143
L'équipe du film a achevé son parcours cannois chez Michel Denisot hier soir, sur Canal, et bonjour l'interview !
Même Chabat, on peut dire qu'ils l'ont fait venir pour rien, parce qu'une question et sa réponse en moins de 30s pour débiter des banalités... Enfin, on sait maintenant qu'il y aura aussi Shrek 4, et pas seulement 3 comme déjà annoncé, et que c'était soi-disant prévu dès le premier film. Car ce n'est que dans ses suites qu'on devrait apprendre par exemple pourquoi Shrek vit en ermite dans son marais quand on le découvre dans le 1er film...

145
Mouais ... Je suis moyennement convaincu par le fait que ces séquelles étaient prévues dès le départ ...
De toue façon, il y a toujours des choses à expliquer a posteriori
(comment le dragon s'est retrouvée dans le chateau, pourquoi lord Faarqard.
est petit, etc ...) . Ils profitent de la manne tant mieux, mais sortir des justifications comme cela, ca me saoûle un peu ... 

146
Pour ceux qui seraient quand même tentés ar l'interview de Denisot, elle est dispo sur le site de Canal... :)Sinon je suis un peu de l'avis d'esdeo. Ca m'étonnerait beaucoup que le suites aient été prévues dès le départ. Mais ça me dérange pas trop, vu qu'on dit ça pour toutes les séquelles... 

148
J'ai pas encore pu regarder les 5 premières minutes de Shrek 2 (que je ne manquerais pas visionner dès que j'en aurais l'occas
), mais cette histoire que les suites étaient prévues est franchement louche
. Surtout, que j'avais lu une interview de je sais plus qui (scénariste ou réalisateur ?) qui disait qu'ils avaient eu du mal à commencer le 2 parce que, dans le 1, la fin était trop "fermée". Ce qui aurait tendance à prouver qu'à ce moment là, aucune suite n'était prévue
.Tanis

150
Ca reprend principalement les images du clip proposées il y a quelques jours ! Hein ? Oui, l'inverse si vous voulez ! :PEn tout cas, les clins d'oeil sont multiples et variés (en plus de ceux déjà cités, on peut ajouter "Tant qu'il y aura des hommes"... et les gestes de Kung Fu de fiona ressemble furieusement à l'une des combattantes de Tekken III), c'est dans l'esprit du premier avec également des références à droite et à gauche à cet opus... Bon, c'est quand qu'ça sort ???? 

152
Bon, pas trop de surprises, c'est vraiment dans la lignée du premier. Quoique ça fait peut-être plus sourire en cinq minutes que dans son prédecesseur tout entier ! ;)Je suis donc confiant, cette suite a de grandes chances d'être meilleure que le premier, mais il faut pour celà qu'il y ait plus d'originalité que dans ces cinq minutes qui sont visiblement le passage obligé entre un film décevant et un qui promet d'être plus enthousiasmant...
154
Enfin un nouveau Shrek
Après avoir vu le premier Shrek un minimum de 50 fois (merci à ma fille), je ne devrais sûrement pas être trop dur à satisfaire
Les premières 5 minutes sont déjà très prometteuses, malgré que l'on n'y voit pas du tout le Chat Botté, (peut-être est-ce voulu) qui devrait sûrement déplacer beaucoup d'air.Il ne reste donc plus que 2 jours d'attente avant de sortir du tourbillon Shrek et entrer dans celui de Shrek 2, je vais apporter la progéniture (je suis sûrement le plus énervé quand même) à la représentation de samedi.Je viendrai ensuite poster mes commentaires, bons ou mauvais.

156
Très bon moment en effet ces 5 minutes!Les références ne manquent pas
et la musique est plus qu'entraînante!Rarement 5 minutes d'extrait ont été aussi emballantes!J'ai adoré le passage de la sirène

Je pencherais plutôt pour une pince!mais que retire le prince charmant après son casque ? c'est un filet ?

158
A peine sorti, (aux Etats-Unis) le film établit déjà des records !
En tous cas, on en aura parlé ce mois-ci de Shrek 2...