4
Beaucoup aimé aussi pour ma part ! On sent effectivement un petit goût de Fritz Leiber dans le ton et l'ambiance, et j'ai trouvé que Thomas Geha proposait ici une très belle galerie de personnages (qui plus est, on est susceptible de s'attacher à chacun d'entre eux !), en plus du duo infernal formé par Hent et Pic. C'est rythmé, vivant et servi avec humour, un bien agréable moment de lecture 

9
l'ayant fini moi aussi, je passe donner mon avisj'ai trouvé que les 5 premières parties amenaient pas mal de petites choses surprenantes et pleines d'originalité.le livre en global n'est d'ailleurs pas dans le style fantasy classique.Par contre la longue dernière partie comportait moins de petits détails étonnants. Mais elle amène les explications permettant de comprendre l'ensemble du livreAu final j'ai bien aimé, je suis sûr d'en garder un bon souvenir dans quelques années, et surtout de l'identifier immédiatement, d'avoir tout de suite en tête ses 2 affreux personnages, ce qui n'est pas si courant.
14
J'ai passé un moment fort sympathique avec ce roman. Deux personnages savoureux bien qu'ayant une morale douteuse, des nouvelles qui s’entremêlent, une écriture fluide... La magie que pratique Pic est carrément cool, son compagnon un poil bourrin n'est pas en reste. L'ensemble est de bonne facture, pour quelqu'un qui cherche un divertissement percutant, ce roman fait clairement le boulot. :-)
15
J'ai terminé ce bouquin il y a peu et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce duo de choc. Le parallèle avec Elric est effectivement tentant et il se trouve que j'ai terminé l'intégrale d'Elric il y a peu également. On retrouve effectivement des similarités quant aux personnages eux-mêmes et la manière dont s'articule le tout: un voyage sans but précis marqué par des pérégrinations les plus imaginatives les unes que les autres. En revanche, là où Elric prône le fatalisme et une certaine lourdeur dans l'écriture, notre duo infernal s'inscrit dans la fluidité.Mention spéciale aux personnages secondaires et à la géopolitique originale.

16
Après le podcast bilan, je prends enfin le temps de poster un mot sur cet ouvrage que j'ai beaucoup apprécié !
Bon, j'avais un a priori (très) positif du fait des références de l'auteur, mais je trouve que l'histoire sait aller bien au-delà de son postulat (déjà sympathique pour les amateurs).
Il était temps de remonter le sujet !
Bon, j'avais un a priori (très) positif du fait des références de l'auteur, mais je trouve que l'histoire sait aller bien au-delà de son postulat (déjà sympathique pour les amateurs).
Il était temps de remonter le sujet !

18
Hello à toutes et tous,
Je remonte ce thread avec l'autorisation de Gillo, non pas pour vous reparler de De sorciers et des hommes mais pour annoncer la parution en mai d'un petit recueil de mes nouvelles de Fantasy (ça va de la Fantasy classique en passant par la Fantasy humoristique et parfois proche du conte aussi). Tous mes droits seront reversés à la ligue contre le cancer. Et le recueil s'intitule "Chuchoteurs du dragon & autres murmures".
La couv, signée Jimmy Rogon :

Bonne journée à tous !
Thomas
Je remonte ce thread avec l'autorisation de Gillo, non pas pour vous reparler de De sorciers et des hommes mais pour annoncer la parution en mai d'un petit recueil de mes nouvelles de Fantasy (ça va de la Fantasy classique en passant par la Fantasy humoristique et parfois proche du conte aussi). Tous mes droits seront reversés à la ligue contre le cancer. Et le recueil s'intitule "Chuchoteurs du dragon & autres murmures".
La couv, signée Jimmy Rogon :

Bonne journée à tous !
Thomas
20
J’ai lût des « Sorciers et des hommes » il a quelques temps et je me souviens d’avoir passé un excellent moment en compagnie de Pic et Hent , des affreux qu’on se plaît à suivre lors de leurs aventures et diverses exactions. J’ai lu pas mal de livres depuis mais certains passages me restent bien en tête
Le principe des différents récits courts , en clin d’œil à un certain barbare ou autre porteur d’épée gloutonne , est très adapté et maîtrisé cela rend l’ensemble bien dynamique et le final viens joindre l’ensemble et le conclure avec brio
Bref au-dela d’un simple hommage au genre Sword and Sorcery quelque peu tombé en désuétude , Mr Geha nous entraîne dans un univers riche avec des personnages forts et aux péripéties palpitantes ; c’est avec plaisir que je suivrai d’autres aventures de ces « héros » ou d’autres dans cet univers !!
Merci pour ce voyage Mr Geha
Le principe des différents récits courts , en clin d’œil à un certain barbare ou autre porteur d’épée gloutonne , est très adapté et maîtrisé cela rend l’ensemble bien dynamique et le final viens joindre l’ensemble et le conclure avec brio
Bref au-dela d’un simple hommage au genre Sword and Sorcery quelque peu tombé en désuétude , Mr Geha nous entraîne dans un univers riche avec des personnages forts et aux péripéties palpitantes ; c’est avec plaisir que je suivrai d’autres aventures de ces « héros » ou d’autres dans cet univers !!
Merci pour ce voyage Mr Geha