1
Une sortie Ki-oon pour l'année prochaine !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/18122012530961875.jpg

Cette année, les éditions Ki-oon fêtent leur 15e anniversaire, un bel âge qui se doit d'être célébré avec panache mais surtout avec vous ! Nous vous avons ainsi concocté quelques jolies surprises qui ponctueront 2019... Pour ouvrir le bal, nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée dans notre catalogue d'une perle de poésie, Magus of the Library !

Véritable éloge de la lecture, de l'imaginaire comme de l'esprit d'aventure, cette série à mettre entre toutes les mains viendra embellir notre collection KIZUNA. Tordant le cou aux règles bien ancrées du shonen classique, Magus of the Library décloisonne le genre et nous offre un récit à tiroirs passionnant extrêmement bien narré.

Plonger la tête la première dans les livres est bon pour la santé, indispensable pour s'ouvrir l'esprit et pourrait même vous sortir des situations les plus délicates... Shio, votre nouveau héros, vous le prouvera plus d'une fois au cours de ses péripéties !

On ne vous le dira jamais assez, VOUS êtes le héros de votre propre histoire : votre destin est entre vos mains !

Magus of the Library – Sortie du tome 1 le 7 mars 2019
(Mitsu IZUMI, Kizuna, 7,90 euros, série en cours)

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !"

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !

2
L'auteur a également signé la série 7th Garden (pas lu) et les dessins d'Ano-Hana il y a quelques années, dont je garde un agréable souvenir, notamment de la version animée.

A suivre d'un oeil pour ma part.:)

3
John Doe a écrit :L'auteur a également signé la série 7th Garden (pas lu) et les dessins d'Ano-Hana il y a quelques années, dont je garde un agréable souvenir, notamment de la version animée.

A suivre d'un oeil pour ma part.:)

J'aime bien 7th Garden, le dessin notamment, et aussi certaines idées.

Merci pour la news ;)

7
Ah! Voilà une bande-annonce qui fait envie!

Cette fois-ci, c'est sûr, je me le procurerais!

Mais ne le lirais pas avant d'avoir plusieurs tomes, histoire de ne pas être trop frustré!:sifflote:

8
En tout cas, le stand de Ki-oon à Livre Paris pour leurs 15 ans et ce lancement, c'était la folie avec leur bibliothèque géante. ;)

Livres Hebdo a écrit :Les éditeurs de romance, comme Bragelonne, mais aussi de mangas tels Pika ou Kana, saluent la venue en nombre du jeune public. La sortie, le 7 mars, du manga Magus of the Library de Mitsu Izumi chez Ki-oon a fait exploser les compteurs de l’éditeur à Livre Paris : 400 exemplaires ont été vendus, le titre a été épuisé sur place. Le deuxième tome est prévu en juin.

13
J'ai lu les 3 premiers la semaine dernière et j'ai les deux suivants en attente.
Je ne serais pas aussi précis que Benedick dans son analyse mais je le rejoins sur la grande majorité de son propos.
C'est juste au niveau du ressenti que je complèterais : c'est pas mal mais je n'ai pas été emporté comme dans certains mangas, on est juste en dessous du coup de cœur que j'ai eu pour l'Atelier des Sorciers (comparaison dans la chronique pertinente). Mais c'est plus que recommandable et un véritable cri d'amour pour le livre.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

14
Une série que je trouve fabuleuse. Il y a de la densité tant dans les personnages que dans l'univers.
Et une connaissance approfondie du métier de bibliothécaire qui n'est pas sans me déplaire :)
Cette série fait partie des rares qu'il me plairait d'avoir à la maison (avec l'Atelier des Sorciers :) )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

15
Tome 4 lu, on rencontre enfin toute la promo de futurs biblios et là c'est le drame. 27 persos je crois, présentés en 10 pages... Certes, t'as des rappels de qui est qui de temps en temps mais là, un vrai dramatis personae aurait été bien utile. Surtout que je dois bien reconnaître que j'ai au fil du temps de moins en moins envie et le temps de faire l'effort d'essayer de me rappeler qui est qui, etc. Je suis sûr que quelques années en arrière, ce serait passé plus facilement même si cela fait beaucoup à assimiler en peu de pages.
Dommage parce que le reste est bien, dessin, histoire, motiv des persos que l'on commence à découvrir, la relation entre le héros et son "idole", il y a des éléments sympas. Je vais continuer la saga mais sans trop savoir jusqu'où j'irai.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay