut espérer que ça ne soit pas un condensé des bonus de la version longue. Mais je pense plutôt qu'il doit s'agir d'un making-of à la Star Wars Episode1 (ceux qui l'ont vu sur le dvd savent que c'était de très grande qualité) plus proche du journal de bord avec une succession d'instantanés de tournage. Et puis il y en a encore deux à venir! Cool!

6
néo,samedi 19 juin 2004, 09:58 a écrit :Mais je pense plutôt qu'il doit s'agir d'un making-of à la Star Wars Episode1
Oui, ou les Yeux dans les Bleus façon tournage du SdA ! ;)Donc je pense que ça sera un bon complément aux bonus des VL ! En tout cas ça fait un moment qu'on en parle, il commence à se faire attendre ce docu ! :)Sinon pour ceux qui connaissent pas Costa Botes, il joue l'Alien se faisant trancher en deux par la voiture de PJ dans Bad Taste, et c'est lui qui a réalisé toute la partie "documentaire" de Forgotten Silver (pendant que PJ s'occupait de tourner les films de McKenzie).

7
:P très bonne nouvelle ! en plus, avec 800 h à disposition, j'ai confiance, ça ne devrait pas trop faire double-emploi avec les bonus de DVD. Vivement que ça sorte B) :rolleyes:

8
Quelle excellente nouvelle :) J'ai toujours beaucoup adoré les making-of des films, même ceux qui sont moyens, alors celui de la Communauté et plus tard des Deux Tours et du Retour du Roi, je veux je veux je veux :lol: :P Mais comme l'a dit Anarion, il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de choses déjà vues :( Ce serait sympa d'y intégrer un bêtisier, et encore plus d'explications sur les aspects techniques (j'adore ça :P )Merci pour cette news :)

9
Guybrush Threepwood,samedi 19 juin 2004, 13:12 a écrit :Mais comme l'a dit Anarion, il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de choses déjà vues :( Ce serait sympa d'y intégrer un bêtisier, et encore plus d'explications sur les aspects techniques (j'adore ça :P )
Mais il y aura un bêtisier dans les bonus de la VL du Retour du Roi, non ?

11
Oh la bonne nouvelle qui fais plaisir à lire :D :D !!!J'adore aussi tous les à-côtés du tournage, alors là, 3 opus... B) D'autant plus qu'effectivement, s'ils ont filmés 800h ( :blink: ), il y aura des choses à montrer sans forcément être répétitif...J'espère bien que ça sortira un jour en DVD... :rolleyes: Merci pour la news en tout cas :) !

12
Excellente nouvelle :rolleyes: Merci Gillo !Je pense que là, il y aura forcément une orientation différente et l'on a des chances de ne pas entendre à nouveau les mêmes commentaires.Costa Botes est à la fois un familier de PJ, donc pas de trahison sur la qualité, mais il ne fait pas partie de l'équipe de tournage, donc une oeil neuf.C'est génial : voilà à nouveau trois films à attendre, j'espère que l'on ne sera pas déçus ;) :)

13
Moi ce que j'attends de ce docu, c'est un regard objectif sur tout les aspects du tournage et de la production. J'aimerais qu'il montre autant les bons côtés que les mauvais. Les tensions qu'il a dû y avoir entre l'équipe technique et les producteurs. Un peu à la manière de celui du Pacte des Loups ou de Lost in la mancha (un extrème je vous l'accorde ;) ).Et puis bien sur aussi la vie hors tournage de toute cette joyeuse bande d'amis que sont devenus les acteurs et les techniciens. :P Bon je me rend compte que j'en attends peut être un peut trop de ce docu, mais en amateur de Making-Of j'espère vraiment que celui là ne me décevra pas :)

14
Ah, il y a encore beaucoup de choses a voir je pense!! et c'est vrai que ce n'est pas avec 20 h de bonus qu'on aura tout vu sur 8 ans de travail!!! :D et puis, cer serait bien que ça sorte dans plusieurs années comme ça on aurait l'impression de redécouvrir le film!! :D

15
Excellente nouvelle :D . Avec plus de 800 h tournées, il y a de quoi avoir des choses inédites et intéressantes B) . Mais il a du s'arracher les cheveux pour les réduire à 3 x 1h30. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus. Merci pour la news ;) .Tanis

16
S'il peut vraiment apporter un autre regard, ça serait très intéressant en effet !Les bons, les mauvais moments... je ne veux pas jouer le curieux en voulant voir plein d'images des acteurs qui s'énervent les uns sur les autres parce que ça marche pas... mais si, au fond, quand même un peu !Tant qu'on évite le côté commercial des bonus 2 DVD, et qu'on peut voir les choses un peu différemment des bonus VL !

17
Gollum,lundi 21 juin 2004, 18:01 a écrit :Tant qu'on évite le côté commercial des bonus 2 DVD, et qu'on peut voir les choses un peu différemment des bonus VL !
Ce sera peut-être plus intimiste que technique... En tant que connaissance de longue date de PJ, il se sera peut-être " livré " avec moins de retenue que tout ce qui plus facilement chapeauté par NewLine... :o

18
Gillossen,jeudi 24 juin 2004, 18:48 a écrit :Ce sera peut-être plus intimiste que technique... En tant que connaissance de longue date de PJ, il se sera peut-être " livré " avec moins de retenue que tout ce qui plus facilement chapeauté par NewLine... :o
Tu es sûr que la docu n'aura aucun lien avec New Line ? Parce que dans ce cas là, ça devient de plus en plus intéressant !

19
Ben, ils n'ont pas l'air impliqué du côté de la production du docu en tous cas, et comme le dit Costa Botes, ce n'est pas censé être du domaine du marketing. :o Maintenant, si dans 5 ans, on a un super-méga-giga box avec les docs inclus, j'imagine que NewLine aura un droit de regard...