1
Et autres morts pas si morts, qu'on voit plus en uchronie, fantastique ou horreur, même si un nécromancien, ça ferait très fantasy.C'est pas mon meilleur sujet d'expertise (autrement dit, pas de powerpoint pour le moment) donc je suis curieux.Avec un nécromancien, je vois qui relève les cadavres et qui décide de leurs actions.Mais dans le concept de l'invasion zombie (comme dans l'excellente BD d'Olivier Peru qui se nomme justement "Zombies"), c'est généralement une horde, une masse d'individus dont le but et l'origine sont mal connus.Selon ma réflexion, cet inconnu joue sur la peur du zombie. Il doit garder une part de mystère.En revanche, à défaut d'avoir une "arme magique", je suis surpris par l'idée de "tuer des zombies", que ce soit avec une arme à feu ou une tronçonneuse.Le truc est mort, il n'a plus l'intégrité physique et psychique qui en faisait un être humain vivant. Tuer un vivant, ce n'est pas si facile à faire mais globalement, quand le cerveau n'est plus irrigué en sang, c'est moins vivant.Tuer un truc mort, ça revient à quoi ? Causer une hémorragie ? Causer un traumatisme à un corps en putréfaction ? Attaquer les organes vitaux ? Ah non, il ne s'en sert plus.*Ce message est sponsorisé par la bande-annonce de Dead Rising 3*