3
Celui-ci est dans ma PAL, mais vu qu'il ne sort qu'en septembre je ne lirai pas tout de suite (ou sinon je risque d'oublier l'histoire face à mes clients ^^) C'est vrai que la couverture n'est pas inoubliable ; du coup merci pour la critique qui vient titiller ma curiosité !
Memento mori

6
Fini ! Ça se lit vite - deux soirées pour moi - et on ne s'ennuie pas ! Beaucoup d'action, une révélation que je n'avais pas vu venir
► Afficher le texte
et le gros point fort est un cadre original et bien décrit qui donnerait presque envie de se lancer dans le désert...Après, ce n'est pas un gros coup de cœur, mais ça a été une lecture tout à fait agréable.
Memento mori

10
J'ai un peu de mal à saisir ce que la critique dit. Si je la lis, je ne vois que des éloges et aucun "point faible". D'un autre côté la note est à 7/10, ce qui est bon sans plus. Je comprends que la critique représente plutôt une appréciation globale, mais ici je ne vois pas où partent les points manquants du coup je n'arrive absolument pas à me donner une idée du livre : je suis tenté mais j'ai l'impression qu'il y a un couac quelque part ^^

11
Euh, la note, c'est 7.5, pas 7. ^_^C'est "simplement" une très bonne lecture, mais dont on ne se souviendra pas forcément dans 10 ans pour autant. Et c'est déjà pas mal.

12
Je parlais de la note du premier tome, autant pour moi :-) Je me laisserai bien tenter alors, merci pour la précision. Est-ce que tu sais dire ce qui fait qu'on peut "oublier" cette lecture ?

13
Eh bien, c'est avant tout un sentiment. Il faudrait attendre 10 ans pour te répondre précisément. ^^Je dirai juste qu'en soi, il n'y a pas la petite touche d'originalité qui pourrait le distinguer des (très) bonnes lectures pour devenir un "classique". :)