1
http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/10/10/10/15/390765.jpg
Liés par un sort commun, un adolescent brillant et optimiste doué d’une grande curiosité scientifique, et un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Ils veulent découvrir les secrets d’un lieu mystérieux situé quelque part dans le temps et l’espace, et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune. Cet endroit s’appelle Tomorrowland…
http://www.youtube.com/watch?v=1k59gXTWf-AÇa change des bandes-annonces qui révèlent tout ! :)

2
Ca m'a l'air pas mal ! Après pour ce qui est de l'actrice, je n'ai jamais réellement apprécié ses rôles, ou même son jeu d'actrice ! Ca se ressemblait un peu tout le temps, mais bon... à voir ! Et puis George Clooney dans un Disney, ça fait bizarre ! :lol:Mais pour le moment le Teaser annonce quelque chose de bien sympa ! Y a plus qu'à ! :P
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

5
Yksin a écrit :Disney est partout... Je peux pas encore voir le trailer mais le synopsis m'a l'air bien classique (trop?) quand même...
Mais on parle de Brad Bird. Ce n'est pas le premier tâcheron venu. ;)

6
Bon j'ai vu la bande annonce finalement et je dois avouer qu'elle est pas mal... à voir ! Mais on a le temps d'attendre la sortie il me semble... :pEt comme tu dis, ça fait plaisir de voir une BA qui ne donne pas l'impression d'avoir vu tout le film en résumé.

9
Super teaser mais alors le titre français... :huh: Quelle idée de mettre ça ?! En plus ces derniers temps on avait plus droit aux titres originaux des films ! Ils pourraient à la rigueur le mettre en sous-titrre et garder Tomorrowland en titre principal, ça serait déjà mieux ! :sifflote:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

10
J'ai vu une séquence de 8 minutes où l'héroïne va trouver George Clooney dans sa maison, puis ils se font attaquer par des robots d'apparence humaine. Et Clooney active un à un les gadget dissimulés derrière chaque clou de la maison, c'est assez jubilatoire comme séquence, avec un final dans la baignoire... Vous vous rappelez, quand vous faisiez semblant que votre baignoire était un cockpit de fusée, quand vous étiez mômes ?? :mrgreen:

17
Je l'ai vu vendredi dernier :). J'y suis allée sans avoir vu les bandes-annonces et n'ayant qu'une idée plus que vague du scénario. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un film qui fait vraiment du bien au moral :D ! Le message est très optimiste et ça fait du bien, oui je sais je me répète mais ça nous change un peu de la plupart des blockbusters habituels !Le scénario est plutôt sympa, même si certains passages sont tellement énormes qu'ils en sont presque too much, mais si on rentre bien dans le film ça passe tout seul.
► Afficher le texte
J'ai vraiment accroché aux personnages, ils sont très bien écrits et interprétés. L'héroïne est hyper dynamique et refuse toute forme de fatalisme et de cynisme, à l'opposé de Franck Walker qui est plutôt sympathique sous ses dehors d'ours mal léché et totalement désillusionné. J'ai vraiment apprécié le fait que Casey soit une adolescente certes très vive et intelligente, mais également normale. Elle n'est pas orpheline et ne subit aucun traumatisme particulier, comme c'est souvent le cas avec les jeunes héros qui sont pour la plupart orphelins ou perdent un proche dès le début du film. Casey se distingue par sa curiosité et sa capacité à croire en des lendemains meilleurs, et c'est plutôt rafraichissant. Il y a une vraie alchimie entre Brittany Robertson et Clooney, leur duo fonctionne très bien. Mention spéciale à la jeune actrice Raffey Cassidy qui joue vraiment très bien, je l'ai trouvé juste dans toutes ses scènes.
► Afficher le texte
Je ne m'attendais pas du tout à voir Hugh Laurie dans ce film et comme toujours j'ai bien aimé sa prestation.
► Afficher le texte
La réalisation est soignée, il y a une bonne répartition entre les moments d'action, d'humour (les références pop culture dans la boutique de goodies notamment) et d'émotion. On se s'ennuie jamais mais on n'est pas non plus noyé sous une débauche d'effets spéciaux (oui je pense à Jupiter Ascending et à Man of Steel en écrivant cela -_-). La scène dont parle Alana Chantelune est juste géniale :D.
J'ai vu une séquence de 8 minutes où l'héroïne va trouver George Clooney dans sa maison, puis ils se font attaquer par des robots d'apparence humaine. Et Clooney active un à un les gadget dissimulés derrière chaque clou de la maison, c'est assez jubilatoire comme séquence, avec un final dans la baignoire... Vous vous rappelez, quand vous faisiez semblant que votre baignoire était un cockpit de fusée, quand vous étiez mômes ?? :mrgreen:
On pouvait la voir à l'avant-première d'Avengers 2 et c'est ça qui m'avait donné envie d'aller voir ce film.Ma critique est peut dithyrambique parce que je commence à en avoir sérieusement ma claque des films où on nous sert une orgie d'action, de violence et d'effets spéciaux en veux-tu en voilà juste histoire de nous en mettre plein la vue. Tomorrowland est un magnifique contre pied à tous ces films post apocalyptique dont on nous a abreuvé ces dernières années. On nous propose enfin une autre vision de l'avenir, alors c'est certes naïf et utopiste mais ça à le mérite de nous faire un peu réfléchir et surtout sourire en sortant de la salle et ce n'est pas rien :). Je vous conseille donc vivement d'aller voir ce film :D !

18
Très chouette review Elwing, pour un film qui ne l'est pas moins.On se plaint tout le temps des reboot, remake, adaptations, et autres, alors ALLEZ LE VOIR. :)

19
Je ne pensais pas que le film me plairait autant, je me suis forcée à y aller et je ne le regrette pas. J'étais totalement dedans, l’œil humide à la fin. La critique d'Elwing rejoint tout ce que j'en ai pensé. Pour une fois que La Tour Eiffel ne sert pas de punching-ball, c’est chouette !J'ai un bémol sur la fin avec les explications de Hugh Laurie, peut-être un peu difficile à comprendre pour les plus jeunes, il y a une baisse dé régime à ce moment-là. Autant la quête et l'aventure pour trouver Tomorrowland étaient palpitantes, autant l'arrivée est un peu en-dessous (c'est justifié dans le film, cela dit).Mais le final ramène toute l’euphorie précédente.

20
Merci pour vos retours :). Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être totalement emballée par ce film ! Je suis d'accord avec toi Alana, le discours de Hugh Laurie demande d'avoir un certain recul sur l'industrie du cinéma de ces dernières années mais je l'ai trouvé très juste et je trouvais ça assez jouissif que Disney (pourtant une énorme firme du cinéma) tacle un peu les gros blockbusters hollywoodiens de ces dernières années :mrgreen:.