81
c'est une impression, ou le boulanger ne sort pas une phrase du film ?
Si si, mais ce sont des onomatopés du genre : "BOM" et "WOUA" (il dit juste ça :lol: )Mais c'est un personnage qui est attachant en effet, un gars mysterieux qui fait du freezbee avec ses plateaux bref il est classe B)

83
C'est vrai que c'est un personnage assez étrange :huh: limite benêt, mais plein d'attention pour Kiki donc forcément attachant. Comme quoi pas besoin de grand dialogues pour faire passer des émotions, tout passe par l'animation :)

84
Lujayne,samedi 17 avril 2004, 20:45 a écrit :Au début, je me suis demandée s'il n'était pas méchant, en fait ;) :D
Moi aussi, j'ai pensé la même chose! Il regarde Kiki d'un oeil très bizarre lorsqu'elle s'introduit dans la vie des boulangers en prenant la chambre. En plus il effraye Jiji et comme on a tendance à adopter le point de vue des héros, on le trouve aussi inquiétant.Je n'ai compris que c'était un brave homme que lorsqu'il a réalisé sa patisserie à l'image de Kiki sur son balai! Ensuite, tout devient plus clair et on le considère comme un gros "ours" (ce n'est pas péjoratif!) un peu maladroit mais très gentil!

86
Oui stable B) Et ça devrait continuer puisque les vacances ne sont pas terminer dans toutes les zones. Donc au final le film devrait dépasser les 500 000 entrées, ce qui est déjà pas mal pour un dessin animé, japonais de surcroît. Mais bon il mérité tout de même plus <_< ;)

87
Allez pour une fois je ne vais pas hurler après les chiffres. Après tout Mononoke n'avait fait que 600 000 entrées, il me semble, et ça c'était un vrai scandale. Si Kiki atteint 500 000 entrées, ça pourra être considéré comme un score honnête... :unsure: :)

89
Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas vu au cinéma! :)Ceci dit, vu le peu de bonus, je guèterai une sortie pas chère en bureau de tabac comme il y en a eu pour mononoké ou chihiro... :rolleyes: Thys

90
Un collector qui ne le sera que de nom, une fois de plus. <_< Eh bien, je vais économiser 5€ sans regret en me contentant de l'édition simple, parce que tout ça pour un bout de pellicule en prime... :rolleyes: Et puis, le film est très très sympathique, mais ce n'est pas le top du top non plus, donc, ça passe. :)

92
Sorti depuis quelques jours déjà...  
Oui, difficile de rater les pubs à la télé! :rolleyes: C'est quand même tentant, malgré le manque de bonus, mais je crois que je vais quand même attendre de voir s'il ne finit pas par sortir en bureau de tabac...Thys

93
Vu que je l'avais en DVD avant même la sortie au cinéma en France (merci l'import italien pour le coup ;) ), ca ne me servirait pas à grand chose de le racheter :lol: ;) Mais si vous ne l'avez pas vu, ca vaut quand même le coup. Je ne sais pas qui disait qu'il était un peu "banal", moi j'ai quand même passé un bon moment (sans doute plus que devant Mononoke par exemple). Certes il n'y a pas les grands thèmes récurents mais je preferre presque (ca donne moins cette impression de redite). En tout cas il vaut la peine rien que pour les couleurs :D

97
Oui j'suis assez d'accord. Ce n'est pas le plus percutant des films mais c'est peut-être justement ce qui tente : peu d'effets spéciaux à envisager, histoire moins "délirante" niveau images qu'un Totoro ou un Voyage de Chihiro ?