61
Tiens petite question pour ceux qui l'ont vu en VF: comment est la voix de Jiji? Plutôt grave ou plutôt aïgue?Je m'explique, moi j'ai 2 bandes sons sur mon DVD, la jap et l'anglaise, et la voix originale est jouée par une jeune fille donc Jiji s'exprime plutôt avec des aigus. Alors que la version anglaise est masculine et donc beaucoup plus grave. Personnelement je preferre la VO, je trouve que ca colle bien mieux au perso...

62
Le doublage en français en general est très bien fait. Voilà une chose que l'on ne pourra pas reproché à GBVI. Même si ces films (Laputa, Kiki...) ont mis du temps à nous parvenir, ils ont quand même pris un grand soin pour que les voix françaises collent au mieux aux originales.Pour ce qui est de Jiji, il a une voix plutôt aigus, qui le rend encore plus craquant :P
Gillossen a écrit :Paraît qu'il y a le teaser du Château de Hurle avant le film...  Le même que celui qu'on a déjà vu ?
Ce n'est pas tout à fait la même, mais ça y ressemble :blink: Le cadrage du Chateau n'est pas le même, on le voit plus de face. La colorimétrie aussi est différente, plusterne limite monochrome :huh: Par contre c'est tout aussi court :P Par contre j'ai un peu peur pour le titre en français, il a été traduit par "Le chateau qui bouge" <_<

63
Fastolph Bolger,jeudi 08 avril 2004, 21:57 a écrit :Pour ce qui est de Jiji, il a une voix plutôt aigus, qui le rend encore plus craquant :P
A noter que c'est le doubleur de Cartman dans South Park... :mrgreen:
Par contre j'ai un peu peur pour le titre en français, il a été traduit par "Le chateau qui bouge"
C'est une blague ? :blink: :( N'importe quoi, tout le monde sait que c'est l'adaptation du Château de Hurle, quel besoin d'en changer le titre... :rolleyes:

64
Excusez mon inculture, mais savez-vous si la BO de kiki va sortir en disque??? et si oui , quand???De plus, j'ai dû quitter precipitemment le cinema apres la sceance, et j'ai pas pu regarder le générique !!! :angry: Alors j'aimerais savoir ce qu'il advient pendant et apres ce fameux générique.En vous remerciant.

65
Hellwelkin,vendredi 09 avril 2004, 13:34 a écrit :Excusez mon inculture, mais savez-vous si la BO de kiki va sortir en disque??? et si oui , quand???
Non, elle n'est pas sortie, ni prévue, en VF. :( Elle est par contre évidemment sortie au Japon, donc ça doit se trouver en import...
Alors j'aimerais savoir ce qu'il advient pendant et apres ce fameux générique.
ATTENTION SPOILERS !Eh bien on voit Kiki qui continue à exercer son métier de livreuse, et " tout le monde " la saluer amicalement. Puis, ensuite, on voit ses parents recevoir une lettre d'elle leur donnant des nouvelles et leur expliquant que tout va bien pour elle maintenant.Voilà. :)

67
Voilà, j'ai pu voir ce film génial :) Bon je vous préviens, je suis pas très objectif vu que j'adore tout ce que fait Miyazaki :rolleyes: Mais je tenais à vous donner mon avis ;) Donc je l'ai trouvé vraiment superbe ! Les personnages sont super attachants (comme d'habitude dans les films du Maître B) ), l'histoire est simple, mais efficace.En fait, comme l'a dit Fastolph Bolger, c'est léger et il n'y a pas réellement d'enjeu... Et pourtant le film est passionnant ! On est pris par cette jolie petite histoire, et on se laisse simplement bercer par la vie de Kiki.En tout cas c'est un film que je conseillerais à n'importe qui, petit ou grand :D On passe vraiment un super bon moment (comme avec tous les films de Miyazaki), et celui-ci restera mon préféré avec Le Voyage de Chihiro, ce dernier étant mon film d'animation favori :P Et sinon, j'avais une petite question un peu HS : je l'ai vu en VO (vive le japonais :P ), et il m'a semblé reconnaître la voix de Jiji : pour les connaisseurs, y avez-vous aussi reconnu la voix d'Anita ( elle est chou :wub: ), une des manipulatrices de papier dans l'excellent animé qu'est Read or Dream ?

68
Guybrush Threepwood,dimanche 11 avril 2004, 20:26 a écrit :Et sinon, j'avais une petite question un peu HS : je l'ai vu en VO (vive le japonais :P ), et il m'a semblé reconnaître la voix de Jiji : pour les connaisseurs, y avez-vous aussi reconnu la voix d'Anita ( elle est chou :wub: ), une des manipulatrices de papier dans l'excellent animé qu'est Read or Dream ?
Non, la demoiselle qui double Jiji en VO, c'est Rei Sakuma, et celle qui double Anita, c'est Chiwa Saito. :) Mais je me suis rendu compte en cherchant que la doubleuse de Jiji donc était celle d'Arshes Ney dans les OAV De Bastard!! :huh: Et content de voir un avis de plus presque deux semaines après la sortie du film... :( :)

69
Allez ça y est je l'ai vu!!Alors bon dessin animé avec tous ce que j'aime pour retrouver une ambiance tel le chateau dans le ciel, mais il y a quelque chose qui me chagrine,et c'est le fait que ce DA ressemble plus à une intro d'histoire qu'à autre chose,en effet il n'y a pas vraiment d'intrigue puisque l'on une situation de départ avec kiki qui part se chercher une ville,mais en fait aprés quand elle la trouvé le dessin animé se "traine".Enfin c'est ce que j'ai trouvé.

70
moi je l'ai vu ce week-end, franchement, j'ai passé un bon moment, mais c'est nettement en dessous de Laputa ou Chihiro... Je pense que l'histoire est peut etre trop simpliste et qu'elle convient plus a des enfants qu'a des adultes contrairement à Chihiro ou Mononoké

71
Pour les fan-fan-fans de Miyazaki, je signale juste que le dernier N° de Coyote propose un petit livret central avec des esquisses et des dessins d'études pour le dessin animé... La qualité est plutôt médiocre, mais en même temps, comme je le disais au début, si on est fan... :rolleyes:
http://www.journaux.fr/couvertures/revues/L6950.gif
(En plus pour les fans de mangas, je signale qu'il est pas mal du tout ce magazine... Et dans un autre registre en parasitage complet, il y a une super revue SUR la BD qui s'appelle Bédéka qui en est à son 3me n° et qui est très intéressante aussi... Bon, pas autant que Calliope, mais bon... ;) )

72
juste un petit detaille amusant: en regardant bien les affiches, noms de rue et pancartes(....) de la ville de koriko; il m'a semblait qu'elles etaient ecrites dans differentes langues: italien , allemand, francais......Ca n'a aucune forme d'importance, mais je trouvais ca rigolo....

74
Je sais qu'on devrait souvent ce contenter de ce qu'on a déjà... mais quand même... 272 833 entrées en 2 semaines, c'est pas assez! :( En plus, comme l'ont déjà dit certain, Kiki est un Miyasaki plus "gentil", plus "simple", très accessible aux enfants (plus que Mononoke et Chihiro). Les petits vacanciers devraient se ruer dans les salles. Surtout qu'il n'y a pas d'autre film d'animation en salle en ce moment... :unsure: C'est bien dommage.

75
Ca reste comparable au Château dans le ciel... :) Ou même au Royaume des Chats, un anime pourtant beaucoup plus récent. Et s'il y a pas d'autre film d'animation, il y a par contre pas mal de films estampillés " bambins "... :(

76
Gillossen,jeudi 15 avril 2004, 17:28 a écrit :Et s'il y a pas d'autre film d'animation, il y a par contre pas mal de films estampillés " bambins "... :(
C'est vrai que face à Spy Kids 3, notre petite Kiki risque encore de se voir dédaigner... :(

77
Je pensais même à Deux frères, un film vraiment très familial, et d'un réalisateur renommé et apprécié. :)Et puis, je remonte aussi le sujet puisque Kiki va entrer en lice dans le Tournoi d'ici une petite heure maintenant... ;)

78
Ca y est ! J'ai pu le voir enfin !Et quel plaisir de retrouver l'atmosphère de Miyazaki, la verdure, la nature, un univers paisible et agréable qu'on retrouve à chaque fois dans ses oeuvres, on sort du ciné content et satisfait...J'étais étonné que l'animation datait de 1989 :blink: car c'est comme même bien fait, elle n'a pas pris une seule ride et toujours d'actualité ;) A le voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

79
Ca y est, je l'ai vu aussi :D C'était mignon tout plein ! Je vais pas redire que c'est plus léger que ses autres films ;) mais c'était bien sympa. Et ces décors ! Superbes ! On sent la chaleur du soleil, le petit vent marin, l'odeur des vieilles pierres et du pain chaud.... B) A conseiller à petits et grands !PS : c'est une impression, ou le boulanger ne sort pas une phrase du film ? ;)

80
Lujayne,samedi 17 avril 2004, 18:18 a écrit :PS : c'est une impression, ou le boulanger ne sort pas une phrase du film ? ;)
J'ai eu exactement la même impression Lujayne ! ;)Mais justement j'adore tout particulièrement l'espèce de bonté qui se dégage de ce personnage de second plan, sans qu'il ait jamais besoin d'ouvrir la bouche ! :)Et les mauvaises langues diront que la boulangère parle pour 2 !!! :mrgreen: