1
Le premier tome est paru en 2011 aux éditions de l'Homme sans nom, et il me semble que le quatrième volume est sorti il y a peu. Malgré une couverture qui m'a laissée... sceptique, ce bouquin a été l'un de mes récents coups de coeur en matière de fantasy française : un univers que j'ai trouvé riche et original, des personnages intéressants, de l'humour, des poulpes...N'en ayant pas trouvé trace par ici, je me demandais si certains d'entre vous l'avait lu et ce que vous en aviez pensé.Pour les curieux, la quatrième de couverture :
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder. Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ?Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables. Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne. On vous aura prévenu.
Les premières pages sont disponibles à la lecture sur le site de l'éditeur.

2
J'espère ne pas faire ici de doublon, je ne crois pas l'avoir vu recensé. Une série rééditée et remaniée en trilogie par les éditions Leha. Après avoir bouclé le premier tome, je dois dire que je suis très heureux de cette réédition et étonné qu'il n'ait pas connu avant une plus ample diffusion. Nous avons là une fantasy humoristique de qualité ! L'imagination de l'auteur est assez stupéfiante, l'immersion très réussie, les personnages bien dessinés. Pourtant, le mariage humour et fantasy n'est pas forcément le plus aisé; on peut très vite sombrer dans le pur divertissement. Ici l'auteur prend aussi le temps d'étoffer son univers. Son humour est souvent désopilant, on se demande comment il peut avoir autant d'idées. Enfin il me faut également relever la qualité de la plume !

7
Hello,

Je viens donc de finir le premier tome.

En point positif : beaucoup d'imagination et très original. De l'humour aussi, assez décalé mais ça change un peu des fantasy un peu "gnangnan". Donc pour situer si certaines personnes hésitent, la magie est présente dans ce monde, mais les personnes qui la pratiquent sont très peu présentes dans cette histoire et n'ont pas de pouvoirs abusés. Le personnage central est amené à mener une enquête, dans un pays qui est assez...décalé on va dire dans son fonctionnement et dans les échanges avec ses représentants.

En négatif : je trouve que certains personnages et l'univers aussi, ne sont pas assez développés.

Sans doute encore beaucoup de choses à découvrir.

► Afficher le texte

Bref je ne regrette pas ma lecture, mais je ne suis pas certain pour autant de continuer sur le tome 2 prochainement.