1
Alors, je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cette adaptation en animer du manga de Gō Nagai (après un passage par "recherche") ! Je copier/colle se que d'autres ont écrit :"Devilman Crybaby est le nouveau projet de série TV animée du réalisateur Masaaki Yuasa, produit en collaboration avec Netflix. Celui-ci, d'ores et déjà prévu pour 2018, est une nouvelle adaptation de Devilman, réalisée à l'occasion des 50 ans de carrière du mangaka à l'origine de l'œuvre, Go Nagai.La série est diffusée dans le monde entier sur toutes les plateformes Netflix des différents pays dans lesquelles le service est disponible, soit plus de 190 pays et dans 25 langues différentes."
Après visionnage, je pense que cette adaptation est une pleine réussite. L’animation est magnifique ! La musique est vraiment bonne ! De la violence gore ! Des déformations de corps ultra graphique ! Il y a une vraie empathie qui se créer pour les personnages ! Les graphismes sont très bon par moment et pauvre dans d'autre. Ils ne plairont pas à tout le monde ! Perso, j’adore le style de réalisation et d’animation de Masaaki Yuasa ! Certains éléments scénaristiques sont bateau dans les premiers épisodes... Mais l'histoire s'envole a partir de l'épisode 5 pour ne plus redescendre. Le détail de mon avis.

3
Vu et je suis moins enthousiaste. ^^ Ça se laisse bien regarder, y'a toujours ce petit truc qui donne envie de regarder l'épisode suivant, mais sinon rien de nouveau sous les étoiles, l'intrigue est assez bateau.
► Afficher le texte
Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre originale avant cette adaptation, mais elle commence à dater apparemment, donc c'est excusable de ce côté. J'ai eu du mal parfois avec les explications et les retournements de situations que je ne comprenais pas du premier coup, comme si c'était mal amené, brouillon. Mais le coup du gros naïf au cœur pur qui se retrouve avec des pouvoirs de monstre méchant (voire des pouvoirs tout court), j'en ai assez soupé. Idem pour la nunuche naïve de service qui est plus de but/prétexte qu'un vrai personnage. Bref, des protagonistes bien plats qui m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. J'ai bien plus apprécié les personnages secondaires que j'ai trouvé plutôt travaillés pour de la figuration, comme le gang de rappeurs (et la palme de la meilleure déclaration chantée va à...), ou la rivale à gros nichons de la nunuche. J'ai eu du mal avec les graphismes et ses personnages filiformes, mais on s'y fait. Pas trop accroché non plus au style d'anim', mais il faut avouer qu'en effet les déformations et les transformations sont bien gérées.Beaucoup de violence gratuite mais hé, le propos s'y prête ! Sur la nudité... un peu plus de parité ne serait pas trop demander. Et j'ai vraiment pas compris
► Afficher le texte

4
Bon, j'ai enchaîné les 10 épisodes d'un coup dans la soirée de jeudi à vendredi. :sweat:J'avoue que je ne vois pas comment on peut trouver le trio de personnages principaux "plats", surtout justement Akira ou même Miki. Elle est naïve (et encore, ce n'est pas le bon mot... Elle veut simplement voir le meilleur chez les autres), mais je ne vois en quoi elle est "nunuche". :)Pour le reste, ce n'est cela dit pas aussi incroyable que certains échos que j'avais eus, même si les épisodes 9 et 10 - mais surtout le 9 sont vraiment... marquants. Il y a trop de facilités/ellipses dans les premiers épisodes pour ça, mais dès que l'intrigue se recentre... Concernant le style graphique, qui compose d'ailleurs avec une certaine fidélité au manga, il faut s'y faire mais au moins, c'est original. Mention spéciale aussi pour la musique ! De fait, ça aurait pu être encore mieux, mais c'est déjà pas mal du tout. :)

5
J'ai fini la série hier soir, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai quelques réserves. C'était mon premier contact avec Yuasa et c'est sûr que ça m'a donné envie de découvrir ses autres réal (notamment Mind Game). Je ne connaissais pas du tout le manga.J'ai beaucoup aimé le côté résolument radical de la série, que ce soit en terme de sexe, de violence, de thèmes ou même
► Afficher le texte
Ça n'épargne rien, ça ne retient pas ses coups et ça n'hésite pas à aller dans le grandiose et le grandiloquent, avec un mélange de sérieux et d'amusement qui permet d'éviter le ridicule sur certaines scènes, voire même de faire monter les enjeux d'un coup. Bref, même si je ne regarde pas beaucoup d'anime, c'était différent de ce que j'ai l'habitude et donc forcément très intéressant.Reste quelques défauts, peut-être dus à l'hommage obligatoire à un manga un peu vieillissant, notamment sur le chara design de certains persos et des démons qui sont parfois un peu trop... rétros. C'est dommage parce que je trouvais sinon que l'équilibre entre hommage et modernité était bien géré.Il y a aussi des ellipses ou des intrigues qui avancent un peu vite, avec des décisions de certains personnages qui ne paraissent pas naturelles ou immédiatement compréhensibles. Ceci dit, ça participe un peu à l'ambiance étrange qui se dégage de la série.Et l'OST est quand même bien cool.

7
Je suis en train de le regarder et j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. C'est mon premier Yuasa, je m'attendais vraiment à un style WTF mais ça passe une fois les premières scènes visionnées. J'avais toujours été intrigué par Devilman (manga comme anime), mais j'avais jamais eu le déclic de m'y lancer. J'avais prévu de me regarder les OAVs, mais cette nouvelle série était la bonne occasion de m'y mettre. Pour le moment je regrette pas.Je suis d'ailleurs amusé de voir les petites touches de réactualisation de l'oeuvre (smartphones, réseaux sociaux...) comme quoi meme les plus petits détails ne sont pas laissés au hasard.