Voilà, j'ai pu voir ce film génial

Bon je vous préviens, je suis pas très objectif vu que j'adore tout ce que fait Miyazaki

Mais je tenais à vous donner mon avis

Donc je l'ai trouvé vraiment superbe ! Les personnages sont super attachants (comme d'habitude dans les films du Maître

), l'histoire est simple, mais efficace.En fait, comme l'a dit Fastolph Bolger, c'est léger et il n'y a pas réellement d'enjeu... Et pourtant le film est passionnant ! On est pris par cette jolie petite histoire, et on se laisse simplement bercer par la vie de Kiki.En tout cas c'est un film que je conseillerais à n'importe qui, petit ou grand

On passe vraiment un super bon moment (comme avec tous les films de Miyazaki), et celui-ci restera mon préféré avec Le Voyage de Chihiro, ce dernier étant mon film d'animation favori

Et sinon, j'avais une petite question un peu HS : je l'ai vu en VO (vive le japonais

), et il m'a semblé reconnaître la voix de Jiji : pour les connaisseurs, y avez-vous aussi reconnu la voix d'Anita ( elle est chou

), une des manipulatrices de papier dans l'excellent animé qu'est Read or Dream ?