4
Merci pour la traduction
. Il est toujours intéressant d'en découvrir plus sur le processus de création des décors, comme le fait qu'il y avait 10% d'éléments provenant des sites où ils avaient tourné sur les plateaux
. Et on retrouve la même constante que dans tous les aspects du SdA dans leurs réponses : le mélange des compétences et la synergie qui en est ressortie
.Tanis
5
Hé bé, intéressant cet article ! (comme d'habitude, devrais-je dire
)Impressionnant tous les moyens differents qu'ils ont dû employer pour arriver à chaque décor, en particulier pour Minas Tirith et le Mont du Destin...mais quel résultat au final ! Cela démontre encore la quantité de boulot, dans des domaines si variés, qui a été nécessaire au tournage.Et aussi merci pour la traduction !
9
Oui, je l'ai trouvé sympa aussi parce que, comme tu le soulignes, on leur demande tjrs quel a été leur plus grand défiHwi Noree,samedi 19 juin 2004, 08:13 a écrit :La question sur ce qui était facile est bien trouvée.C'est vrai qu'on a toujours tendance sans doute à leur parler de ce qui leur a demandé le plus d'efforts.
10
Entretien très intéressant et sympathique !La chose la plus facile, c'était de se lever le matin... !
ça montre encore une fois l'ampleur du travail : il fallait vraiment planifier tout pour le mieux, afin de ne pas construire en vrai ce dont ils n'avaient pas besoin, et inversément ! Bref, on navigue toujours entre réel et virtuel, sans le réaliser.Il est bien aussi de voir que tout est réalisé à la perfection, sans distinction de ce qui sera dans la VL ou pas, d'où une intégration parfaite des décors.Oui, ils peuvent être fiers de leur boulot : quand on voit la magie des décors d'Hobbitebour ou de Minas Tirith, le réalisme est bluffant !