1
Du côté de chez Denoël, le 13 mai !
Résumé : «Tous les cimetières sont pleins, depuis longtemps.» Il se fait appeler Spademan, le Fossoyeur, presque un nom de super-héros. Vous ne saurez jamais son vrai nom. Il a été éboueur. Un jour, il a trouvé un bébé dans un sac-poubelle. Quelques années plus tard, sa femme est morte dans la série d’attentats radioactifs qui a vidé New York de ses habitants. C’était il y a longtemps : une autre vie. Maintenant, Spademan est tueur à gages. Il est resté dans les ordures, mais son salaire a considérablement augmenté. Il n’est pas sexiste : homme, femme, il s’en fout. Vos raisons, il s’en fout. D’ailleurs, le fric aussi il s’en fout. Et quand on lui demande de tuer la fille du richissime prédicateur T.K. Harrow, une gamine qui vient tout juste d’avoir dix-huit ans, il n’y voit aucun problème. Mais dans la toile de Harrow, pour la première fois de sa sinistre carrière, Spademan n’est pas la plus grosse araignée. Mélange foudroyant de roman noir et de cyberpunk, au style sec comme du vieil os, Le Fossoyeur est un uppercut qui en dit long sur la tentation nihiliste. Dès parution, Hollywood en a acquis les droits d’adaptation cinématographique.Je sais pas vous, mais moi ça me parle. Hâte de pouvoir y jeter un coup d’œil.

5
Je l'ai terminé, niveau page-turner c'est efficace, tendu et ça se lit vite, mais voilà j'attendais peut-être un peu plus de cette lecture. De plus j'ai trouvé que la majorité des rebondisssements reposait un peu sur la chance ou des Deus Ex Machina faciles.

7
Lecture terminée. Et bien, ce livre fonctionne bien. L'auteur a cette capacité à faire avancer le récit avec un style rapide et sec sans pour autant nous donner l'impression de manquer d'éléments. C'est épuré et on va à l'essentiel. Le personnage de Spademan est assez intéressant, il gagne en épaisseur tout au long de l'aventure. Le terme page-turner pour reprendre "BlackWolf" qualifie tout à fait le livre en lui même. En gros si vous avez envie de poser votre cerveau à côté de vous, le temps de le faire végéter et vous lancer dans une histoire à la fois rythmée et bien foutue, c'est pile le genre. On peut effectivement reprocher des petites facilités, la lecture en elle-même ne laissera pas non plus un souvenir impérissable mais toujours est-il que c'est un bon moment de détente et au vue du résumé on lui en demandé pas plus, si ?6,5/7 sur 10 en ce qui me concerne. Bonne découverte à ceux ou celles qui veulent tenter le coup ! ;)

8
J'ai bien aimé, c'est brut de décoffrage et efficace, comme un film d'action en somme. J'ai passé un bon moment de lecture, et je l'ai trouvé très visuel. Un roman qui me détend, c'est ce qui me fait plaisir en ce moment ^^
Memento mori