741
almaarea,mercredi 07 avril 2004, 19:32 a écrit :Maintenant parlons un peu de mon sithi préféré: Jiriki i-Sa'onserei... :rouge: déjà rien que le nom ça devrait vous inspirez non ???? :mrgreen: Les sithis sont un peuple quasi immortel qui s'est fait décimé par les hommes...ils sont extremêment vulnérables au fer...ben ça ressemble un peu aux elfes pensez vous ??? que nenni !! A mon humble avis Tad Williams a réussi a mettre en scène un peuple "eternel" bien plus viable et humain que ne la fait Tolkien! Et jiriki en est un bon exemple ..prince né après la chute des sithis c'est un des personnages principaux de l'Arcane des épées, à sa manière un peu lointaine et particulière il va aider, comme sa charmante soeur Aditu, le héros dans sa "quête" ! En somme un personnage qui peut paraitre classique mais qui reserve bien des surprises :D (:pippin:)#i Jiriki !!! ( vous l'avez compris j'l'adore ce perso !!! :P )
100% convaincue! Et puis suite à mes diverses escapades internet je suis absolument fascinée par ce Jiriki...et je ne suis pas la seule, il a l'air d'inspirer pas mal de monde, dont quelques cyber-auteurs en herbe (je vous explique pas le genre de nouvelles sur laquelle je suis tombée, j'en rougis encore :rouge: !).Alors je vote Jiriki et je me jette (après avoir épuisé ma pile de bouquins qui m'attendent) sur L'Arcane des Epées :D .

742
Le duel a rendu son verdict, et c'est donc Jiriki qui doit partir ce midi ! Il a du s'incliner 78 voix contre 96 et laissera donc Guiwenneth rejoindre le second tour !Et place maintenant à un choc des titans, puisque voilà que le vainqueur de la précédente édition reviens en piste !! A vous de choisir donc, qui entre Rampa ( que Publivore se fera surement un plaisir de défendre ;) ) et d'Aragorn mérite de passer ce tour ! Pour ça, une seule destination :http://www.elbakin.net/tournoi/PS : On vote (ou pas) pour Aragorn, mais pas pour Viggo Mortensen... ;)

744
Ouin!!!:unsure: Maintenant c'est Aragorn qui est en tête 15 à 12! On aurait du le disqualifier pour concurrence déloyale!!! <_< Allez on se motive! C'est possible on peut mettre le roi à la porte et élire un démon! Rampa est quand même nettement plus cool que ça (:aragorn:)#i !!!En plus, même pour ceux qui ne connaisse pas Rampa ou qui ne l'apprécie pas, songez que si on élimine pas Aragorn maintenant, il se retrouvera peut-être face à votre favori dans un tour prochain!!!! Et là vous serez les premiers à pleurer!!! :mrgreen: ;) Alors tous derrière Rampa!!!

745
Aragorn, évidemment.Parce que c'est mon Roi.Parce qu'il est bon combattant, poète, guérisseur,fidèle en amour, fidèle en amitié, courageux.Parce que ses yeux gris vous transpercent.Parce qu'il n'est pas toujours ce qu'il paraît.Parce que c'est lui, quoi. Aragorn.Et que je suis - de toute façon - de mauvaise foi quand il s'agit d'Aragorn.Na !Et tant pis pour les grincheux.

747
:lol: (:aragorn:)#i :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rouge: :wub: (:aragorn:)#i (:amoureux:)#i (:bisoumain:)#i :mrgreen: :wub: (:aragorn:)#iEdith veut les parolesBen... Je vote Aragorn parce que c'est un héros de chez héros, noble, courageux, plein de toutes les qualités qui le rapprochent de l'homme idéal... (rapprochent, seulement, parce que l'homme idéal est libre, lui...)Paske je craaaque pour lui depuis la première fois où j'ai lu le roman (donc ça n'a rien, à la base, à voir avec Viggo...)Parce que faut pas me demander de faire preuve du plus élementaire esprit critique dès qu'il s'agit de lui. :lol: Paske c'est une vraie cure de rajeunissement (c'est vrai, là, j'ai 15 ans, et aussi 10 de QI...)Paske ça promet des duels saignants pour la suite...On a souvent voté pour des raisons encore plus débiles que ça, non :unsure:

748
L'abus de smilies est dangereux pour la santé ;) :PSinon Aragorn.Parce que Rampa ,bien que ce soit un personnage que j'adore, prend toute sa dimension quand il est associé avec Aziraphale (je ne me souviens plus de l'orthographe). Enfin c'est l'impression qui m'est restée. Pour ce côté dual, il n'aura pas mon vote. Mais il est certain que c'est l'un de ceux qui, par sa popularité, peut faire tomber le Roi ;)

749
Alors, je vous le dis tout de suite, je refuse de voir Aragorn gagner une nouvelle fois avec une score de dictateur!!! :angry: ;) Je vous préviens, si 300 personnes se mettent d'un coup à voter alors qu'elles ne votent jamais pour les autres duels, comme ce fut le cas quelques fois lors de la première version du Tournoi, va y avoir sanction... Ca va être terriiiibleuh!!! (comme si j'avais un quelconque pouvoir de faire quoi que ce soit! ;) Bon mais alors, on peut bien bluffer non?!)Bref, si vous êtes vraiment très forts, vous aurez peut-être déduit que je n'ai pas voté Aragorn...C'est à la fois un vote Contre et un vote Pour, je m'explique : :arrow: Contre parce que (attention, je me lance dans les slogans publicitaires poétiquement minables) : Aragorn, il passe les bornes, il a même pas de cornes, il est vraiment trop morne,il a même pas lu Gorn ( :mrgreen: )Et surtout, y'en a franchement marre qu'il gagne tout...euh...orne... :rolleyes: :arrow: Pour parce que même si je ne connais pas encore Rampa, mais De bons présages attend gentiment dans ma bibliothèque et je sens que je vais adorer!!! :lol: Thys

752
Ah...Alors dilemme... Je ne connais pas Rampa et je connais bien Aragorn. Problème : j'aime beaucoup celui du film, mais celui du livre m'énerve... Alors que faire ?Après 1 seconde et demie de réflexion, je vote pour Rampa : - Après lecture de la bio, c'est typiquement le genre de personnage qui me plaît (c'est vrai ça, où irait le monde sans Bentley ?)- Il est devancé pour le moment...- Dans le SDA, le meilleur... c'est Frodon !! (:frodo:)#i

753
Malgré toute ma bonne volonté, je NE PEUX PAS voter contre Aragorn! Je comprends bien que le fait qu'il ait gagné le premier tournoi motive certains à vouloir l'éliminer, mais j'étais pas là, donc pas de mauvaise conscience :D !Mais je vous promets d'essayer d'être objective quand il s'agira d'un duel contre un autre de mes favoris....promis, promis... :mrgreen: A propos de Viggo, vous auriez pas dû, oh non, prendre une photo du film pour représenter Aragorn...ça aide pas pour en faire abstraction ;) :D (mais évidemment c'est très appréciable pour une inconditionnelle) (:aragorn:)#i
http://www.freshnjuicy.co.uk/mt-static/images/aragorn.jpeg
(:aragorn:)#i "Je vous aurais suivi mon frère...mon capitaine...mon roi." :P Votez Aragorn!!!! Soyez objectifs :blink: , il est exceptionnel! :P :D

754
Alors qui a osé voter contre Jiriki? hein! <_< :angry: Il me plaisait bien moi!enfin! :(
Je comprends bien que le fait qu'il ait gagné le premier tournoi motive certains à vouloir l'éliminer, mais j'étais pas là, donc pas de mauvaise conscience  !
Hé hé moi non plus! Le problème c'est que je ne connais pas Rampa/Rampant :mrgreen: sinon pour les deux premières pages du roman ..J'aime bien l'originalité mais là..il ne fait pas le poids!Face à un Roi, un Héros, un Rôdeur,un Guérisseur..!Y'a pas photo quand même! ;) allez Aragorn!!Comment ca mon vote était prévisible! :lol:

755
Bon ben... Aragorn quoi. J'aime beaucoup ce perso, dans le livre comme le film. Rampa m'a néanmoins l'air intéressant, mais bon, c'est l'affectif qui parle... :rolleyes:

756
elodryn,vendredi 09 avril 2004, 14:08 a écrit :Votez Aragorn!!!! Soyez objectifs :blink: , il est exceptionnel! :P :D
Tu résumes assez bien ma façon de voir le personnage, elodryn :D Oui, je vote aussi Aragorn pour son charisme, sa classe, son discours, c'est mon héros B) Longue vie au Roi ;)

757
Ah ben alors là, ça me rassure drôlement sur ma capacité à impressionner qui que ce soit avec mes menaces... <_< Je renonce...mais s'il vous plaaaaiiiiiitttt :( ....votez Rampa....(voix chevrotante larmoyante de la fille au desespoir...le plan B des filles quoi! :mrgreen: )Thys

758
:ph34r: J'ai ressorti le déguisement de ninja...Hiar peng ! boum ! chtonk ! paf ! etc...Dans la binette de ceux qui se laissent avoir par le plan B des filles.Ca, c'est le plan C des filles :mrgreen: N'oubliez pas... Vous ne vouliez pas voter pour les héroïnes larmoyantes... alors, vous n'allez pas vous laissez avoir par le plan B... :mrgreen: Rappelez vous les merveilleux moments au cinéma, ou à la maison, devant la télé, ou le livre à la main... Souvenez vous comme vous recherchiez les portes battantes pour avoir le plaisir de les ouvrir comme un héros... :rouge: Vous avez tous joué à Aragorn, messieurs, et vous mesdames, n'avez vous pas envisagé de vous laisser pousser les oreilles en pointes pour ces beaux yeux là ?(Appel à la nostalgie... Plan D)Votez (:aragorn:)#i

759
Alors je viens de réfléchir : je vote pour Aragorn ou pas... Parce que j'adore vraiment beaucoup Aragorn mais je ne veux pas qu'il regagne le tournoi. Donc je me demandais si je pouvais m'autoriser à voter Aragorn ou pas? (Suivez bien la réflexion vous elbakiniens hésitants!!! )Et donc IL NE FAUT PAS!!! J'ai bien étudié les duels des prochains tours et en faisant plusieurs suppositions de qui gagne, je sens bien arriver Aragorn au moins aux 1/4 de finale donc profitons de cette "chance" qu'offre Rampa (54%/44% pour l'instant) pour l'éliminer tout de suite sous peine de redite de l'année dernière!!!Et puis faut quand même dire que ce Rampa a l'air d'avoir vraiment la classe! B) Ne votez pas Aragorn sous peine de voir tous vos autres favoris éliminés sous peu!!!