2
Tu as oublié de te présenter... :p

Sinon, je pense que tu "comprends" mal l'article (c'est dit sans prétention, l'exprimer est difficile).

La fin des livres sera similaire à la fin de la série. Ce qui sera très différent, c'est le cheminement pour y arriver. La fin de GoT ne m'a pas gêné, c'est plutôt la manière dont c'est traité et expédié dans la saison 8 qui me pose de gros problèmes.
► Afficher le texte

Les livres sont déjà partis pour donner autre chose. Entre les nombreux personnages oubliés par la série
► Afficher le texte

ainsi que le traitement donné à la magie, l'histoire sera forcément différente et très probablement bien plus satisfaisante.

Je trouve plutôt rassurant que Georges décide de ne pas modifier la parenté de Jon Snow "juste" pour surprendre les fans qui ont maintenant toutes les armes pour la décoder. Au final, on sait déjà que les livres se termineront de manière douce-amère, on se doute que les frères Clegane s'affronteront d'une manière ou d'une autre, que Jaime et Cersei vont voir leurs destins liés jusqu'à la mort, que Daenerys a parfois du mal avec la contestation, que les marcheurs blancs vont franchir le mur d'une manière ou d'une autre... Écrire quelque chose qui n'a rien à voir avec ça serait un peu idiot. Une fois de plus, c'est pas la destination qui importe mais le chemin utilisé pour l'atteindre.