2
Si ça se concrétise, c'est une excellente nouvelle. Selon moi, Ambre est fondateur de la Fantasy (et du concept de multivers), au même titre que Cthulhu pour l'horreur ou Fondation pour la SF.

3
Kzplfr. *o*Entre ça et l'adaptation de la Croisée des Mondes par la BBC, c'est 2 rêves qui se réalisent. Si ça aboutit. Et que c'est bien adapté.Mais bon, quand on voit les exemples de American Gods, La Tour Sombre ou encore De bons présages, je pense qu'il ne faut pas être pressé :sifflote:

7
Bon, avec Kirkman qui aura forcément droit à un chèque en blanc de n'importe qui, je me dis que le projet ne peut que se concrétiser. C'est une telle évidence comme adaptation, rien que visuellement parlant, il y a tant de choses à faire qui peuvent avoir un rendu super spectaculaire ! En revanche, va falloir des acteurs sacrément charismatiques...

8
Hugh Jackman pour faire Corwin et Hayden Christensen pour faire Merlin ? :pC'est vrai que visuellement ça peut être magnifique, mais il ne faudra pas faire les mauvais choix au niveau de la réalisation. Les descriptions - au niveau de la magie notamment - sont plutôt abstraites (dans mon souvenir) et chacun se l'est imaginé à sa manière donc ça pourrait frustrer pas mal de téléspectateurs si jamais le rendu n'était pas à la hauteur...

10
usul a écrit :ro ?
Merci pour ton avis usul, ça me permet de voir les choses sous un angle différent ;) :sifflote:p.s. : je te l'ai pas dit mais j'adore ta signature :D

11
Ce que j'attends de voir, c'est la marche en Ombre et la modification de la réalité au fur et à mesure... Et Ambre. La cité, le château... Et Erbma !! J'ai hâte de voir l'effet des héros dans l'eau !

13
Adapter une telle œuvre demande beaucoup de moyens et d’effets spéciaux : plusieurs mondes, voyages entre les mondes, créatures fantastiques, mondes modernes et fantastiques, magie, quatre batailles pour le 1er cycle.L’autre point délicat, c’est la narration. Les romans sont écrits du point de vue d’un seul personnage (Corwin pour le 1er cycle, Merlin pour le second). Vont-ils suivre cette approche ou, comme GoT, multiplier les points de vue? Ça ne donnera pas du tout le même résultat.Par ailleurs, les livres sont beaucoup plus courts. Chaque cycle pèse autant qu’un seul des tomes du Trône de fer. Cependant, il y a beaucoup de non-dits laissant la place à l’interprétation. L’univers de Zelazny est très ouvert. Il y a beaucoup de marges de manœuvre pour en faire des tas de choses différentes.

14
L'univers d'Ambre est fascinant, si c'est bien fait on pourrait avoir une belle série et qui ne serait pas dans le même style que celles qu'on a déjà pu voir.Mais effectivement, ce n'est pas l'oeuvre la plus évidente à adapter et une Ambre dans la lignée du Fillory de la version SyFy de The Magicians ce serait dur à encaisser, par exemple.

15
Je pense qu'avec le matériaux très libre, les scénaristes pourraient s'amuser à remplir les vides et à développer des intrigues secondaires inédites. C'est pas ce qui me plairait, mais je le vois venir gros comme une maison. Je pense qu'il devront de toute façon quitter le PdV unique, ou au moins après le retour des souvenirs de Corwin.Ça permettrait de ne pas utiliser la narration secondaire pour certains personnages, mais des flash-back comme la quête de Random et sa relation avec Vialle, l’adolescence de Martin, les combats de Benedict en Avalon, etc... et d'en développer d'autres, avec des réunion d'Etat-Major d'Eric, une réception gérée par Flora... voire de créer tout les personnages qui gravitent autour des Princes en Ambre, qu'on ne connait quasiment pas puisque les romans se concentrent sur la famille elle-même.S'il y a une deuxième saison, sûr que Luke piquera la vedette à Merlin.Et Ambre elle-même doit péter la classe. La Marelle doit être impressionnante.Parce que effectivement si on a un résultat comme celui des Magiciens, ma colère sera terrible. :dragon:

17
alana chantelune a écrit :Et Ambre elle-même doit péter la classe. La Marelle doit être impressionnante.Parce que effectivement si on a un résultat comme celui des Magiciens, ma colère sera terrible. :dragon:
J'imagine - j'espère - que les budgets n'auront rien de comparable !

19
Oui, ça ne va pas être facile.Par ailleurs, si jamais ils adaptent le second cycle, ça m’étonnerait qu’ils laissent l’histoire en suspens comme elle est à la fin du dernier tome.Les nouvelles qui font suite au second cycle annonçaient un gros bordel à venir avec (plus de vingt après la sortie de celles-ci, je ne sais pas s’il est bien utile de préciser que je vais spoiler) :— le réveil des anciennes puissances (les aiguilliers qui semblent dotés d’une conscience), selon les dires de l’oracle de Vialle donné à Luke;— la partie d’échecs entre Dworkin et Suhuy, dans les Montagnes dansantes, que Corwin surprend après sa libération des Cours du Chaos, suggère que les deux ancêtres tirent des grosses ficelles sur tout le monde (“Mandor, qui se prend pour un marionnettiste et un faiseur de rois”);— le monde des miroirs, avec les cinq familles secrètes qui font le ménage dans l’univers;— le sorcier inconnu, l’un des prétendant au trône des Cours du Chaos, qui utilise le monde des miroirs à ses fins, y compris pour espionner Flora;— la théorie de Luke, selon laquelle les ombres commencent à refléter vers Ambre au lieu de l’inverse;— le château d’Ambre et Thelbane (le palais des Cours du Chaos), des acteurs du grand jeu, selon Flora, ce que semble confirmer la partie d’échecs de Dworkin et Suhuy;— Fiona et Mandor qui magouillent on ne sait quoi avec les aiguilliers;— etc.