2
Merci pour la traduction ;) C'est toujours cool de lire les articles concernant les décors... J'adore ça :mrgreen: Parce que... Ceux du SdA... Ils sont plutôt du genre réussis (modérons notre enthousiasme :P)

3
Merci pour l'article et la traduction ;) Les points de vue sont interessants, G. Major et D.Hennah semblent satisfaits de leur travail (et ils le peuvent B) ).Je pensais pas que la maxiture de Minas Tirith était aussi grande (6m de haut! :blink: )

4
Merci pour la traduction ;) . Il est toujours intéressant d'en découvrir plus sur le processus de création des décors, comme le fait qu'il y avait 10% d'éléments provenant des sites où ils avaient tourné sur les plateaux :) . Et on retrouve la même constante que dans tous les aspects du SdA dans leurs réponses : le mélange des compétences et la synergie qui en est ressortie :D .Tanis

5
Hé bé, intéressant cet article ! (comme d'habitude, devrais-je dire ;) )Impressionnant tous les moyens differents qu'ils ont dû employer pour arriver à chaque décor, en particulier pour Minas Tirith et le Mont du Destin...mais quel résultat au final ! Cela démontre encore la quantité de boulot, dans des domaines si variés, qui a été nécessaire au tournage.Et aussi merci pour la traduction !

6
La question sur ce qui était facile est bien trouvée. ;) C'est vrai qu'on a toujours tendance sans doute à leur parler de ce qui leur a demandé le plus d'efforts. Et PJ paraît une fois de plus fidèle à lui-même...

7
Merci Esdeo et Guybrush."PJ approved" :D Marrant.C'est intéressant de savoir que la dimension de ces films aient grandi au fil du tournage, ils ont dû se dire au début qu'ils n'allaient pas y arriver, mais l'expérience, c'est important.Tiens voilà le coffret de New Line qui repointe son nez...

9
Hwi Noree,samedi 19 juin 2004, 08:13 a écrit :La question sur ce qui était facile est bien trouvée. ;) C'est vrai qu'on a toujours tendance sans doute à leur parler de ce qui leur a demandé le plus d'efforts.
Oui, je l'ai trouvé sympa aussi parce que, comme tu le soulignes, on leur demande tjrs quel a été leur plus grand défi ;) . Mais la réponse de Grant Major ("se réveiller" :lol: ) montre que ça devait quand même pas être facile :D (et, accessoirement, que c'est une question plus difficile que de dire ce qui a été difficile à faire :P ).Tanis

10
Entretien très intéressant et sympathique !La chose la plus facile, c'était de se lever le matin... ! :) ça montre encore une fois l'ampleur du travail : il fallait vraiment planifier tout pour le mieux, afin de ne pas construire en vrai ce dont ils n'avaient pas besoin, et inversément ! Bref, on navigue toujours entre réel et virtuel, sans le réaliser.Il est bien aussi de voir que tout est réalisé à la perfection, sans distinction de ce qui sera dans la VL ou pas, d'où une intégration parfaite des décors.Oui, ils peuvent être fiers de leur boulot : quand on voit la magie des décors d'Hobbitebour ou de Minas Tirith, le réalisme est bluffant !