121
Effectivement, le boulot pour y accéder :o !En tout cas, cet extrait, si court soit-il, est de nouveau fortement alléchant. C'est quasiment sur que c'est un nouveau perso, sinon pourquoi une description aussi détaillée ?Je pencherais de ton avis, Zin, pourquoi pas le nouveau prof de DCFM ? Et c'est peut-être lui, le fameux personnage innédit : McLagan...Ahlala, que de spéculations... :lol: En tout cas grand merci pour la news ! :)

122
Peut-être....c'est la piste la plus probable pour l'instant!! Mais la citation me fait irrésistiblement penser à Jaime Lannister...avec quelques années de plus!!! :lol: :lol: Se serait-il trompé de cycle ? ;) A part ça, c'est sympa d'avoir fait la traduction Gillo! Tu peux concurrencer Ménard maintenant ;)

123
Eh beh ... il faut les mériter les news avec Mrs Rowling :o En tout cas je vote moi aussi pour un nouveau personnage et pourquoi pas ce fameux McLagan ( ça sonne pas mal écossais ce nom et vu que le bonhomme a l'air d'avoir une sacré tignasse rousse... :rolleyes: :ph34r: ).Mais ce pourrait tout aussi bien être la description d'un personnage - depuis longtemps mort ou bien qui aurait entre temps changé ou tout bonnement vieilli- que l'auteur nous présenterait via la Pensine d'un perso !! <_< Argggg !!! Trop dur d'attendre ..... :(

124
Admirez, admirez !Vous avez devant vous une fille qui s'est cassé le cul à triompher des petites énigmes de Miss Rowling (bon, j'ai triché pour la deuxième partie, OK) et qui au moment où le coffre fort s'ouvrait, est sortie sans toucher au bout de parchemin !POurquoi ? Parce que je suis spoilerophobe. Mais ce fut duuuuuuuuuur !Anka

125
Anka,mardi 17 août 2004, 19:57 a écrit :Admirez, admirez !Vous avez devant vous une fille qui s'est cassé le cul à triompher des petites énigmes de Miss Rowling (bon, j'ai triché pour la deuxième partie, OK) et qui au moment où le coffre fort s'ouvrait, est sortie sans toucher au bout de parchemin !POurquoi ? Parce que je suis spoilerophobe. Mais ce fut duuuuuuuuuur !Anka
Effectivement j'admire :blink: ;) D'un autre côté, pourquoi donc es-tu allé jusque là, histoire de te tenter un maximum :P En tout cas, même si c'est à peu près 3lignes, elles laissent pas mal de questions en suspens, pire, en posent d'autres! :D

126
Bon, faisons un bilan des possibilités, le vieux lion est peut-être : - Le nouveau prof de DCFM- Le nouveau ministre de la magie- Le Prince Sang-Mêlé- L'heritier de Gryffondor (lion, etc...)- Plusieurs des precedents en un

128
Elle confirme quand même que d'autres persos vont mourrir :( ...pas trop, quand même, hein? :P )...aïe aïe aïe, ça y est, je commence à spéculer sur qui pourrait y passer :rolleyes: ...Sinon les démentis , ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus, mais c'est toujours bon à savoir.Et merci pour l'info ;)

129
Effectivement on s'attendait à d'autres disparitions en chaines... (j'ai peur pour beaucoup de monde...mais le pire...la disparition de 1 des jumeaux laissant l'autre seul survivant...je sais...c'est horrible :blink: :D )Sinon on se doutait aussi que la beuglante de Dumbledore avait son importance...mais la teneur des courriers précédents... et surtout de la fameuse lettre laissée sur le pas de la porte avec Harry... Y a de quoi devenir zinzin avec toutes ces spéculations :wacko: (trop tard...je crois que je le suis déjà :mrgreen: )

130
Oh non ! pas encore des morts !! :angry: Si Rowling truscide Ron, c'est juré, craché je laisse tomber la série, parce que le coup du meilleur ami qui se sacrifie ça le ferait vraiment pas ! :( heuu...en fait c'est aussi valable pour Hermione, Lupin, Neville, les jumeaux,...je crois que je ferais aussi bien de retirer ma promesse :mrgreen: En fait je trouve ça vraiment enervant cette façon d'annoncer les morts à l'avance...je ne vois pas vraiment ce que ça apporte <_< on est quand même pas assez bête pour croire à un super happy-end (tout de façon vu come c'est parti... :( ) Je préfère largement des infos tout à fait futiles sur les vrais/faux liens entre les jumeaux et Autant en emporte le vent :mrgreen:

131
almaarea,mardi 05 octobre 2004, 20:35 a écrit :En fait je trouve ça vraiment enervant cette façon d'annoncer les morts à l'avance...je ne vois pas vraiment ce que ça apporte
C'est tout simplement du teasing, et qui plus est très efficace, car tout le monde spécule et parle de la série ! Et ça relance les questions sur la fin d'Harry Potter. D'ailleurs, comme elle annonce plusieurs morts, le héros pourrait bien faire partie des victimes... et je lance une idée : pourquoi pas plus tôt qu'on le croit ? Après tout, on a déjà vu que les morts ne le sont jamais vraiment dans HP, dans le sens ou ils interagissent avec les vivants de toute façon !

132
En tous cas ce n'est pas seulement efficace pour la publicité autour du livre....quand JKR avait annoncé qu'il y aurait une mort importante dans le tome 5, ça avait donné un goût particulier à la lecture (surtout vers la fin où pratiquement tout le monde se fourre dans des situations épouvantables....).Sinon, Harry mourir? avant le tome 7 ça me paraît invraisemblable...sinon il devrait s'intituler "Ron Weasley et...." :mrgreen: .Sinon, j'ai trouvé la philosophie de JKR un peu faible <_< (beaucoup de travail = beaucoup de chance), et surtout un peu facile.... :rolleyes:

133
Pourquoi pas plus tôt ? Parce qu'on a déjà eu news le fait qu'Harry serait vivant au moins au début du 7eme tome... :) (Et évidemment, ce n'était pas une rumeur, mais les déclarations de Rowling elle-même)

134
Personnellement, je crois surtout qu'elle a très bien compris comment faire parler de ses livres looongtemps à l'avance et faire saliver les lecteurs, on ne peut pas lui en vouloit pour ça! ;) (sinon, je connais un autre teasing master qui pourrait en prendre pour son grade! :P )Et quant aux morts, ça me parait assez vraissemblable, mais avec tous les persos qu'il y a, je ne pensais pas aux principaux, plutôt à Peter Pettigrow, ou des persos de cet acabit...Sinon, il y a une autre idée qui me trotte dans la tête, je me demande si Rowling n'envisage pas de faire mourir Dumbledore à la fin du cycle, il n'est plus tout jeune, et la mort de la figure du grand-père, ainsi que la fin des études, la disparition de certaines illusions, la séparation d'avec les amis, etc, etc...ce sont autant d'éléments qui pourraient servir la description d'une entrée dans l'âge adulte...enfin, moi, ce que j'en dis! ;)Thys

135
L'idée de la mort de Dumbledore me parait plus plausible que celle de Harry, si mort du héros il y a, elle n'aurait vraiment de sens qu'à la fin du tome 7 histoire de faire hurler tout les fans ! Avant, je ne verrais pas trop à quoi cela servirait .. :rolleyes: . mais ça ne veut pas dire que Rowling ne nous fera pas le coup de la fausse mort et du "tadâmmmm-pas-vrai" à la Martin :mrgreen: Et puis, il me semble qu'elle avait parlé d'un éventuel tome 8 au profit d'institutions caricatives mais sans Harry...? ( concernant cette info c'est sûrement de la pure rumeur mais bon, dans le doute ! )
Et quant aux morts, ça me parait assez vraissemblable, mais avec tous les persos qu'il y a, je ne pensais pas aux principaux, plutôt à Peter Pettigrow, ou des persos de cet acabit...
Dans ce cas je ne verrai pas d'inconvenients :mrgreen: dans le genre, elle peut faire passer à la casserole Rita Sketter, Ombrage, etc. :D Mais je crains beaucoup pour la famille Weasley, après les "visions" de Molly ça m'étonnerais qu'aucun des membres ne soit touché... :( ...et pourquoi pas Percy ? le vilain petit canard vendu au ministère qui finalement prouve sa valeur en combattant Voldemort ?

136
... encore des morts <_< bof, je trouve qu'elle commence à en faire un peu trop. Il y a déjà au des disparitions dans les deux derniers tomes, c'est l'hécatombe décidément :huh: et puis, annoncer ça aussi longtemps à l'avance, ça sent un peu la manoeuvre commerciale ;) Ceci dit, c'est un excellent moyen de faire travailler l'imagination des lecteurs impatients que nous sommes :mrgreen: En ce qui me concerne, Rita Sketter m'horripile, et Umbridge ...
http://hylwen.site.voila.fr/diablotin.gif
http://hylwen.site.voila.fr/diablotin.gif
mais ça ne m'étonnerait pas non plus que cela concerne les Weasley :(

137
Moi, de mon côté, j'ai très très peur pour Snape. Pas pour le tome 6, mais je sens qu'il risque d'y laisser sa peau au tome 7. En fait, je le vois très bien se sacrifier pour sauver Harry, genre Satan PetitCoeur se faisant exploser pour protéger Sangohan (pour ceux qui se souviennent).Je sais que j'extrapole un peu beaucoup,mais je le vois venir gros comme une maison : on garde le secret sur Snape jusqu'au bout, et une fois qu'Harry a enfin compris qui est son professeur (autrement dit : un héro), paf, il meurt ! (et le coup du sacrifice, c'est parce que j'ai l'âme mélodramatique).Moi aussi, ça m'étonnerai un peu que tous les Weasley s'en sortent intact. Ce serait un sacré coup de bol !! Et je l'ai aime bien tous (même ce crétin de Ron).Mais je ne trouve pas qu'elle exagère en en tuant encore : c'est la guerre après tout ! Mais c'est vrai que le camp de Voldy est très épargné en ce moment. Il serait tempsde rétablir l'équilibre !! Mort de Lucius ? Histoire de perturber définitivementle petit Draco ?Le coup de la lettre... enfin, des lettres... ça me plaît (oui,oui, je sais, j'avais dit : pas de spoilers. Mais j'ai craqué. Pis c'est moins grâve qu'un extrait du livre) ! Ca laisse supposer encore des révélations sur le passé de Harry, et j'adore ça ! Ca fait un peu histoire décentrée (le lecteur prend l'histoire en cours et ne peut voir que les répercussions de la vraie histoire, ou du début de celle-ci. Comme dans Tigre et Dragon, où on ne verra jamais tout l'apprentissage de la gamine avec Jade la Hyène), et c'est une forme de récit que j'adore !!Mais ça veut dire aussi que Dumby a encore quelques secrets, et ça, ça va pas plaire à Harry !! Bizarre par ailleurs qu'on reparle de Pétunia : je pensais qu'Harry n'allait faire que passerchez les Dursleys cette fois.Bref : A QUAND LE TOME 6 ??Anka, qui abuse des parenthèses

138
Argg oui je n'avais pas pensé à Rogue :( j'espère que Rowling ne va pas nous faire ça ! J'imagine déjà la scène :Harry qui dans un de ses nouvels accès de folie se jette sur Rogue : " Aaah je vais te tuer sale mangemort !! "Rogue : " Non tu ne peux pas faire ça !!Harry : " Ben, pourquoi pas ?"Rogue : "Car...je suis ton père !!! " Harry la larme à l'oeil ( le lecteur aussi ) : " Papa !! C'était donc ça ton grand secret ? C'est merveilleux nous allons avoir plein de choses à nous dire ...."Voldy débarque à ce moment là et supprime Rogue d'un coup d'Avada Kedavra puisqu'il ne sert plus à rien dans l'intrigue... :mrgreen: :mrgreen: remarquez la finesse des dialogues...Désolée, je n'ai pas pu m'en empecher :rouge: ça ferait tellement téléphoné ! J'espère vraiment que Rowling à reservé un sort beaucoup plus complexe et surprenant pour ce perso qui est à mon avis un des plus interressants ! :) Par contre j'aime bien l'idée de la mort de Lucius, histoire de faire remuer un peu Draco, je crois mordicus que la fouine bondissante ( :lol: ) pourrait être l'allié le plus sûr et le plus surprenant de Harry du fait de son orgueil démesuré...s'il apprend par exemple que parmi les mangemorts on ne s'interresse à lui que parce qu'il est "proche" de Harry, que son sort est déjà plus ou moins décidé ( comme Papa :rolleyes: ) ou bien encore que son géniteur s'est fait zigouiller comme un moins que rien par Voldemort pour une faute quelconque, ça pourrait le pousser à retourner sa veste...

140
Enfin, façon de parler, désolé pour la fausse joie.  
Ben, c'est toujours ça ! ;) On se doute bien que Rowling ne s'amuserait pas à dévoiler 3 chapitres d'un coup :rolleyes: :( Pour ces titres de chapitres, deux d'entre eux ne m'évoquent rien du tout :- spinners end => kesako "spinners" ? - felix felicis => ça ne nous avance pas beaucoup <_< Un sort de "joie" que le nouveau prof de défense contre les forces du mal leur aurait appris ? Je ne crois pas qu'on en ait déjà entendu parler auparavent ! Pour le 3ème titre, il me semble très interressant :- Draco's detour => ah ah le petit Malfoy sur le devant de la scène ? J'aimerai beaucoup qu'il nous surprenne un peu, par exemple en se révoltant contre son cher géniteur ( cf. mon post précédent )