1
Bonjour, je souhaite vous présenter LA nouveautée MAI 2020 Fantasy. Du nouvel autheur Anthony de Freitas que j´ai adorée et que je ne trouve pas dans votre liste nouveautées 2020.

Avec soin, nous guidons le qalam sur le parchemin blanchi : A la tête de sa légion, Luxferre s´est lancé à l´assaut du ciel, à l´assaut de ces anges honnis, à l´assaut de Deus Pater, dit L´Omnipotent, qu´il hait violement, qu´il aime déséspérément,, qu´il ne pardonne pas. Car Deus Pater, dit le Père, a créé les hommes, ces ridicules Atlans, et leur offre tout son amour. Trahison. Erreur sans nom. Mais Deus Pater, dit Le Sage, peut - il seulement se tromper sur l´échiquier de la destinée ? S´échappant de sa prison, Luxferre compte bien le prouver ...

Entre épopée antique et texte sacrée, Anthony De Freitas construit un univers riche et complexe, fresque chamarrée qui presente une alternative - ou peut - être, qui sait, l´histoire avérée - des origines de l´humanité, dans un style captivant, tissé de blancs et de mystères que chaque lecteur est libre de combler au gré de son imaginaire et de sa sensibilité. Bonne Lecture ...

2
Il y a tout ce que je n'aime pas dans ce bouquin : style lourd et bancal, histoire banale, et noms inventés à la va vite pour donner une illusion d'originalité (par exemple, pourquoi avoir transformé Lucifer en Luxferre ? Ca apporte quoi, concrètement ? )

Alors quand on me présente ça comme LA nouveauté mai 2020... non !

3
Nirnaeth a écrit :Il y a tout ce que je n'aime pas dans ce bouquin : style lourd et bancal, histoire banale, et noms inventés à la va vite pour donner une illusion d'originalité (par exemple, pourquoi avoir transformé Lucifer en Luxferre ? Ca apporte quoi, concrètement ? )

Alors quand on me présente ça comme LA nouveauté mai 2020... non !

Zut :P

Du coup la pub déguisée tombe à l'eau. :lol:

4
Ah, parce qu'elle était déguisée ? ^^

En soit, je n'ai rien contre les gens qui viennent faire la promotion de leur bouquin, mais là de une le roman est mauvais, et de deux le mec le présente comme une œuvre exceptionnelle, ça fait un peu beaucoup.

Si l'approche avait été du genre "Voici quelques extraits de mon premier roman, qu'en pensez vous ?" j'aurais sans doute été beaucoup plus conciliant.