1
Alors, je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cette adaptation en animer du manga de Gō Nagai (après un passage par "recherche") ! Je copier/colle se que d'autres ont écrit :"Devilman Crybaby est le nouveau projet de série TV animée du réalisateur Masaaki Yuasa, produit en collaboration avec Netflix. Celui-ci, d'ores et déjà prévu pour 2018, est une nouvelle adaptation de Devilman, réalisée à l'occasion des 50 ans de carrière du mangaka à l'origine de l'œuvre, Go Nagai.La série est diffusée dans le monde entier sur toutes les plateformes Netflix des différents pays dans lesquelles le service est disponible, soit plus de 190 pays et dans 25 langues différentes."
Après visionnage, je pense que cette adaptation est une pleine réussite. L’animation est magnifique ! La musique est vraiment bonne ! De la violence gore ! Des déformations de corps ultra graphique ! Il y a une vraie empathie qui se créer pour les personnages ! Les graphismes sont très bon par moment et pauvre dans d'autre. Ils ne plairont pas à tout le monde ! Perso, j’adore le style de réalisation et d’animation de Masaaki Yuasa ! Certains éléments scénaristiques sont bateau dans les premiers épisodes... Mais l'histoire s'envole a partir de l'épisode 5 pour ne plus redescendre. Le détail de mon avis.