1
Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/14/05/23/17/03/300170.jpg
Je n'en attendais rien et apparemment c'est vraiment réussi. Une chose est sûre, Tom Cruise aime décidément la SF !

2
Je te confirme c'est réussi et pourtant de Doug Liman, je m'attendais à rien du tout.C'est très drôle et très efficace, le dernier tiers est juste trop classique.Et c'est une très bonne adaptation de jeux vidéos sans l'être.Bref, à voir !

3
La SF a surtout le vent en poupe ces derniers temps, d'où l'intérêt de Tom Cruise pour le genre. Après, j'ai rarement été déçu par cet acteur et le scénario a l'air pas mal... donc, ça m'intéresse forcément ;)

4
Ça dépend ce que t’appelle "ces derniers temps", en fait... Ça nous rajeunit pas, mais Minority Report ça a tout de même 12 ans... Et La Guerre des Mondes, 9... :)(Donc bon, l'accuser de surfer sur une mode récente : mouais...)

8
Je ne visais pas uniquement les films de Tom Cruise, il n'est pas seul, c'est juste que la SF a vraiment le vent en poupe... Avatar, Pacific Rim, Oblivion, Ender's Game, After Earth, Prometheus... Et avec en ligne de mire Star Wars VII...Donc oui, Tom Cruise pour moi surfe sur ce genre qui marche très bien ces derniers temps. Mais ça ne veut pas dire qu'il a tort ! ;)

9
OK, je croyais que tu sous-entendais qu'il s'y était mis à cause de cette mode, mais c'est probablement parce que je vois du Cruise-bashing partout... ^^

11
Le pitch de base ressemble beaucoup à celui d'un manga sur lequel j'ai flashé récement, "All you need is kill". Du coup ca peut m'intéresser.(A part que la hache de Rika dans le manga est nettement plus badass que l'épée de la fille ici :D )[EDIT] A, je me disais bien que ca me rappelait quelque chose, le manga et le film sont adaptés du même bouquin. Bon, ben je vais lire le bouquin aussi :D

16
Fini, il est plutôt sympa même si on voit la fin arriver à l'avance. Par contre j'espère qu'ils ne vont pas la changer dans le film pour coller aux standards hollywoodiens, ça serait du gâchis.Par contre, juste sur cette couverture je pourrais citer une dizaine d'incohérences avec le contenu du livre, mais la plus intéressante est que Rita est rousse. Du coup, on a une mise en abyme assez marrante vu que dans le livre elle parle d'un film qui a été tourné sur sa vie avec dans le rôle principal une blonde plutôt glamour ^^

17
Bon, je suis allé le voir, et... c'est juste un gros gâchis. Ils avaient un scénario original (le livre est vraiment sympa à lire) et ils en ont fait un blockbuster lambda sans aucune originalité. Foirer à ce point ça demande énormément de talent de la part du réalisateur, je serais admiratif si ce n'était pas si consternant :/

19
Au début, j'ai cru à un dérivé de starship trooper mais non, le traitement est assez original dans le "remake" d'une journée. On peut noter l'absence de scènes de nues: un véritable exploit surtout lorsque l'une des femmes est une héroïne.On ôte un cliché mais alors, on tombe les pieds dans le plat des fins ...."blokbuster", sempiternelles, désuètes....le jour ou les réalisateurs s'affranchiront des fins " roman à l'eau de rose" ou les fins "belle au bois dormant"...En résumé, film moyen à la fin banale.

20
Bah, c'était pas mal ! Le traitement ne s’embarrasse pas de trauma ou d'amourette, on rentre direct dans le vif du sujet, et c'est tant mieux. :)Emily Blunt est vraiment très bien dans le rôle et éclipse un Tom Cruise qui ne démérite pas pour autant. :)
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/10/140610054218383387.jpg
:amoureux: Je la trouve carrément mieux en armure qu'en débardeur, ne me demandez pas pourquoi. :PApparemment, la fin du script d'origine - qui avait fini sur la Black List de 2010 (?) était bien plus sombre, donc, de ce point de vue là, c'est un peu dommage, effectivement. Vite oublié à mon avis, mais très efficace.