3
Même question que le chaton. Si tel est le cas, étant donné que nous avons déjà eu droit, entre autres, au Belial' et aux Indés, j'apprécierais tout particulièrement une émission similaire un jour avec Gilles Dumay pour Lunes d'Encres (voire avec un représentant de l'Atalante mais Denoël aurait particulièrement ma faveur)

4
Pour les idées de sujet, il y en a déjà pas mal sur le fil dédié : /viewtopic.php?t=7817Pour un numéro tout rond, ça pourrait être sympa de faire un grand panorama de la fantasy. Les origines et la temporalité des œuvres ont déjà était traitées dans le podcast 22. J'imagine plus un sujet "La fantasy, c'est quoi ?" Avec une revue des sous-genres et les œuvres clés. Vous pouvez même faire des renvois vers les podcasts précédents. (Principe d'un podcast rétrospective)Mais là où ceux qui ont des thèmes spécifiques explorent le sous-genre, un podcast panoramique se concentre sur la définition, leurs points forts, leurs clichés, leurs points faibles, avec les œuvres maîtresses et les coups de cœurs.

5
Tiens, oui, puisque c'est un chiffre "rond", les superstitions et chiffres en fantasy.Ou parler des prix fantasy, avec l'histoire du Hugo récemment.Ca vous laisse pas tellement de temps pour préparer, vous avez bien des pistes de réflexion ? (M'en vais ré alimenter le vrai sujet sur les idées).

7
Moi je verais bien un podcast sur la Fantasy et l'histoire. Cela pourrait parler des sources d'inspirations,des romans de Fantasy historiques ou encore des parallèles qui peuvent être faits entre l'action du livre et certains événements historiques.Ou alors réunir tous les membres "importants" (c'est a dire Gillossen :sifflote:) et faire un grand débat sur la Fantasy et lister les œuvres indispensables ou cultes ou marquantes.Je dis ça je dis rien...
The age of kings is dead, and I have killed it

8
Knight a écrit :Moi je verais bien un podcast sur la Fantasy et l'histoire. Cela pourrait parler des sources d'inspirations,des romans de Fantasy historiques ou encore des parallèles qui peuvent être faits entre l'action du livre et certains événements historiques.
Oulah. On leur laisse deux bons mois de préparation et une dizaine de podcasts de 2H chacun? L'historien que je suis trouve cela... vaste.

9
Sinon je crois bien qu'il n'y a pas eu de podcast sur le Seigneur des anneaux (même si celui sur Bilbo en parle un peu), et ce serait chouette d'en avoir un :)

10
Je vous confirme que nous aurons a priori deux invités pour le numéro 51 mais "personne" pour le 50. ;)Pour être tout à fait transparent avec vous, on hésite pour le moment entre deux approches. Soit poser des questions à des gens aux Imaginales (je sais, c'est vague). :P Soit vous demandez par exemple de participer. Genre ce que les gens font sur le forum en réagissant, mais dans le contexte d'un podcast "anniversaire", si on arrive à évite que ça tourne trop autour de nous.

13
C'est dommage que vous soyez pas branchés stream, pour le coup ça aurait été fun :PA part ça, au lieu de faire un podcast "bilan" vous pourriez en faire un sur le "bilan des podcasts", ce que ça a apporté au site, ce que ça vous a apporté toussa toussa

14
Bonne idée, sur 49 podcasts, combien consacrés à un thème, combien à un auteur, combien à un éditeur, les raisons de ces choix.Et puis combien d'auditeurs dans combien de pays, comment la toile de la réputation se tisse.C'est que ça fait du chemin depuis le numéro 0.En fait, ce serait un podcast spécial podcast, une mise en abyme introspective. Et là, c'est juste l'inverse de "éviter que ça tourne trop autour de nous".

16
Et votre place parmi les podcasts francophones aussi!Perso j'ai connu elbakin grâce à un podcast qui conseillait ce podcast.Exactement comme dans la vache-qui-rit