Enfin vu! :)Après une longue attente, j'ai enfin pu me rendre dans une immense salle que nous nous partagions avec à peine 10 personnes pour voir le film hier soir en VO...c'est franchement agréable de voir le film dans ces conditions!Et en + je suis ravie du film en lui-même, j'ai beaucoup aimé.Dès la petite musique du début, on entre dans l'ambiance, elle est très réussit d'ailleurs cette musique, on identifie immédiatement l'univers et on y entre plus facilement, un peu comme avec les musiques de star wars ou encore indiana jones...Il y a quelques deffaut, notamment, je trouve que la narration est bien plus fluide dans la seconde partie du film quand tout s'accélère, au début, ça fait un peu juxtaposition d'éléments du livre et j'ai eu un peu peur que tout le film soit ainsi, mais la seconde partie prend un rythme vraiment haletant. Je pense aussi que si on n'a pas lu le livre, on n'est pas prêt de comprendre parce qu'il manque beaucoup d'explications...mais pour moi, c'était très bien.Buck est superbement réussi, tout comme le loup-agrou, les Détraqueurs sont pas mal non plus, les acteurs ont bien grandi mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure parce qu'ils ont aussi pris de la maturité dans leur jeu.Par contre, et comme je l'avais lu, le déplacement de la cabane d'Hagrid et du saule cogneur sont un peu dommage, les scènes auraient été plus dure à réaliser sans cela (notamment celle de buck où une partie du jardin est cachée par les arbres) mais le changement est vraiment radical!

En ce qui concerne les acteurs, j'aime beaucoup le nouveau dumbeldore, Alan Rickman, Gary Oldman (même si je n'imaginais pas Sirius ainsi, il s'en tire vraiment bien!

) et...le professeur Lupin (je ne sais plus le nom de l'acteur) sont excellents, la scène qui les réunis tous les 3 à la fin est l'une des meilleur du film.Peter Pettigrow est aussi très réussi.Bon, sinon, j'imaginais la cabane hurlante, plus hurlante, mais c'est un détail. Je ne voyais pas Sirius-chien comme ça mais là encore il est très réussi.Par contre, je trouve qu'à certains moment, ils auraient dû s'abstenir de trop en dire sur certains sujets, je m'explique, soit on dit tout, soit on fait des coupes, ici, parfois, les deux se mêlent et c'est dommage, je pense par exemple à la carte du maraudeur, ils auraient pu l'inclure sans parler de Lunard et des autres parce que là, rien n'est dit à leur sujet et l'effet tombe à plat, et on ne comprend pas pourquoi le patronus de Harry prend la forme d'un cerf, idem, les animagus sont peu expliqué, on ne sait pas non plus que Rogue prepare une potion pour Lupin donc à la fin quand Sirius lui demande s'il a bien pris sa potion, ça tombe un peu comme un cheveux sur le soupe, bref, il aurait mieux valu passer certaines choses sous silence plutôt que de les aborder partiellement.Et puis, j'ai cherché les influences mexicaines dans le décors mais j'ai eu du mal à les trouver...

;)Ce sont encore une fois des détails, et je n'ai qu'une envie c'est de revoir le film! ;)Thys