1
Bonjour à tous, j'aimerais lancer un sujet pour connaitre vos avis sur ce qu'on appelle le "world-building" !Je m'explique avec ces quelques questions ::arrow: Est-ce qu'un auteur de fantasy est obligé à présent de créer son monde entièrement pour le partager avec ses lecteurs pour être "crédible" dans ce qu'il fait ?:arrow: Est-ce que des auteurs pourraient partager une histoire sans nécessairement avoir une carte, un monde entier, des personnages dont la généalogie remonte jusqu'au début du monde ?:arrow: Est-ce que le "world-building" est ce qui fait un bon écrivain de fantasy, ou bien avez-vous des exemples d'écrivains qui dévoilent peu sur leur monde, mais dont l'histoire se passe très bien ? Ce qui donnerait à penser que même en Fantasy l'écriture de l'écrivain prime sur tout. Que c'est lui qui nous amène où il veut et pas nous qui décidons d'y aller selon une carte, des prénoms ou une histoire propre à l'univers qu'il veut partager.
 Est-ce que le world-building a commencé depuis Tolkien, ou bien en existaient-ils avant ? Des exemples...
 De plus, depuis Tolkien, est-ce que les auteurs d'aujourd'hui admirant son travail se doivent de créent tout un univers pour essayer de l'égaler aux yeux du lectorat Fantasy ? Ce qui pourrait amener à réfléchir sur le pouvoir qu'à Tolkien sur les générations d'auteurs de fantasy suivantes. Lesquelles se sentent désormais obligées de créer un monde, car Tolkien est le Maître de la Fantasy selon un bon nombre de lecteurs.Le débat est ouvert, vos avis m'intéressent ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin