5
L'identité de l'acquéreur des droits douche un peu mon enthousiasme, j'espère que la matériel d'origine, les romans, ne sera pas gâché. Mais sinon, c'est une bonne nouvelle, et je pense que l'histoire se prête particulièrement à une adaptation en série.

6
Je ne fais pas mystère du fait que Les Lames est ma série de fantasy française préférée. Du coup, mon petit cœur a fait un bond en lisant l'annonce. Et mon enthousiasme a été douché aussi sec quand j'ai vu qui avait acheté les droits... :/

(Message posté en même temps que celui de Muetdhiver, du coup nos formulations sont quasiment identiques, désolée. :P )

10
Une série de fantasy par la télé française, c'est assez rare, donc je reste curieuse !

Et puis, ça ne peut pas être pire que Merlin sur TF1... j'espère :P

Et puis, ça reste surtout du cape et d'épée, les éléments fantasy sont présents, mais pas omniprésents !

11
alana chantelune a écrit :J'ai envie, et en même temps j'ai peur. C'est pas HBO, quoi.
Si au moins c'était Canal...

À défaut de HBO, je me serais contentée de la BBC. Ou comme tu dis, même Canal. Là, M6, j'ai quand même très, très peur qu'on tombe dans une qualité digne de Plus Belle la Vie 1633 edition...

12
Pareil, autant une adaptation française c'est cool, autant là j'ai vraiment peur de me retrouver avec un truc du style La petite histoire de France ou Nos chers Voisins les Dragons. :sifflote:
A moins qu'ils recherchent un nouveau Kaamelott.

D'ailleurs, j'ai le pressentiment qu'on ne risque pas d'avoir beaucoup de fantasy ni de dragons dans cette adaptation. Alors que voir des mousquetaires se taper avec des dragons c'était ça qui était fun dans les lames. :P

14
C'est juste un achat de droits, hein, ne nous emballons pas (ou ne nous déballons pas) trop vite. Tant que la production ne sera pas lancée, on ne pourra pas se dire que quelque chose se fait pour de bon.

Mais, en soi, c'est une très bonne nouvelle : ça signifie que la littérature de fantasy française intéresse la télévision française. Ce qui était très lojn d'être gagné jusqu'à il y a peu (en dehors de domaines bien spécifiques comme l'animation) !

15
Tybalt a écrit :C'est juste un achat de droits, hein, ne nous emballons pas (ou ne nous déballons pas) trop vite. Tant que la production ne sera pas lancée, on ne pourra pas se dire que quelque chose se fait pour de bon.

Mais, en soi, c'est une très bonne nouvelle : ça signifie que la littérature de fantasy française intéresse la télévision française. Ce qui était très lojn d'être gagné jusqu'à il y a peu (en dehors de domaines bien spécifiques comme l'animation) !

Pas faux. Même si je suis pas aussi optimiste sur la Fantasy française intéresse la TV française. Me demande s'ils ont pas choisi les Lames parce que ça se déroule à Paris, dans le Royaume de France, avec des mousquetaires, Louis XIII, Richelieu... Avant de choisir une œuvre de Fantasy. Mais bon c'est vrai que faut pas trop s'avancer pour l'instant.

16
Tybalt a écrit :C'est juste un achat de droits, hein, ne nous emballons pas (ou ne nous déballons pas) trop vite.

Personne n'a prétendu autre chose. :)

Me demande s'ils ont pas choisi les Lames parce que ça se déroule à Paris, dans le Royaume de France, avec des mousquetaires, Louis XIII, Richelieu...

Ça a forcément dû jouer !