41
Pas mal ta version Milieuterrien!! :lol: Le "problème", c'est qu'avec le recul, tout le monde à Viggo en tête quand on parle d'Aragorn, ce qui ma foi est tout à fait normal. Viggo, par son jeu d'acteur, et par sa personnalité, a fourni sa vision d'Aragorn, qui a contenté PJ. Mais cela signifie-t-il pour autant que ST n'aurait pas était capable d'y apporter sa touche, nous livrant ainsi un Aragorn différent, mais qui aurait été Aragorn quand même?Tout ceci est bien sûr après une affaire de goût et de couleur, mais je pense que pour juger, il aurait fallu que l'on ait un bout d'essai en tenue, en situation...Je persiste (enfin, c'est un bien grand mot :P )aussi sur le fait qu'il n'est pas du tout sûr qu'il nous aurait parut faire "ridicule", ou tout du moins pas suffisament convaincant face à des persos comme Boromir ou encore Théoden :)

42
bon... moi yen a rajouter de l'eau au moulin des farouches Gogorniennes ! :mrgreen: Je ne suis pas convaincue par Stuart Machin parce qu'il ne brille pas tout spécifiquement dans le Reine des Damned....Quand on lit un Anne Rice, le charisme et la désinvolture de Lestat sont assez frappants. Hors dans ce nanard, rien de tout ceci....Je juge Viggo plus apte au rôle d'Aragorn pour son charisme naturel, surtout ce calme rassurant qu'il affiche, celui de quelqu'un qu'on suivrait effectivement dans l'enfer du Gouffre de Helm par exemple.bien que j'eusse ma propre vision du personnage d'Aragorn bien avant les films, l'image proposée par PJ m'a vraiment séduite, au sens où la composition de Viggo Mortensen offrait un Aragorn totalement crédible.Je laisse le temps à l'autre petit jeunot de faire ses preuves ailleurs, mais j'avoue que ce n'est pas un acteur qui m'a marquée (il a tout de même fallu que je lise dans le sujet que c'est bel et bien lui qui a pourri l'image de mon cher petit Lestat....
http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable01.gif
)Maintenant peut-être que lorsqu'il aura atteint l'âge du favori de ces dames, il sera potentiellement acteur adéquat (mais trop tard) pour interprêter le rôle

44
Sauf que j'aimerais bien qu'on garde une approche plus sérieuse, merci. :o C'est sûr que Viggo dans Psycho ou Daylight, quel acteur au charisme impressionnant... :mrgreen: Plus sérieusement, je trouve un peu facile de le condamner en répétant " la reine des damnés, la reine des damnés ", alors qu'il n'était de toute manière pas aidé à la base par un tel scénar ou ses partenaires ! :huh:

45
Gillossen,jeudi 09 septembre 2004, 06:05 a écrit :Sauf que j'aimerais bien qu'on garde une approche plus sérieuse, merci. :o
Oui, oui, Gillo :unsure: Tu sais, c'était juste un insert histoire de dire que même avec un acteur au charisme négatif, une histoire peut avancer.. :rolleyes: Je me disais que s'ils n'avaient pas trouvé un terrain d'entente avec Stuart Townsend ou ses avocats, ils auraient pu le garder tout de même et lui faire tourner des scènes bis en gardant les décors et les autres acteurs, ça aurait pu donner un dvd 'underground' qui trouve son public là où l'esprit de facétie est irrépressible :ph34r: Merci merci en tout cas Darkfriend et Anarion, ça m'avait bien fait rire aussi, mais c'est vrai qu'avec (:aragorn:)#i on égratigne un sacré où les prêtresses sont la foule et les impies juste de lamentables jaloux :(

46
C'est vrai que Mortensen n'avait pas tourné que des chef d'oeuvres avant le SDA mis à part peut être Indian Runner. le reste de sa filmo ne vole pas trés haut comme l'ont dit certains, donc il ne faudrait pas comparer les filmos de ST et VM pour juger si ST aurait fait un meilleur Aragorn. Maintenant personnellement je doit avouer que la photo de ST en Aragorn ne me convient pas du tout. Je trouve qu'il n'a pas du tout la tête de l'emploi, certains vont trouver ça ridicule mais c'est comme ça. C'est un peu comme cette rumeur de Voldemort incarné par Rowan Atkinson.Pour finir je pense qu'ils ont abusés de le virer comme ça et je me demande s'il n'aurait pas été possible de lui donner un autre rôle d'un perso secondaire apparaissant plus tard, par exemple dans le retour du roi, plutot que de le virer.

47
tristelune,jeudi 09 septembre 2004, 10:07 a écrit :Pour finir je pense qu'ils ont abusés de le virer comme ça et je me demande s'il n'aurait pas été possible de lui donner un autre rôle d'un perso secondaire apparaissant plus tard, par exemple dans le retour du roi, plutot que de le virer.
Là encore, ça dépend de la raison pour laquelle PJ l'a viré. Si c'était parce qu'il était trop jeune, ça aurait pu être possible. Si c'était parce qu'ils pouvaient plus se voir en peinture, lui donner un autre rôle n'aurait rien arrangé (Puis pas sûr que Stuart aurait accepté d'être "dégradé" de cette manière. Ce qui se comprend, d'ailleurs.)

48
Dil et Fergus,jeudi 09 septembre 2004, 13:45 a écrit :Là encore, ça dépend de la raison pour laquelle PJ l'a viré. Si c'était parce qu'il était trop jeune, ça aurait pu être possible. Si c'était parce qu'ils pouvaient plus se voir en peinture, lui donner un autre rôle n'aurait rien arrangé (Puis pas sûr que Stuart aurait accepté d'être "dégradé" de cette manière. Ce qui se comprend, d'ailleurs.)
C'est vrai que c'est assez dégradant mais tout de même moins que se faire virer. D'un autre côté s'ils ne pouvaient plus se voir en peinture c'est sur que cela n'aurait rien arranger.Maintenant je pense qu'ils auraient pu demander dés le départ un acteur plus agé et qu'ils sont trés fautif.

49
Gillossen,mercredi 08 septembre 2004, 20:14 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 08 septembre 2004, 19:26 a écrit :comment pouvoir supporter pendant 15 mois de tournage, parfois dans des conditions difficiles, un acteur à l'égo surdéveloppé :huh: ?
Où sont les preuves, encore une fois ? :huh: Il n'y en a pas. Que je sache, sur le tournage de "la Ligue...", celui qui se faisait remarquer pour ses caprices de star, c'est Sean Connery, pas lui ! :mrgreen: :)
Je crois qu'il y a comme une petite incompréhension là :P . Je ne prétendais nullement que S. Townsend avait un égo surdéveloppé :blink: (d'ailleurs, je précisais ensuite que je ne le connaissais que très peu). Je voulait simplement dire que si tel avait été le cas, il aurait été, en effet, difficile de tourner pendant 15 mois avec lui <_< .Pour ce qui est de son jeu d'acteur, bien avant la sortie de la CdA, mon frère l'a vu dans un autre film où il avait un rôle plus grave que dans Shooting Fish (désolée, je ne connais pas le titre de ce film :rouge: ) et l'avait trouver plutôt convaincant ;) . Donc...Tanis

50
(:aragorn:)#i Comité de Défense de Gogorn le Vrai, au rapport ;)
C'est vrai que Mortensen n'avait pas tourné que des chef d'oeuvres avant le SDA mis à part peut être Indian Runner. le reste de sa filmo ne vole pas trés haut comme l'ont dit certains, donc il ne faudrait pas comparer les filmos de ST et VM pour juger si ST aurait fait un meilleur Aragorn
Taratata... Même s'il a joué dans de sacrés Nanars... Il assure... Il fait un excellent Lucifer dans The Procephy (qui n'est pas si mauvais)... et dans GI Jane, il est quand même ce qu'il y a de mieux dans le film :mrgreen: Bon, Daylight ( :lol: :lol: :lol: )... Ben là aussi, il est quand même notable dans son rôle... Et pareil pour Psycho...Alors que... Ben le Stuart, franchement, je préfère l'oublier... Parfois, c'est pas dur... Si on prend la Ligue, par exemple, il trouve quand même le moyen d'avoir moins de présence à l'écran, de charisme, et de variété d'expressions que l'Homme Invisible lui même sans son maquillage :mrgreen: (j'exagère à peine... L'Homme Invisible a des répliques marrantes ;)) Le coup de la poupée ST, c'était pas une si grosse blague :mrgreen: Faut juste un bouton dans le dos pour faire pousser les cheveux et la barbichette :lol: Et une nouvelle coucouche sur l'âge... Je me suis demandé si un bon acteur aurait pu être crédible en Gogorn... Je parle des jeunes (et d'un acteur que moi je trouve bon)...Donc, consultation du trombinoscope... Section Schwinnnnngs... Au hasard...Heath Ledger :wub: Qui a quand même joué lui aussi dans quelques navets mémorables (vu que je supporte pas Emmerich, on va citer Patriot) qu'on préfèrerait oublier... Ben, il s'en sort mieux que le légume mollusquoïde... Donc, même dans un film pas génial (du genre où on envisage l'achat d'un portable pour pouvoir passer le temps avec les jeux), un bon acteur peut s'en sortir (voir aussi Viggo)... Et il a un peu plus de 2 expressions à son catalogue :mrgreen: (je cause du joli petit Australien) Mais, en Gogorn... Naaaaan... Faut du plus vieux, de l'expérience... C'est vrai qu'ils ont fait très fort au casting, quand même :lol: Son ego, je le connais que grâce à Voici... et il fait partie de ceux qu'ils aiment pas... (alors que Viggo... :)) Donc, on peut pas trop juger, vu que quand ils ont quelqu'un dans le pif... (j'en connais une autre comme ça :mrgreen: Quand on s'est tapé 2 navets avec le même acteur, et que dans les 2, l'acteur en question s'est révélé particulièrement mauvais... Ca marque :ph34r:)

51
Brynhild,jeudi 09 septembre 2004, 22:47 a écrit :Bon, Daylight ( :lol:  :lol:  :lol: )... Ben là aussi, il est quand même notable dans son rôle... Et pareil pour Psycho...
Bouarf (nouveau mot :mrgreen:), pas trop non, Viggo est limite potable dans ces deux films (je suis d'accord pour GI Jane, là il s'en sort bien).Pour Stuart, ben si il y a un nouveau sda, Aragorn est tout trouvé! :P N'empêche que j'aurais étais curieux de voir ce qu'il aurait pu donner ( au conseil d'Elrond, mais surtout au Gouffre de Helm, mais aussi le discours au Morannon). Et pis la sagesse/le savoir/l'expérience/la prestance/le charisme, ça n'attend pas forcément le nombre d'années (cochez la proposition qui vous convient :lol: ;) )

52
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 09 septembre 2004, 18:06 a écrit :Je crois qu'il y a comme une petite incompréhension là :P . Je ne prétendais nullement que S. Townsend avait un égo surdéveloppé :blink:
Au temps pour moi, désolé. :)
Bouarf (nouveau mot ), pas trop non, Viggo est limite potable dans ces deux films
Même chose pour moi, même si je l'adore dans Daylight. :mrgreen: Cela dit Brynhild, répéter 150 fois que tu trouves que ST est une endive, ça n'a pas plus de portée que la première fois... ;)

53
Bon j'arrive après la bataille, et après l'acharnement abusé de Brynhild envers ce pauvre Stuart...Maintenant, objectivement, est-ce que Townsend aurait pu faire un bon Aragorn ? En ce qui me concerne, la réponse est non. Je ne reviendrai pas sur son jeu d'acteur, j'avais bien apprécié La Ligue et je trouve que BryBry exagère. Enfin bon ;) Stuart Townsend à côté de Sean Bean par exemple, ça aurait vraiment fait bizarre. Il ne dégage pas assez de sagesse, de charisme et de puissance.Par rapport aux histoires de "divergences artistiques", c'est clair qu'on ne saura probablement jamais toute la vérité. Mais je suppose qu'en plus d'être trop jeune pour le rôle, Townsend ne se serait probablement pas autant impliqué dans son rôle que l'a fait Mortensen.Quoiqu'il en soit, c'est un peu difficile d'imaginer un autre acteur dans cette magnifique trilogie ;) On avait bien parlé de Kylie Minogue pour Galadriel, donc si jamais t'es en panne d'idées pour les sujets, Gillo.... :lol:

54
Bon, je crois que je vais m'engager dans la cavalerie, vue ma vitesse de réaction à ce sujet <_< En tout cas, bon sujet au vu de toutes les réactions...D'abord, je ne connais pas Townshend, la seule image que j'ai de lui, c'est celle en début de sujet.Mais pour ce qui est de savoir si il aurait fait un Gogorn potable, ma réponse est non. Même si ça fait un peu argument éculé maintenant, j'estime qu'il a pas suffisament de bouteille pour interpréter le rôle.Déja que je trouve messire Viggo pas assez buriné pour un gars qu'a passé au moins 30 piges au grand air :huh: (enfin je veux pas non plus de la trogne à Hermann Buhl)Et en parlant de grand air, un truc qui à mon sens a rajouté de la crédibilité au jeu de Viggo (ah ah presque un jeu de mot je me comprends désolé :rouge: ), et qu'il pratique pas mal d'activité "nature", si mes souvenirs sont bons, il fait du chwal, il pêche au fond de la caaaabââneu, bref il me semble assez proche de la nature. Notez que j'y connais rien aux activités non cinématographiques du petit Stuart (peut être que Brynhild pourra nous donner des précisions Voici-esque ;) ), mais ça m'étonnerait qu'il ait des activités similaires.PS j'avais pas capté que Viggo jouait dans Daylight...il tenait quel rôle?

55
marvin rouge,vendredi 10 septembre 2004, 14:52 a écrit :PS j'avais pas capté que Viggo jouait dans Daylight...il tenait quel rôle?
Roy Nord, l'ex grand sportif reconverti homme d'affaires, avec sa marque de pompes, etc... :mrgreen:

57
Gillossen,vendredi 10 septembre 2004, 12:55 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 09 septembre 2004, 18:06 a écrit :Je crois qu'il y a comme une petite incompréhension là :P . Je ne prétendais nullement que S. Townsend avait un égo surdéveloppé :blink:
Au temps pour moi, désolé. :)
Y a pas de lézard, ma formulation n'était pas des plus claires ;) .Pour en revenir au sujet, je pense que marvin rouge a mis le doigt sur un point intéressant en parlant des activités extra-cinématographiques de Viggo :D . Ses activités au grand air lui ont sûrement permis de retranscrire au mieux les attitudes d'un rôdeur ayant beaucoup bourlingué à travers la TdM. Alors que S. Townsend fait plus "citadin", je trouve <_< .TanisPS : Bon anniversaire Brynhild (:pippin:)#i (j'essaye de la brosser dans le sens du poil avant notre petite virée à Oxford, parce que quand elle a quelqu'un dans le nez... :P ).

58
Mouais... En cherchant 2 minutes, j'ai trouvé que la grande passion de Stuart Townsend, ce sont les voyages, et pas les réceptions mondaines. ;) Et puis, je suis désolé, mais le propre d'un acteur, c'est de jouer non, même si le personnage qu'il incarne est complètement différent de ce qu'il est lui-même ? :)J'ai aussi trouvé ça :
So with a little determination, Townsend got his chance to see the world (favorite destinations include Jordan, Israel, and Australia’s Blue Mountains) and along the way became a movie star. It’s a tidy fairy tale; too bad it leaves out all the bumps along the way. Two years ago, Townsend landed a starring role in a little movie called The Lord of the Rings. "I was a huge fan of the books," he recalls wistfully. He committed to playing the human lord Aragorn in the entire Rings trilogy, scheduled to shoot back-to-back, and headed off to New Zealand for two months of training. Then, one week before filming began, he was fired. Rumors flew about "actor-director chemistry" (PR speak for "difficult actor") and whether or not the admittedly slight actor was sturdy enough to be a lethal warrior. Viggo Mortensen was ultimately cast in the role.Townsend somehow found the upside, what there was of it, to this gut-wrenching detour. Lord of the Rings costar Orlando Bloom became a good friend, and he used the gap in his schedule to explore Sydney with Aussie pal Toni Collette. Still, the last-minute dismissal stings, especially for a man whose wide-brown eyes light up talking about pushing himself and doing his best. "Let’s just say the filmmakers aren’t my favorite people," he says as he sits up straight, as if his spine were still prickling with the insult of it all. "Look, they recast the role with a guy who’s 20 years older than I am and a completely different type. It’s obvious they wanted something completely different for the role and made a mistake. So to say anything else…" Enough said.
C'était donc un fan des livres, (Je ne m'en souvenais pas, mais maintenant, si, on l'avait déjà dit à l'époque.) alors que Viggo lui ne les connaissait que de nom au départ... :o

59
Gillossen,samedi 11 septembre 2004, 10:00 a écrit :C'était donc un fan des livres
Avec son goût pour les voyages, qui le rendait disponible pour la N-Z, voilà une autre explication forte pour le recrutement initial de Suart Townsend sur le rôle d'Aragorn..Il est intéressant en tout cas de voir son analyse, car ça donne des indications sur le noeud du problème :ST admet qu'il y a eu erreur de casting, mais il estime que la responsabilité pèse sur PJ et son équipe.D'un certain point de vue ce n'est pas entièrement faux, mais s'il avait eu davantage présent à l'esprit toute la montagne de problèmes que ses interlocuteurs avaient à résoudre en dehors de lui, sans doute aurait-il compris que c'était à lui de savoir en tirer les conséquences et prendre les devants en proposant suffisamment tôt de se retirer, à l'amiable.Mais ça n'a pas été son choix, et du coup on peut imaginer que beaucoup de choses ont été faites (rumeurs, sous-entendus, allusions) pour qu'il prenne lui-même cette décision, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il ne le ferait pas ("un acteur difficile") et qu'elle devrait être prise par PJ.Ce serait étonnerait que ST n'ait pas été conscient que sa situation était délétère : mais dès lors, peut-on exclure qu'il ait entrepris de faire monter les enchères pour son départ, non sans calculer que plus il restait longtemps dans l'équipe (en s'activant visiblement), plus le montant de ses émoluments serait élevé ? En outre, pour nombre d'américains qui se respectent, un contrat c'est un contrat, et une rupture unilatérale c'est, derrière, "avocats et associés"..A partir du moment où il savait la mauvaise pub que serait pour lui son départ du casting, partir "le coeur sur la main" c'aurait été, en "bonus", la garantie d'être aussi pénalisé financièrement, alors qu'il n'avait fait que se présenter et aurait pu ne pas être choisi dès le départ ! Tout ça ne fait pas une décision facile à prendre...Mais en ne prenant pas l'initiative de partir il a bel et bien pris le risque d'être éjecté "comme un malpropre" car de son côté PJ pouvait d'autant moins se permettre de voir la situation se prolonger qu'en définitive tout le monde était pénalisé par la somme de travail à refaire.. Quand ils se sont aperçus, après avoir essayé des dizaines de costumes, qu'ils en étaient revenus au point de départ, le vase ne pouvait que déborder... PJ, qui pour être un vrai artiste sait néanmoins parfaitement qu'un sou c'est un sou, devait avoir largement les moyens de clouer le bec à ST (et à ses avocats) en mettant tous ces problèmes (sans parler des échéances) dans la balance. Et du coup Stuart a dû repartir les poches, sinon vides, du moins un peu moins pleines qu'il l'avait sans doute escompté..Il serait intéressant de se demander à partir de quel moment PJ s'est mis à la recherche d'un remplaçant, et combien il en avait "sous la main", à part Viggo.

60
Désolé, mais là, c'est 100% spéculation quand même... J'apprécie généralement tes analyses Milieuterrien, mais là, je trouve que tu " t'emballes ". :huh: Il admet qu'il y a eu erreur de casting par rapport à ce que PJ a finalement fait, mais sur place, en tant que fan du livre notamment, on peut comprendre qu'il ait voulu jouer sa carte jusqu'au bout, sans forcément d'arrière-pensée. :o En plus, au départ, ce ne sont pas tellement les conditions de son départ qui m'intéressaient, vu qu'on ne saura jamais TOUTE la vérité. ;)