2
Pas un vrai coup de cœur, mais j'ai bien aimé moi aussi. Le monde est complexe, les personnages sont assez surprenants, et la première partie baigne dans la mélancolie - j'ai eu souvent mal au cœur pour nos deux héros qui vont de déconvenues en révélations amères.
L'histoire prend un tour assez surprenant vers le milieu, et les enjeux ne sont plus les mêmes ! J'ai bien aimé cette deuxième partie, et Barnabéüs m'a souvent fait sourire avec son esprit pratique et marchand. Par contre je me rends compte que j'ai dû passer bien trop vite sur une info
L'histoire prend un tour assez surprenant vers le milieu, et les enjeux ne sont plus les mêmes ! J'ai bien aimé cette deuxième partie, et Barnabéüs m'a souvent fait sourire avec son esprit pratique et marchand. Par contre je me rends compte que j'ai dû passer bien trop vite sur une info
► Afficher le texte
Memento mori
3
Kaellis a écrit :Pas un vrai coup de cœur, mais j'ai bien aimé moi aussi. Le monde est complexe, les personnages sont assez surprenants, et la première partie baigne dans la mélancolie - j'ai eu souvent mal au cœur pour nos deux héros qui vont de déconvenues en révélations amères.
L'histoire prend un tour assez surprenant vers le milieu, et les enjeux ne sont plus les mêmes ! J'ai bien aimé cette deuxième partie, et Barnabéüs m'a souvent fait sourire avec son esprit pratique et marchand. Par contre je me rends compte que j'ai dû passer bien trop vite sur une info► Afficher le texte
► Afficher le texte

Ce livre a été pour moi une très bonne surprise: l'auteur a gommé une partie des défauts du sang des 7 rois, et l'histoire coupée en deux comme les personnages étaient bien originaux. L'atmosphère qui s'en dégageait était en effet très particulière, empreinte de mélancolie, et j'ai rapidement adhéré.

9
Fini à mon tour juste à temps pour déterrer le sujet 
Bref, je rejoins la chronique de Belgarion, avec cette vraie césure à mi-roman après un voyage initiatique assez classique (quoique les deux persos, 1 vieillard et la fillette, c'est assez original). Ce qui donne l'impression de lire deux romans en un mais il m'a perso effectivement manqué quelques éclaircissements pour bien comprendre les mécanismes notamment de la magie. Du coup, j'ai un peu décroché sur la fin.
Sinon, c'est bien écrit et je ressors deux thématiques intéressantes et bien traitées : d'abord, l'ouverture sur le monde et ensuite le rapport à la mort.
Je pense que je lirai le sang des 7 rois, à voir ce que l'auteur donnera dans un autre registre.

Bref, je rejoins la chronique de Belgarion, avec cette vraie césure à mi-roman après un voyage initiatique assez classique (quoique les deux persos, 1 vieillard et la fillette, c'est assez original). Ce qui donne l'impression de lire deux romans en un mais il m'a perso effectivement manqué quelques éclaircissements pour bien comprendre les mécanismes notamment de la magie. Du coup, j'ai un peu décroché sur la fin.
Sinon, c'est bien écrit et je ressors deux thématiques intéressantes et bien traitées : d'abord, l'ouverture sur le monde et ensuite le rapport à la mort.
Je pense que je lirai le sang des 7 rois, à voir ce que l'auteur donnera dans un autre registre.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
10
J'ai vivement apprécié la tonalité de la première partie du roman, pourtant classique, mais présentant un duo fonctionnant bien entre le vieil homme et la jeune fille et abordant, à travers un voyage des thématiques intéressantes. Il s'en dégageait une certaine mélancolie par moment qui m'a touché. La seconde partie m'a semblé bien plus flou et brouillonne et m'a moins convaincu, probablement car manquant de la lenteur plus poétique des premiers chapitres.