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Posté : lun. 7 mars 2016 18:40
par Gillossen
Testée la déclinaison médiévale fantastique de Zombicide ce week-end et c'était bien sympa. :)Même si on n'a fait que le tutoriel et qu'on m'a annoncé un jeu bien plus dur quand on y joue "pour de bon".
Posté : mar. 8 mars 2016 18:05
par John Doe
Je n'ai joué qu'à la version classique de Zombicide, mais le Black Plague avait l'air sympa effectivement.C'est le plus gros succès en Kickstarter dans la catégorie Jeux de plateau (derrière Exploding Kittens et devant Conan).
Posté : mer. 9 mars 2016 16:46
par Gillossen
A la base, les romans, séries, jeux de zombies ne m'intéressent pas du tout. Mais les mécaniques de jeu sont vraiment sympas.

Posté : sam. 19 mars 2016 08:36
par Duarcan
Les sauvegardes d'armure rajoutent un plus, surtout pour les tirs amicaux.Les nécromants sont aussi un bonus intéressant, qui mal gérés, deviennent vite une plaie.
Posté : sam. 19 mars 2016 09:58
par LordAtticus
Ce jeu me tente vraiment, surtout la déclinaison ! Mais le prix me stoppe un peu !
Posté : mar. 29 mars 2016 18:52
par John Doe
Commandé, chronique prévue (enfin, quand il sera reçu et testé !)
Posté : ven. 1 avr. 2016 13:43
par Gillossen
Cool, j'ai hâte d'avoir ton avis !

Posté : lun. 18 juil. 2016 18:21
par dragonnia
Je connais quelqu'un qui a ce jeu, j'en ai fait quelques parties.
...un jeu bien plus dur quand on y joue "pour de bon"
Ah oui, effectivement ! Soit on n'arrive pas à trouver d'armes assez fortes et on se retrouve submergés à cause du nécromancien, soit, avec l'extension sur les loups, on a de meilleures armes mais une abomination trop puissante !On a fait plusieurs parties à trois ou quatre, on ne s'en ai jamais sorti. Quoique la dernière fois, on a tout de même réussi à avancer davantage.Peut-être faut-il être plus nombreux pour avoir une chance.
Posté : ven. 22 juil. 2016 09:41
par Duarcan
Apres 6 parties sans l'extension:Par rapport aux anciens zombicides, le jeu est plus stressant avec l'ajout du nécromancien et les doubles invasions particulièrement en cas d'apparition de l'abomination dès les deux premiers tours de jeu.Les doubles invasions nécessitent d'élaguer massivement et régulièrement les zombies sur le plateau, avec une abomination à éviter dès le début, c'est vite injouable.Cela dit, tant que l'on ne se retrouve pas avec un nécromancien "protégé" par une abomination à la première maison ouverte, le jeu est tout a fait faisable. On joue à deux ou trois joueurs mais toujours avec les six survivants@Dragonnia: les scénario étant tous conçus (en tout cas les 4 premiers) pour 6 survivants, j'imagine bien que ca doit être plus chaud avec 4 survivants. ;)Le fait devoir réussir une attaque pour ouvrir les portes est un ajout sympa mais stressant, surtout lorsqu'une porte essentielle résiste pendant un tour ou plus. :PPar contre, Black Plague nécessite d'oublier les habitudes de jeu des zombicides contemporains. La répartitions des dégats a distance (la nouvelle règle est que les tirs amis sont uniquement les attaques ratées) permettent de tanker sans trop craindre de se faire liquider son personnage aucorps a corps par ses alliés, d'autant plus que les armes a distance sont souvent sur du 3+ et qu'un personnage avec une armure ou un bouclier peut tenter une sauvegarde. Nos premières parties ont été très laborieuses car on prenait jamais le risque de tirer sur une case contenant un survivant, depuis qu'on s'est mis à jouer beaucoup plus avec les sauvegardes d'armure, le jeu est beaucoup plus équilibré. Globalement les armes à distance et sorts sont également bien plus puissant que les armes au corps a corps (nombre de dés jetés pour une précision plus élevée), à l'exception des doubles dagues. Peut-être quelque chose à réfléchir de ce coté la. En effet, c'est presque dommage de se retrouver avec des tanks jouant au corps a corps avec des dagues du début à la fin de la partie.Le peu d'armes faisant 2 de dégats rendent à nouveau les fatties puissants, ce qui pour moi est un plus. Selon moi, les derniers zombicides contemporains les avaient rendus trop accessibles. ;)Le seul bémol est l'archer qui monte en niveau extrêmement vite, beaucoup plus que les autres personnages. Réussir ses attaques sur du 2+ dès l'arc du début est un peu trop puissant, sans parler du moment où une arbalète est trouvée...Quelqun a essayé une partie avec plusieurs nécromanciens?Je n'ai pas trouvé de sujet sur le nouveau jeu des créateurs de zombicide, Massive Darkness dont la campagne kickstarter vient de se terminer, quelqu'un l'a commandé?Le Black Plague crossover semble bien intéressant (les personnages des deux jeux seront compatibles pour chaque jeu)
Posté : lun. 25 juil. 2016 13:41
par John Doe
J'ai un peu suivi Massive Darkness, mais je n'ai pas pledgé.Pas encore essayé Zombicide Black Plague, pour cet été normalement.
Posté : lun. 8 août 2016 15:37
par John Doe
Testé et fait 4 parties, en intégrant l'expansion Wulfsburg dès le départ.Certains points de règle ont été un peu laborieux à comprendre (les mouvements des monstres et les nécromanciens notamment).Le tutoriel est très facile et pas très intéressant, mais remplit assez bien sa fonction.J'ai ensuite joué deux fois le 1er scénario - perdu la première fois avec des multi nécromancien successifs - et gagné la seconde avec une partie bien tendue avec la génération assez rapide d'une Wolfabomination, bien pénible quand on a ni bile de Dragon ni torche (elle a 3 actions).Les survivants se sont du coup retrouvés séparés en deux groupes, jusqu'à ce que l'un arrive au niveau orange et puisse utiliser la Lame Feudragon sur l'abo. Entre temps deux des survivants avaient été boulottés.J'ai bien aimé l'aspect gestion de l'XP : au début, on ne veut pas trop que les survivants progressent... puis après qu'ils progressent le plus vite possible !Le scénario 2 est assez sympa : il faut explorer, récupérer tous les objectifs et faire monter un survivant au niveau rouge. Perdu un survivant, et trois n'avaient plus qu'un PV (merci les armures !). Certains perso étaient devenu de vraies brutasses, mention spéciale à Baldric qui a balancé sa Feudragon et tué 3 Loups d'un coup, puis terminé au tour d'après le scénario en tuant 5 Walkers et 4 Runners (4 actions + 2 gratuites avec l'Inferno, ça aide).Failli arriver à court de Walkers et de Wolfzombies.@Duarcan : je n'ai qu'un nécro, donc pas essayé la cabale, mais sur BGG la règle était jugée injouable par à peu près tous les intervenants.
Posté : mer. 1 févr. 2017 19:54
par John Doe
Et voilà la critique ::arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/zom ... -plague-76Un peu moins emballé à la longue, mais c'est pas mal quand même.Je trouve surtout le jeu un peu trop long pour ce qu'il est, et je pense que je n'y jouerai jamais à plus de 3 joueurs.J'ai mis dans la critique les deux extensions que je recommande le plus.Celle sur les Abominations est pas mal non plus.
Posté : mer. 1 févr. 2017 19:57
par Gillossen
Super, merci pour la chronique ! C'est vrai que je m'attendais à une meilleure note.

Posté : mer. 1 févr. 2017 20:24
par John Doe
Avec Wulfsburg et Deadeye Walkers, ma note passerait à 7, mais je n'ai noté que le jeu de base.
Posté : lun. 17 avr. 2017 17:42
par John Doe
Saison 2 prévue a priori pour fin mai, ça s'appellera
Zombicide - Green Hordehttps://cmon.com/news/zombicide-green-horde-is-comingAvec, comme son nom l'indique, des
Peaux-vertes au menu.
Posté : mar. 30 mai 2017 22:03
par John Doe
Kickstarter en cours, qui est parti très fort, comme souvent avec CMON : + de 820 000 dollars en quelques heures.Pledge à 120 dollars + 20-30 de port.Je vais quand même surveiller, mais je ne pense pas pledger. Mais pour qu'un quelqu'un qui voudrait Zombicide et qui n'a rien, ça vaut sans doute le coup.
https://www.kickstarter.com/projects/cm ... =discovery
Posté : mer. 31 mai 2017 11:30
par Merwin Tonnel
Ça fait cher payé juste pour lancer des pelletées de dés.

Posté : mer. 31 mai 2017 13:36
par John Doe
C'est pas faux, pour paraphraser l'autre.:DIl faudrait des sacrés évolutions de gameplay pour que je pledge.J'ai rejoué depuis à BP, et mon impression n'a pas changé : sympa, sans plus.
Posté : ven. 2 juin 2017 13:09
par Gillossen
Je me retire de la vie pol... euh, des Kickstarters perso. ^^Trop de jeux, pas assez de temps.

Posté : lun. 5 juin 2017 10:27
par Akallabeth
Trop de jeux tue le jeu !
