Vi docteur, deux dernières photos, toujours pour la Moria (après c'est fini pour la grande salle... promisBrynhild,dimanche 13 juin 2004, 20:28 a écrit :Je crois que Zinzin a encore une paire de photos... Si je ne m'abuse, docteur...![]()
oups ! dyslexie manifeste ! je suis découverte (faut jamais poster après 23hheu, loin de moi l'idée de vouloir être désagréable mais c'est Gavrinis et pas Gravinis qu'il s'appelle le Tumulus dans le Golfe du Morbihan
C'est celui-là qui est le plus proche du tombeau de Théodred je trouve.à la mode de par chez nous,
Ca peut ressembler à Mycène sauf que là c'est construit ... avec un appareil cyclopéen qu'on l'appelle de son petit nom (l'est tellement gros que les gens y croyaient que c'étaient des géants qui avaient construitArmalien,lundi 21 juin 2004, 11:41 a écrit :pour les tombeaux d'Edoras, ils rappellent aussi pas mal les tombeaux des rois à Mycène (en un peu plus petit à Edoras....):
C'était pour le côté un peu tumulus que j'ai cité Mycène, et puis la vision plus général des tombeaux à l'entrée de la ville-citadelle, "dessous" tout autour, qui rappelle pas mal aussi Edoras, à mon gout en tout cas...Zin,jeudi 24 juin 2004, 00:27 a écrit :Ca peut ressembler à Mycène sauf que là c'est construit ... avec un appareil cyclopéen qu'on l'appelle de son petit nom (l'est tellement gros que les gens y croyaient que c'étaient des géants qui avaient construitArmalien,lundi 21 juin 2004, 11:41 a écrit :pour les tombeaux d'Edoras, ils rappellent aussi pas mal les tombeaux des rois à Mycène (en un peu plus petit à Edoras....):
). C'est nettement la taille au-dessus par rapport à Edoras (du rapport de méga small à XXXXXXXXXXL
)Alors qu'à Edoras ce qui prime avant tout (pour ce qu'on en voit...
) c'est là où les gens ils ont creusé... et la verdure... ce qui manque quand même sacrément à Mycène
Mais c'est vrai que le site en lui-même est très impressionnant (surtout la porte des Lionnes...
) (:pippin:)#i la CdC vous salue bien!
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »