Je l'ai vu vendredi dernier

. J'y suis allée sans avoir vu les bandes-annonces et n'ayant qu'une idée plus que vague du scénario. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un film qui fait vraiment du bien au moral

! Le message est très optimiste et ça fait du bien, oui je sais je me répète mais ça nous change un peu de la plupart des blockbusters habituels !Le scénario est plutôt sympa, même si certains passages sont tellement énormes qu'ils en sont presque too much, mais si on rentre bien dans le film ça passe tout seul.
► Afficher le texte
Je pense surtout au moment où notre Tour Eiffel nationale se transforme en plateforme de lancement d'une navette spatiale sous le regard halluciné du bon peuple de Paris

.
J'ai vraiment accroché aux personnages, ils sont très bien écrits et interprétés. L'héroïne est hyper dynamique et refuse toute forme de fatalisme et de cynisme, à l'opposé de Franck Walker qui est plutôt sympathique sous ses dehors d'ours mal léché et totalement désillusionné. J'ai vraiment apprécié le fait que Casey soit une adolescente certes très vive et intelligente, mais également normale. Elle n'est pas orpheline et ne subit aucun traumatisme particulier, comme c'est souvent le cas avec les jeunes héros qui sont pour la plupart orphelins ou perdent un proche dès le début du film. Casey se distingue par sa curiosité et sa capacité à croire en des lendemains meilleurs, et c'est plutôt rafraichissant. Il y a une vraie alchimie entre Brittany Robertson et Clooney, leur duo fonctionne très bien. Mention spéciale à la jeune actrice Raffey Cassidy qui joue vraiment très bien, je l'ai trouvé juste dans toutes ses scènes.
► Afficher le texte
Sa relation avec Frank est à la fois très drôle et très touchante, sans tomber une seule fois dans le glauque. Car il faut pouvoir créer une histoire d'amour entre un adulte et une humanoïde au corps de jeune ado sans que cela sonne pervers !
Je ne m'attendais pas du tout à voir Hugh Laurie dans ce film et comme toujours j'ai bien aimé sa prestation.
► Afficher le texte
Surtout lorsqu'il s'enflamme en expliquant comment l'espèce humaine a été capable de transformer un avertissement de l'arrivée de la fin du monde en argument commercial et marketing

.
La réalisation est soignée, il y a une bonne répartition entre les moments d'action, d'humour (les références pop culture dans la boutique de goodies notamment) et d'émotion. On se s'ennuie jamais mais on n'est pas non plus noyé sous une débauche d'effets spéciaux (oui je pense à Jupiter Ascending et à Man of Steel en écrivant cela

). La scène dont parle Alana Chantelune est juste géniale

.
J'ai vu une séquence de 8 minutes où l'héroïne va trouver George Clooney dans sa maison, puis ils se font attaquer par des robots d'apparence humaine. Et Clooney active un à un les gadget dissimulés derrière chaque clou de la maison, c'est assez jubilatoire comme séquence, avec un final dans la baignoire... Vous vous rappelez, quand vous faisiez semblant que votre baignoire était un cockpit de fusée, quand vous étiez mômes ??

On pouvait la voir à l'avant-première d'Avengers 2 et c'est ça qui m'avait donné envie d'aller voir ce film.Ma critique est peut dithyrambique parce que je commence à en avoir sérieusement ma claque des films où on nous sert une orgie d'action, de violence et d'effets spéciaux en veux-tu en voilà juste histoire de nous en mettre plein la vue. Tomorrowland est un magnifique contre pied à tous ces films post apocalyptique dont on nous a abreuvé ces dernières années. On nous propose enfin une autre vision de l'avenir, alors c'est certes naïf et utopiste mais ça à le mérite de nous faire un peu réfléchir et surtout sourire en sortant de la salle et ce n'est pas rien

. Je vous conseille donc vivement d'aller voir ce film

!