11
Je plussoie l'avis de mes partenaires de jury.L'ouvrage est... étonnant.Plutôt classique au départ, et très proche de l'image d'une certaine Mary Poppins. Mais on s'en éloigne assez rapidement pour découvrir de nouveaux horizons. L'histoire se complexifie sur la fin et réserve son lot de surprises.A découvrir (et sous le sapin, ça peut le faire) 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
13
Livre lu la semaine dernière. Ce livre est effectivement un peu moins "bon enfant" qu'il n'y parait au départ, avec quelques événements qui font un peu froid dans le dos.Néanmoins, ce livre est un peu trop pour un public jeunesse pour m’intéresser vraiment. Je ne suis pas le public cible pour ce livre.
14
J'ai lu Miss Pook et les enfants de la lune y a quelques jours.
C'était une lecture sympathique. L'auteur a une très belle plume. Il y a beaucoup de suspens, des retournements inattendues, l'univers est très sympathique avec un petit côté loufoque tout en gardant sa part sombre. L'ambiance est particulière (je la rapprocherai un peu de celle de Féerie de Cathrynne Valente).
Seulement il y a un léger bémol pour moi ce sont les personnages. Je n'ai rien contre eux mais ils ne m'ont pas non plus réellement emballé. Ils me laissent assez froid.
Néanmoins comme je l'ai dit c'est un sympathique livre et j'ai très envie de lire la suite.
C'était une lecture sympathique. L'auteur a une très belle plume. Il y a beaucoup de suspens, des retournements inattendues, l'univers est très sympathique avec un petit côté loufoque tout en gardant sa part sombre. L'ambiance est particulière (je la rapprocherai un peu de celle de Féerie de Cathrynne Valente).
Seulement il y a un léger bémol pour moi ce sont les personnages. Je n'ai rien contre eux mais ils ne m'ont pas non plus réellement emballé. Ils me laissent assez froid.
Néanmoins comme je l'ai dit c'est un sympathique livre et j'ai très envie de lire la suite.